La saison 4 de The Witcher, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, ne passera pas inaperçue. Attendue au tournant pas les fans, elle devra être particulièrement convaincante à leurs yeux afin de faire "oublier" le départ d'Henry Cavill, l'interprète du rôle titre jusqu'à présent... Et l'épisode spécial que Netflix serait, selon nos confrères, en train de concocter, pourrait bien contribuer à regagner les faveurs du public.
un spin-off transformé en épisode spécial ?
La saison 4 de The Witcher, la première sans Henry Cavill, risque de ne pas faire l'unanimité auprès des téléspectateurs. Alors que Liam Hemsworth, son remplaçant, s'est dévoilé en mai dans un premier teaser plus dissuasif qu'autre chose pour les fans de la série, c'est tout l'avenir de cet univers qui est remis en question... Et notamment les spin-offs. Fin 2022, la plateforme diffusait une première série dérivée intitulée The Witcher : Blood Origin se déroulant 1200 ans avant les événements de la série mère et expliquant les origines des sorceleurs. Un échec critique et public, qui n'a pas découragé Netflix pour autant : en février 2023, on vous apprenait sur Hitek que le site prévoyait un tout nouveau spin-off centré sur Les Rats. Des personnages que vous avez aperçus à la fin de la saison 3 de The Witcher, puisqu'il s'agit du gang d'adolescents criminels dont Ciri croise la route.
Jamais officiellement confirmé par Netflix, ce spin-off de leur série pourrait finalement s'avérer n'être qu'un épisode spécial et autonome de la saison 4 de The Witcher. Selon le site Redanian Intelligence, le projet s'appellerait à juste titre The Rats : A Witcher Tale, et il aurait été filmé au début de l'année dernière. La plateforme, consciente que l'accueil du public pourrait être tiède, aurait choisi d'incorporer le spin-off à la série mère, pour prendre moins de risque.
Et vous, que pensez-vous de cette volte-face de Netflix ?
Par Berlioz, il y a 3 mois :
ils font n'imp avec cette série
Répondre à ce commentaire