TikTok : Emmanuel Macron banni du réseau social chinois
Très rapidement, TikTok a su s'imposer comme un réseau social populaire auprès des jeunes. De nombreuses stars connaissent le succès de la plateforme chinoise et possèdent un compte mais il y a aussi des politiques qui s'y intéressent. C'est le cas de d'Emmanuel Macron qui l'utilise pour sa communication auprès des plus jeunes. Sauf que ce vendredi, le président de la République a été banni.
"Tu as fait quoi Manu pour que TikTok te ban ?"
En effet, Emmanuel Macron utilise les différents réseaux sociaux pour communiquer et s'adresser aux jeunes. Tout naturellement, face au succès de TikTok, le chef de l'Etat s'est créé un compte en 2020 pour féliciter les nouveaux bacheliers. Depuis, il y partage des vidéos et répond aux questions qui lui sont posées.
Le président français se sert donc de son compte TikTok comme d'un moyen de communiquer sa politique auprès des jeunes. Cependant, Emmanuel Macron a été banni de la plateforme ce vendredi 27 janvier. Oui, vous ne rêvez pas : Emmanuel Macron s'est fait ban de TikTok !
Une suspension sans aucune explication
La raison ? Elle reste mystérieuse ! Le compte emmanuelmacron suivi par près de 4 millions d'abonnés a été suspendu et toutes ses vidéos ont disparu. Nos confrères du Parisien ont tenté de contacter TikTok pour connaître la raison de cette suspension. Le réseau social a effectivement confirmé l'inaccessibilité du compte du président sans pour autant en préciser les raisons.
Notons que le ban d'Emmanuel Macron n'aura duré que quelques heures car aux alentours de 22h45, son compte est réapparu comme si de rien n'était.
En attendant, si vous voulez revoir le meilleur des tweets sur la réforme des retraites menée par Emmanuel Macron, on vous propose d'aller jeter un coup d’œil par ici.
Je critique simplement les anti-Macronistes primaires qui reportent tous leurs problèmes sur lui.
"Aujourd'hui il pleut, fais chier ! C'est la faute à Macron !"
(oui, dans la tête de ces gens sans cervelles, c'est presque ça...)
Ca confirme bien ce que je disais sur les anti-Macron primaires. Deux de QI.