Rechercher Annuler

La folle théorie sur les voitures de Cars

De Tania - Posté le 1 février 2017 à 14h40 dans Dessins animés

La franchise Cars se passe dans un univers où ne vivent que des voitures, aucun humain, aucun animal. Cependant, les voitures pensent comme des hommes, agissent comme des hommes, sont aussi intelligentes que des hommes. Donc dans ce "monde" où ne règnent que des voitures, il y a une théorie partagée par Jalopnik qui suggère que l’univers de Cars n'ayant aucune idée de l’existence humaine, pourrait être en réalité l’interprétation du futur de notre monde. Et que les humains ne se cachent pas si loin que ça. Ils seraient même sous votre nez depuis le début.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Regardez le design typique des voitures dans Cars. Par voiture, vous vous dites qu’il doit être normal, voire évident qu’elles soit dessinées avec des fenêtres, des rétroviseurs… et des portières ? Des portières alors que personne ne les utilise ? Les voitures sont beaucoup trop petites pour qu’elles puissent se transporter entre elles. Et des fenêtres alors que personne n’a besoin de regarder au travers… à part des humains ? Avouez que ces voitures sympathiques ont quand même beaucoup de points communs avec l’Homme, même si les apparences laissent croirent le contraire. 

Langage humain, culture humaine, pensées politiques, sentiments… Si les humains n’ont jamais été évoqués dans un monde où les humains ne sont pas censés exister, alors il est plus que suspect que les seuls éléments de cet univers agissent tels des humains, non ? Alors qu’en est-il réellement ? Comment ces véhicules peuvent-ils justement afficher autant de ressemblances avec l’Homme ? Et si les humains ETAIENT les voitures elles-mêmes? Si les humains faisaient vivre les Cars ?  

Connaissez-vous la théorie de l'Homunculus ?

L’Homunculus, ou Petit Homme en latin peut représenter un grand nombre de concepts (différents selon les auteurs et les contextes). L’un des premiers à en faire mention se nomme Paracelse et dans son ouvrage Liber de Imaginibus (ch. XII p 502) il décrit un Homunculus comme une figurine de terre, en cire ou encore en métal à l’apparence humaine. C’est donc grâce à l’alchimie que cet être à ressemblance humaine sera façonnée. Cependant, ce processus devra suivre le procédé d’une procréation et de l’enfantement (identification de l’alchimiste au Dieu créateur) au sein d’un alambic. Il y a tout un procédé que décrit l’auteur Parecelse. Mais le but est clair : faire grandir un humain fabriqué synthétiquement et le faire grandir jusqu’à la manifestation de l’intelligence. 

Voici donc de ce qu'il en est de la nouvelle théorie sur les voitures Cars. L’univers de Cars est né du nôtre et a commencé des décennies après notre ère. Les voitures autonomes sont devenues communes. Certaines communautés ont commencé à développer (par prévention) des voitures mainstream où les gens pourraient continuer à conduire leur propre véhicule. C’est là que le désastre est apparu : une calamité biologique tue la plupart des individus et seule survit la communauté des "alchimistes" et leurs inventions. Pour se protéger du virus, le seul remède est de rester loin des villes touchées et de se protéger dans son véhicule. Petit à petit, des interfaces cybernétiques entre humains et automobiles se sont développées. La relation symbiotique continua de grandir et devint de plus en plus forte. Les voitures sont devenues les nouveaux corps protecteurs des Hommes, les tenant à l’écart de tout risque de contamination. Et concernant sa source d’énergie, on vous le donne en mille : comme les voitures doivent continuer de fonctionner à l'essence alors nous avons été contraints de transformer les hydrocarbures de ces dernières et autres combustibles spécifiques en nourriture pour le "conducteur". Ce qu’il en reste s’échappe par un système de pot d’échappement et un système d'interface entre le cerveau humain et le système électrique de la voiture à été développé. Voilà pourquoi les Cars sont si proches de la personnalité, la culture et l’intelligence humaine, c’est parce que dans le fond, ces voitures sont humaines. Littéralement parlant. C’est pourquoi vous ne verrez jamais les portes de ces voitures s’ouvrirent ni avoir un toit convertible style cabriolet et surtout, pourquoi elles peuvent employer des armes à feu : une voiture peut être tuée si l’humain à l’intérieur meurt. 

