The Witcher bientôt sur Nintendo Switch ?
Depuis son annonce à l'E3 dernier, Cyberpunk 2077 est dans tous les esprits. Le jeu doit paraître prochainement sur PS4, Xbox One et PC, mais CD Projekt RED ne semble pas oublier l'existence de la dernière console de Nintendo, la Switch. Une offre d'emploi a mis la puce à l'oreille des internautes, qui entrevoient une arrivée possible de The Witcher sur la console hybride.
The Witcher en vue mon capitaine ?
Les mois passent et les portages Switch se multiplient. Le catalogue de la console hybride de Nintendo profite de l'arrivée de titres déjà parus sur d'autres consoles mais n'oublie pas de se doter de ses propres exclusivités. Néanmoins, du côté de CD Projekt RED, les nouvelles semblent davantage se porter sur un portage qu'un véritable intérêt pour une exclusivité Switch. Une offre d'emploi émise par le studio, repérée par des internautes, permet de constater que le studio polonais recherche actuellement un ingénieur en chef pour Galaxy, sa plate-forme, avant d'énoncer plusieurs supports : PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Même s'il est très difficile d'entrevoir l'arrivée d'un Cyberpunk 2077 sur Nintendo Switch, CD Projekt RED possède son lot de candidats. The Witcher 1 & 2, Gwent: The Witcher Card Game ou encore Thronebreaker: The Witcher Tales, les titres ne manquent pas. La console de Nintendo est particulièrement bien adaptée aux jeux de cartes et aux RPG peu gourmands. Certains optimistes entrevoient même un portage de The Witcher 3. Une prouesse technique qui pourrait permettre au studio de relancer de plus belle les ventes de son titre phare, des années après sa sortie initiale.
« Ouin c’est plus moche c’est injouable »
Le mec lit "CD Projekt Red" et "Nintendo Switch", ça crée une connexion dans son cerveau et il écrit son truc sans lire le reste? Comment ça se passe?
L'offre, déjà, est exclusivement pour chez GOG, rien à voir avec les équipes de développement de jeu.
Et l'offre est très claire: ils recherchent un responsable de développement pour GOG Galaxy, en l'attirant avec le challenge suivant (traduction littérale): "imaginez un programme/application pc qui permet de rassembler des jeux et des joueurs à un seul endroit. Enfin, imaginez que les développeurs de jeux puissent connecter des joueurs entre GOG, Steam, Xbox, Playstation, et Nintendo Switch".
Aucun doute possible: le challenge proposé pour se poste est de créer un système de potentiel cross-play entre pc et consoles. Pour les développeurs tiers, pas forcement CD Projekt.
RIEN A VOIR avec une licence CD Projekt portée sur Switch.
C'est fou tant de bêtise...