Les plans de l'attraction Le Roi Lion de Disneyland Paris enfin dévoilés
On le sait, Disneyland Paris est en pleine transformation. Walt Disney Studios est devenu Disney Adventure World, une transition qui s'accompagne de nouveautés déjà annoncées, comme le land Reine des Neiges, ou encore celui du Roi Lion. Et avis aux plus curieux, mais les plans de l'attraction Le Roi Lion sont apparus en ligne.
Les plans de construction de l'attraction Le Roi Lion à Disneyland Paris
Malheureusement pour Disneyland Paris, les fans de Disney rôdent. Des sites spécialisés dans tout ce qui touche de près ou de loin à Disney ont mené l'enquête en mairie pour mettre la main sur les plans de la zone Le Roi Lion. En plus des plans de construction, des simulations 3D peuvent être observées, une aubaine pour ceux qui auraient des difficultés à se projeter face à un plan 2D. Outre l'aspect esthétique de l'attraction, plusieurs autres informations sautent aux yeux.
Pour commencer, l'attraction Le Roi Lion règnera sur 13 755 m2, soit la majeure partie du land. C'est le plus grand bâtiment du parc, et de très loin. 3 chutes, dont une chute finale de 16 mètres similaire à Splash Mountain, 19 scènes différentes, un double quai d'embarquement à 4 barques, cette attraction Le Roi Lion a visé gros, et juste. Le land s'attend à un gros flot de visiteurs, et à juste titre, puisqu'il s'agira de la plus grosse nouveauté de la décennie pour le parc.
First Look at the interior layouts for the upcoming Lion King Attraction at Disneyland Paris: pic.twitter.com/Msjzg61xbe
— DLP Report (@DLPReport) August 21, 2025
Un investissement majeur pour Disneyland Paris, dont la direction a décidé de jouer la carte de l'originalité, forçant les plus fans à voyager sur plusieurs milliers de kilomètres pour découvrir des attractions inédites. Exit les parcs Disneyland construits à l'identique, les parcs devraient maintenant avoir leurs nouveautés, et c'est pour le mieux. Même si votre porte-monnaie risque de verser quelques larmes.
Reste à savoir ce que nous réserve Disneyland Paris pour la suite. Une fois le land World of Frozen ouvert, il est probable que le parc officialise le prochain land en vue. Et à en croire les plans du projet d'extension, partagés par Disneyphile, sa place est déjà toute trouvée. Entre les land Frozen et Le Roi Lion, un gros trou ne réclame qu'à être rempli. Une envie particulière pour la prochaine franchise adaptée en land ? Répondez-nous directement dans la section commentaire.