The Walking Dead : nouveau record du plus grand nombre de zombies tués en un seul épisode
Dans cette seconde partie de saison, on retrouve le Rick que l'on connaissait avant et des zombies encore plus virulents et ça fait carrément plaisir. Pour marquer ce tournant, on peut voir Rick et Michonne se débarrasser d'une quantité impressionnante de zombies en un seul épisode battant ainsi le précédent record du nombre de walkers tués en un épisode.
Glenn détrôné du podium
Le précédent record était détenu par Glenn dans l'épisode 11 de la saison 6 avec pas moins d'une cinquantaine de zombies tués, ce qui est déjà honorable, mais Rick et Michonne vont exploser ce compteur avec seulement 2 voitures et un fil de fer. D'après le site AMC, le nombre de zombies tués s'élève à environ 300 en l'espace de quelques secondes.
Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que cette scène ne devait pas voir le jour. En effet, dans le script original, nos 2 compères devaient être encerclés par une horde de zombies. Pour sortir de cette impasse, il fallait qu'ils se fraient un chemin jusqu'aux voitures avec l'aide de Rosita qui devait lancer des bâtons de dynamite au milieu de la horde.
C'est lors de la création de la scène et en voyant le fil de fer qui supportait les explosifs, que Greg Nicotero a décidé de la modifier pour rendre ce moment encore plus gore.
Voici les explications de Greg Nicotero à ComicBook :
Nous voulions que l’épisode comporte un Big-Bang, une scène spectaculaire. Nous savions qu’une grosse pression était sur nos épaules à cause de ce que nous avions fait lors de la première moitié de la saison dernière. On se demandait constamment : "Comment va-t-on faire encore mieux que la fois précédente ?"
Pour commander notre box thématique The Walking Dead / Zombie, c'est par ici.