Voici à quoi pourrait donc ressembler les Cars si cette théorie se trouvait réfutée : 

1

2

3

Exemples du design modifié des Cars

Elle vous plaît cette théorie de l’amour fusionnel dans Cars ? Dites le nous en commentaires !

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Jalopnik

Mots-Clés : carsHomunculusthéorie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par natania, il y a 5 ans :

Heulah, je ne verrai plus ce film de la même manière !

Répondre à ce commentaire

Par RéFuté², il y a 5 ans (en réponse à natania):

N'importe Quoi !!!!
la licence est un plagiat de la licence Choro-Q !!!!

Répondre à ce commentaire

Par meh, il y a 5 ans :

c'est un film d'animation pour enfants, faut pas chercher plus loin que "c'est un monde avec des voitures qui parlent" et un style graphique/d'animation spécifique

Répondre à ce commentaire

Par Gruduk, il y a 5 ans (en réponse à meh):

Evidemment mais c'est tellement plus marrant de trouver des théories farfelues

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 5 ans :

ok et pour la reproduction ? car la bistouquette doit bien réussir a "entrer" dans l'humain à l'intérieure...

Curieux de voir ca... et cet bistouquette est ou ? sous la voiture ? Ils ne roulent pas dessus ou elle ne traine pas par terre des fois ?

étrange concept ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Viridian64, il y a 5 ans :

homonculus... ça me fait juste penser a full metal alchemist ^^

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 5 ans :

Pourquoi des portes et des fenêtres ? pour ressembler à des voitures.
C'est le but non ?

Répondre à ce commentaire

Par Roupo, il y a 5 ans :

La drogue, c'est mal.

Répondre à ce commentaire

Par phoenicis, il y a 5 ans :

les jouet et les émotion (toys story et vice versa) ont bien des émotion, et ils n'ont pas d’être humain a l’intérieur d'eux

Répondre à ce commentaire

Par Nom/Pseudo, il y a 5 ans via l'application Hitek :

et est-ceque les émotions on elle-même des être dans eux? qui elle-même en aurais....

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 5 ans :

Il y a bien des animaux dans Cars, les Vaches sont les tracteurs ... Donc la théorie tient pas la route.

Répondre à ce commentaire

Par YouSexyThing, il y a 5 ans :

Je pensais que la théorie officielle c'était que les humains avaient dû quitter la planète suite à un désastre écologique et que la technologie était alors tellement avancée que les voitures étaient équipées d'IA ce qui explique que les voitures de Cars pensent.

Après pour la théorie des yeux... Mouais... Je pense que pour le coup c'est surtout pour pouvoir voir les expressions faciales plus facilement que si ils étaient situés au niveau des phares (qui sont tout petit)

Répondre à ce commentaire

Par Le E d'amour, il y a 5 ans via l'application Hitek :

FMA !!

Répondre à ce commentaire

Par charly, il y a 5 ans via l'application Hitek :

moi qui voulait dormir plus tôt... pk j'ai lu cette article???!

Répondre à ce commentaire

Par warkrave, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Dans Cars 2 on voit une voiture avec les yeux au niveaux des phares comme sur la photo du dessus et avec les vitres transparentes donc on peut voir à l'intérieur.. Théorie fausse

Répondre à ce commentaire

Par Theryman, il y a 4 ans :

Euh la personne qui a pensé à cette théorie n'a jamais du jouer aux petites voitures étant enfant ... Oui quand on est gosse et qu'on joue aux voitures ... on les fait parler desfois !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tukir, il y a 4 ans :

Alors a quoi elles servent les valises dans le 2 je crois? Quand ils sont dans un aéroport et qu'ils percutent un "train a bagages" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.