The Witcher : la showrunneuse explique pourquoi Henry Cavill est parfait pour le rôle de Geralt
Ce mardi 4 septembre, le nom de l'acteur qui allait incarner Geralt de Riv dans la série The Witcher de Netflix tombait, et il s'agissait d'Henry Cavill. Seulement, la sélection de l'acteur britannique n'a pas fait que des heureux, loin de là. Lauren Hissrich, showrunneuse de la série, a tenu à rassurer les fans et expliquer pourquoi Cavill était le choix parfait pour ce rôle.
Un choix qui n'a pas fait que des heureux
Comme le rapporte le site GameSpot, Lauren Hissrich a tenu à expliquer son choix par le biais de Twitter, sa plateforme de cœur. Un choix qui ne s'est pas basé uniquement sur les ressemblances physiques entre le sorceleur et l'acteur britannique, mais également sur la compréhension du personnage par Henry Cavill. Malgré les centaines d'autres candidats, c'est l'audition de Cavill qui a le plus marqué l'esprit de la showrunneuse.
"C'est important, et ça vient de mon cœur. J'ai rencontré Henry en avril. Au cours des quatre mois qui ont suivi, j'ai rencontré/passé en revue des centaines de choix potentiels, beaucoup d'entre eux étaient incroyables. Mais ce que je n'ai jamais oublié, c'est sa compréhension perspicace et profonde de la force et de la brutalité de Geralt, mais plus important, son esprit et sa vulnérabilité. Parce qu'il est fan de la franchise, Henry a vu au delà des pages de script. Il a vu les connexions humaines dont Geralt a constamment besoin, même s'il le dénie, tapant et hurlant à chaque tournant. Ce que j'ai vu dans Henry, c'est le cœur de Geralt."
Jusqu'à aujourd'hui, Henry Cavill est le seul acteur a avoir intégré le casting de la série The Witcher. Le reste des acteurs pourrait être annoncé sous peu, reste à savoir qui incarnera Ciri, Yennefer et Vesemir. Et qui sait, peut-être que la série The Witcher marquera le retour de Gérard Depardieu sur petit écran, dans le rôle du mentor de Geralt. La suite du casting n'est que spéculations, aucun autre acteur ne s'est encore prononcé sur son envie d'appartenir à ce dit casting, ou même en faire partie. Réponse probable d'ici quelques jours, voire quelques semaines.
Et quoiqu'on puisse en dire Affleck était parfait dans son rôle dans BVS, mais a été massacré dans JL. La scène de baston de Batman contre les hommes de main de Luthor était tout simplement la meilleure scène de combat tout film confondu impliquant Batman.
On a eu droit à un batman massif, puissant et blessé par son passé. La lecture du personnage était parfaite.
Edward James Olmos
Adama dans Battlestar Galactica. Le role lui irait comme un gant mais il faudra doubler les petites scenes de combat evidemment.