Rechercher Annuler

The Witcher Blood Origin : voici pourquoi Netflix a coupé deux épisodes du spin-off

De Alix Odorico - Posté le 10 décembre 2022 à 18h11 dans Séries TV

On apprenait il y a quelques mois que les showrunners du spin-off de The Witcher, The Witcher : Blood Origin avaient décidé de couper 2 épisodes de la série. La showrunneuse du projet Lauren Hissrich explique désormais pourquoi. 

Avant Geralt, Yennefer et Ciri...

Teasée à la faveur d'une scène post-crédit lors de l'épisode final de la saison 2 de The Witcher, et forte de 2 bandes-annonces déjà parues, le spin-off de la série centrée sur le sorceleur Geralt de Riv se dessine peu à peu.

Disponible à partir du 25 décembre 2022 sur Netflix, la série se concentrera sur la création du tout premier sorceleur, soit à l'ère elfique, 1 200 ans avant l'arrivée de Geralt de Riv, Yennefer et Ciri. Elle mettra aussi en lumière les dessous du fameux cataclysme connu sous le nom de la "Conjonction des Sphères". 

4 épisodes au lieu de 6, pourquoi ?

On apprenait il y a plusieurs mois que le format de la série était réduit à 4 épisodes (au lieu de 6). "Je voulais que ce soit un coup de poing dans la figure, pour que vous ne puissiez pas le quitter des yeux", avait alors expliqué le créateur et showrunner Declan de Barra. On comprend ainsi la volonté de développer une mini-série plus nerveuse débarrassée d'éventuelles longueurs.

Et lors d'une interview avec le média palonais Naekranie.pl, Lauren Hissrich, l'autre showrunneuse, également derrière la série mère The Witcher en a dit plus sur ce choix, qui a été décidé lors de la phase de post-production :

Je suis satisfaite à 100% de ce que nous montrons. Nous avons fait des changements tout au long du processus. Au départ, il s'agissait de six épisodes, nous avons très vite réalisé que nous voulions que ce soit plus rapide et plus accrocheur. C'est une histoire de sept personnes qui se rencontrent et voyagent vers Cintra, donc ça n'avait pas de sens de faire beaucoup de pauses dans ces histoires. Declan avait écrit honnêtement de belles scènes avec des personnages autour d'un feu de camp et quelques ralentissements, mais une fois que nous sommes entrés dans la phase éditoriale, il était vraiment très clair que nous devions garder le rythme pour que vous puissiez vous asseoir et regarder tout cela d'une seule traite.

Certaines scènes ont donc été coupées à des fins narratives. Des scènes qui, selon Hissrich, auraient saccadé l'arc principal, et apporté trop de superflu à la série. Et lorsque l'on sait que la longueur de la narration et la multiplication de certaines jugées inintéressantes par la presse ont fait défaut à la série centrée sur le personnage interprété par Henry Cavill, l'argument a plus de poids. Voici donc une façon de se démarquer par son format de la série The Witcher. D'autre part, la showrunneuse explique que si, au départ, chaque épisode devait introduire de façon plus lente un personnage, "nous avons réalisé que ces derniers étaient plus impactant lorsque nous les voyions travailler en équipe".

Ainsi, avec ces coupures, la série durera un total de 196 minutes, ce qui donne en moyenne une durée de 49 minutes par épisode, soit un format classique pour un épisode d'une série.

Rappelons que The Witcher : Blood Origin débarquera le 25 décembre prochain sur Netflix, avec au casting Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon).

De votre côté, que pensez-vous des propos de la showrunneuse ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherThe Witcher : Blood Originserieheroic fantasynetflixspin-off

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par user 404, il y a 1 an :

c'est clair que certains arcs ne servaient à rien dans The Witcher

Répondre à ce commentaire

Par AigleVaillant, il y a 1 an :

Parce-que c'est nul?

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an :

"De votre côté, que pensez-vous des propos de la showrunneuse ? "
Que j'ai du mal à juger sans avoir vu.

Répondre à ce commentaire

Par Sulfurus, il y a 1 an :

Perso j'ai vraiment kiffé la série dommage qu'elle ne soit pas plus longue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.