The Witcher : ces changements radicaux apportés à Ciri et Geralt ruinent la série
Les fans ont beaucoup critiqué le remplacement d'Henry Cavill par Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv, mais ce changement d'acteur n'est pas le seul problème auquel sera confrontée la suite de The Witcher. En effet, convaincre le public d'oublier l'acteur britannique ne sera pas le seul enjeu de la saison 4, qui promet également une évolution controversée pour le personnage de Ciri. Ce sont donc non pas un, mais deux héros de la série Netflix que le public ne va pas reconnaître dans les prochains épisodes, et cela pourrait bien amener les spectateurs à se désintéresser de The Witcher.
ciri va-t-elle perdre ses valeurs ?
Difficile de ne pas être touché par le personnage de Ciri, la petite fille de la reine de Cintra, devenue orpheline lors de la saison 1. Liée à Geralt par le "droit de surprise", une vieille coutume qui oblige le sorceleur à protéger la jeune fille, au péril de sa vie, elle apprend auprès de lui l'art de la guerre. Incarnée par Freya Allan, cette princesse dotée d'incroyables pouvoirs trouve deux parents de substitution avec le chasseur de monstres joué par Henry Cavill et Yennefer (Anya Chalotra), dont elle fait ressortir les meilleurs côtés. Elle défend farouchement le Bien et fait preuve de pitié envers son prochain.
Toutefois, la fin de la saison 3 de The Witcher indique que Ciri va opérer une bascule vers une zone morale plus grise. En effet, elle rejoint un groupe de bandits connu sous le nom de Rats, décrits dans les romans comme étant des voleurs et des meurtriers. Les téléspectateurs verront dans les prochains épisodes une facette radicalement différente de ce personnage, qui s'enfoncera dans une noirceur inattendue. Trahira-t-elle ses valeurs fondamentales ? Quoi qu'il en soit, ce changement brutal de caractère pourrait bien être (trop) dérangeant pour les spectateurs, déjà échaudés par le départ d'Henry Cavill.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dans les livres, elle évolue en fonction de l'histoire, sur le plan physique, moral et psychique.
Si les spectateurs veulent un gentil personnage qui le reste jusqu'à la fin, qu'ils passent leur chemin.
De toute façon, compte tenu des résultats de la 3e saison, ça ne m'étonnerait pas que Netflix saborde définitivement la série, surtout quand on voit ce qu'il reste de l'oeuvre originale.
Ils ont annulé d'excellentes série pour bien moins que ça.
Allez, vivement Witcher 4 qu'on ait une histoire originale mais au moins réllement basée sur l'oeuvre de Sapkowski.
Je ne spoilerais personne mais il y a d'autres sujets plus délicat à traiter et en désaccord total avec le livre... Fringila, la situation de yennefer, vilgefortz qui sont difficilement rattrapable pour arriver sur la même conclusion que les bouquins...
Le comportement de ciri est conforme...
Certains arrivent encore à nier que Netflix fait de la merde juste pour son score ESG ?
Je n'ai rien vu sur ce personnage qui serait de nature à m'empêcher de regarder la suite.
Le depart de Cavill et la wokification de la moitié des personnages, en revanche...
Le monde original du sorceleur, c est pas Disney...