Thor Love and Thunder : Christian Bale a détesté le tournage du film, voici pourquoi
Après le semi-échec de Thor : Love and Thunder, le grand acteur Christian Bale est revenu sur sa mauvaise expérience sur le tournage.
une expérience jugée monotone
Certains acteurs apprécient leur expérience avec le MCU, et d'autres ne la réitèrent jamais plus... À en croire une interview récente de Christian Bale, la star de la trilogie The Dark Knight ou encore d'American Psycho, le tournage de Thor Love and Thunder est son premier et son dernier au sein de la Maison des Idées. Ce qui se passe devant la caméra n'est pas toujours une partie de plaisir pour le casting, bien que le résultat soit généralement fun aux yeux des spectateurs. En tout cas, en ce qui concerne l'interprète du méchant Gorr, ça en est fini de sa carrière chez Marvel Studios !
christian bale as gorr the god butcher saying how exciting in thor love and thunder pic.twitter.com/bJhWNp3ULd
— mcu reactions & clips (@reactmcu) October 2, 2022
Christian Bale a récemment accordé une interview fleuve à nos confrères de GQ, l'occasion pour lui de révéler pourquoi le Batman de Nolan pense que sa carrière est due en grande partie à Leonardo DiCaprio. Mais ce n'est pas tout, car la star a également expliqué ce qu'elle a ressenti lors du tournage de Thor Love and Thunder, le quatrième volet des aventures du Dieu du Tonnerre (joué par Chris Hemsworth). Et visiblement, le comédien a failli mourir d'ennui sur le plateau du film !
C'est la première fois que je fais ça. Je veux dire, la définition en est la monotonie. Vous avez des personnes qui sont compétentes. Vous avez d'autres acteurs qui ont beaucoup plus d'expérience à ce sujet que moi. Pouvez-vous différencier un jour d'un autre ? Non. Absolument pas. Vous n'avez aucune idée de ce qu'il faut faire. Je ne pouvais même pas différencier une scène de la suivante. Ils n'arrêtaient pas de dire, "Vous êtes à l'étape 3." Et bien, d'accord, mais "C'est lequel ?" "Le bleu." Ils disaient : "Oui. Mais là vous êtes à l'étape sept." "C'est lequel ?" "Le bleu." J'étais genre, "Euh, où ?"
"Did you pray to the gods, when the woman you loved laid dying on the battlefield?" pic.twitter.com/s1yzvpS96x
— Brian | Werewolf by Night era (@BrianScottLang) October 3, 2022
Christian Bale ne fait pas franchement un portrait glamour du tournage de Thor 4, qui l'a visiblement ennuyé et dégoûté de l'univers des super-héros Marvel. Pas assez de décors naturels pour lui, visiblement ! Ce n'est pas étonnant que la quantité de CGI dans le film soit trop importante pour l'acteur, qui est habitué au cinéma d'auteur, dans lequel les effets spéciaux sont bien plus rares. Pourtant, à l'origine, c'est la patte de Taïka Waititi, le réalisateur, ainsi que la description du personnage de Gorr, qui l'ont poussé à accepter le rôle.
Je me disais : "Ce personnage a l'air fascinant, je pourrais peut-être en faire quelque chose, qui sait ?" Et j'avais aimé Ragnarok. J'ai emmené mon fils le voir. Il grimpait comme un singe sur [les sièges] et puis il a dit : "Oh, j'en ai assez maintenant, allons-y". Je n'arrêtais pas de répéter : "Non, non, non. Attends, attends, attends, attends, attends, attends, attends." Je me disais : "Je veux le finir."
On en connaît un qui y réfléchira à deux fois avant d'accepter de jouer dans un autre blockbuster !
Un ratage total, le pire film de tout le MCU...
Si Ragnarok passait encore (malgré un humour un peu lourd un poil trop présent) mais là...
Entre un Thor totalement demeuré, des choix scénaristiques plus que contestables (la cité des Dieux, tsss, quelle c...), un humour du niveau de ce qui se fait de pire dans les plus mauvais spuffs movies...
Et on voit que les acteurs font ce qu'ils peuvent pour tenter de sauver la machine mais... Non, Waikiki s'est tellement merdé sur ce film qui rien n'y fait : C'est un ratage complet !
Le personnage de Gorr aurait pu être intéressant si le film avait assumé son ambition sombre et ne passait pas son temps à casser son propre setup à coup de blagues nazes.
Ragnarok m'avait déjà un peu soulé parce que je trouve que la partie Ragnarok était sous-exploitée au profit de
l'humour à la Guardians of the Galaxy (un peu moins réussie mais quand même ok) mais Love & Thunder c'est l'apologie de la blague de mauvais gout, tant en terme de niveau humoristique, qu'en terme de timing.
Au final on a un villain, Gorr the "God-Butcher" qui tue autant de dieux que Thor à l'écran et qui kidnappe des enfants. Quel super villain. (je sais que Zeus est pas vraiment mort, mais l'intention est là).
Et je parle même pas de la scène de combat avec les enfants qui est ridicule.
Mais dire que le film est une purge/daube totale c’est un peu fort !
Oui Marvel nous a habitué à mieux mais franchement ça se regarde !
Alors vous en avez sûrement raz la casquette du mcu, dans ce cas arrêtez de critiquer et ne regardez plus les films !
Donc pour donner un avis sur Love & Thunder, je considère devoir le voir d'abord. Donc non je continuerais à avoir vu les films que je vais critiquer.
Par contre, raté pour celui-ci, je me suis endormi
devant. Donc je peux pas trop en parler.