The Witcher : ce lieu mythique des oeuvres de Sapkowski sera bien dans la saison 3
Bien qu'on ne connaisse toujours pas précisément la date de sortie de la saison 3 de The Witcher, la showrunneuse Lauren S. Hissrich a laissé entrevoir quelques informations sur le dernier round d'Henry Cavill. Parmi elles, le nom d'un lieu mythique des livres d'Andrzej Sapkowski qui contient une scène très importante pour la suite des événements.
Les ancêtres en action
Si l'avenir de la série The Witcher est quelque peu perturbé par le départ du très apprécié Henry Cavill (qui sera remplacé par Liam Hemsworth dans la saison 4), le 3e acte attendu pour l'été 2023 et son spin-off Blood Origin disponible sur Netflix le 25 décembre vont réjouir les fans du célèbre sorceleur et de l'univers créé par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski.
On sait que The Witcher : Blood Origin se déroulera 1 200 ans avant l'arrivée de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri, et mettra en lumière les dessous de la "Conjonction des Sphères", l'événement cataclysmique qui a résulté en la fusion du monde des humains, du monde des elfes et du monde des monstres. Ainsi, les ancêtres de Ciri ou Geralt de Riv seront mis sur le devant de la scène.
Un cadre mythique qui servira de lien entre les deux projets
Et à cet égard la showrunneuse Lauren S. Hissrich, qui s'est confié au micro d'Entertainment Weekly, a tenu à faire le pont entre les deux projets, en expliquant que Geralt, Ciri et Yennefer discuteront autour de l'histoire du continent et de la création de la Conjonction des Sphères lors d'une scène de la saison 3. "C'est précisément là que les événements de Blood Origin entreront en jeu. Nous allons entendre Geralt raconter l'histoire à Ciri".
Plus précisément, cette scène se déroulera lors du tout premier épisode, qui s'intitulera "Shaerrawedd". Un nom qui interpellera sûrement les amateurs des œuvres de Sapkowski. En effet, ce nom désigne les ruines de Shaerrawedd, les derniers vestiges d'un palais elfique autrefois magnifique dans les forêts de Kaedwen. Dans le roman Blood of Elves, une scène essentielle entre Geralt et Ciri se déroule dans ce cadre mythique, ou le premier explique à son disciple les secrets de sa lignée : "C'est une excellente façon de commencer à expliquer la lignée de Ciri et toutes les choses qui vont lui arriver et qui font surface dans Le Temps du Mépris", explique la showrunneuse. Voici une image de la page de scénario du 1er épisode de la saison 3 ci-dessous.
"Ce décor est l'un des plus grands que nous ayons jamais construit"
Ce premier épisode de la future saison 3 de The Witcher devrait donc donner le ton. D'autant plus qu'Hissrich a vanté les efforts fournis par les équipes de tournage pour donner vie au site de Shaerrawedd.
Ce décor est l'un des plus grands que nous ayons jamais construit. C'était un décor intérieur-extérieur. Tous les plans sont des effets visuels. Il est évident qu'il y a un combat, mais c'est surtout un grand espace ouvert. Il y a des écrans bleus partout, et nous venons juste d'y mettre la touche finale. L'épisode 1 est terminé depuis des lustres, mais il a fallu tout ce temps pour mettre au point ce décor. Je pense que c'est vraiment important pour l'histoire."
Rappelons que la production de la saison est d'ores et déjà terminée, et que la post-production est bien avancée. Néanmoins, Netflix n’a toujours pas annoncé de date de sortie. De son côté, Blood Origin a récemment subi quelques modifications puisque le format de la série était réduit à 4 épisodes (au lieu de 6) à des fins d'efficacité narrative.