Cyberpunk 2077 : découvrez le message caché dans ce trailer de lancement
Dans ce nouveau trailer, CD Projekt Red a adressé un message aux joueurs. À la veille du lancement, un moyen de calmer sa communauté ?
Il est temps que ça sorte ?
L'histoire autour du lancement de Cyberpunk 2077 a connu de multiples rebondissements : sortie repoussée, conditions alarmantes de travail au sein de son éditeur CD Projekt, inquiétudes autour des versions PS4 et Xbox One et absence de retours presse (puis finalement ce patch Day One qui en ferait " un autre jeu " selon Fabian Mario Döhla, attaché de presse de CD Projekt), puis l'épreuve du test. Chaque jour, le AAA du studio polonais fait couler de l'encre et attise la fanbase.
Demain, c'est le jour J. Mais en attendant, un nouveau trailer centré sur le personnage incarné par le joueur V a été dévoilé hier. Et il dissimule un message caché adressé aux joueurs. Tentez l'expérience par vous-même.
"des récits percutants que vous n'oublierez pas de sitôt"
Besoin d'aide ? Ce message est situé en fin de trailer, précisément à 2:09 et fait penser à un message crypté sur fond de Pantone 3945C, couleur caractéristique de la communication autour du jeu. Dans ce qui est proche d'un easter egg, les développeurs tiennent à remercier les joueurs pour leur patience, et précise aussi que l'équipe se concentrera sur de nouvelles extensions. Si cela semble flou, les programmes de DLC gratuits seront de l'ordre de quatre, plus des mises à jour :
« Nos extensions prévues vous emmèneront encore plus loin dans le monde de Cyberpunk 2077, offrant un contenu substantiel et axé sur l'histoire qui vous donnera des choix difficiles à faire à travers des récits percutants que vous n'oublierez pas de sitôt ».
Faire aussi bien que The Witcher 3
Le message indique aussi une volonté de la part des développeurs de proposer du contenu d'une qualité au moins égale que pour ceux de The Witcher 3.
Mais avant d'y arriver, nous lancerons d'abord notre programme de DLC gratuit au début de 2021. Tout comme avec The Witcher 3, attendez-vous à ce qu'un assortiment de packs de DLC gratuits commence à frapper Night City.
Lorsque l'on connaît la qualité des deux DLC (bien que payant) Hearts Of Stone et surtout Blood And Wine, ainsi que les armes, équipements et quêtes additionnelles de The Witcher 3, CD Projekt aura du pain sur la planche.
Donc aussi bien ça serait un excellent dlc.
Mais ce n'est que mon avis