The Witcher : ce nouvel easter egg découvert 7 ans après la sortie de The Witcher 3
En 2015 sortait le jeu The Witcher 3. Et il a fallu attendre tout ce temps pour qu'un joueur découvre un easter egg après que l'un des concepteurs du jeu ait donné quelques indices sur Twitter.
L'easter egg des 7 ans ... découvert 7 ans après
Le joueur dont il est question ici est un YouTubeur connu sous le nom de xLetalis, qui avait réalisé une vidéo autour du personnage de Vivienne, faisant partie du DLC Blood and Wine. Ce dernier avait cherché à obtenir une réponse après que Philipp Weber, concepteur des quêtes, avait écrit ce curieux message sur Twitter :
Je me demande quand ils trouveront le dernier secret de Vivienne.
Dès lors, les fans du jeu s'étaient lancés dans cette quête. Ce n'est qu'au début du mois que Philipp Weber a daigné donner un indice supplémentaire. Ce dernier avait alors indiqué : "c'est sur Skellige" et cela "va un peu plus loin" que ce à quoi tout le monde pouvait s'attendre. Et après avoir effectué des recherches, le YouTubeur xLetalis est parvenu à trouver ce fameux easter egg.
Celui-ci a découvert que Vivienne pouvait se libérer de sa malédiction en prenant le risque de mourir sept ans plus tard. Et malheureusement, c'est le cas : elle est retrouvée morte.
Impressionné que son easter egg soit trouvé après tout ce temps
Vivienne rencontre Geralt de Riv au cours de la quête Gazouillis dans le DLC Blood and Wine. La femme se transforme progressivement en oiseau. Le personnage lui propose de la libérer de cette malédiction en l'informant des risques, à savoir sa mort, s'il entreprend de la sauver. Qu'importe, elle accepte. Elle s'en va alors et on peut la retrouver à Skellinge. Après une méditation 7 ans (ou en accélérant le temps), on découvre alors que Vivienne est morte dans la chambre de Yennefer, au port de Kaer Trolde.
De son côté, Philipp Weber a sougliné que c'était amusant qu'un joueur ait réussi à trouver ce fameux easter egg des sept ans ... sept ans après la sortie du jeu !