Tomorrowland 2025 annulé ou pas, on fait le point
Dans l'après-midi du mercredi 16 juillet, la scène principale du festival Tomorrowland, censé se dérouler à Boom, près d'Anvers, dans le Nord de la Belgique, a été victime d'un immense incendie détruisant toutes les installations. L'édition 2025 du festival Tomorrowland, qui doit se dérouler du 18 au 20 juillet, puis du 25 au 27 juillet, est-elle menacée par ce triste évènement ? On fait le point sur la situation avec les éléments dont nous disposons pour le moment.
Tomorrowland 2025 en feu !
Les images de la scène principale du festival Tomorrowland 2025, relayées hier sur les réseaux sociaux, font froid dans le dos.
The main stage at Tomorrowland has been completely destroyed by a fire. pic.twitter.com/HQr5jHv2E7
— \ud83c\udfc1 (@concertleaks) July 16, 2025
En quelques heures, les flammes ont totalement ravagé les sublimes décors du mainstage. Le tout à seulement deux jours de l'ouverture du festival, considéré comme l'un des meilleurs de la planète pour les fans d'électro. Dans ces conditions dramatiques, la tenue du festival, censé débuter demain 18 juillet, peut-elle être assurée. Si hier, Debby Wilmsen, la porte-parole du festival, semblait rassurante en affirmant que le festival se tiendrait comme prévu, bien entendu sans exploitation de la scène principale, ce jeudi, les récentes déclarations ne semblent pas aussi optimistes.
Tomorrowland 2025 sera t-il annulé ?
A l'heure où nous rédigeons ces lignes, la tenue du festival n'est pas encore assurée. En effet, si les organisateurs de l'édition 2025 de Tomorrowland font tout leur possible pour assurer le début des festivités dès demain, la décision finale n'est pas de leur ressort, mais de celui des pompiers et des forces de l'ordre. Les trois partis se sont longuement entretenus ces dernières heures sans que la décision de la bonne tenue du festival soit confirmée.
François Van den Eynde, commandant des pompiers en charge des opérations sur le mainstage a affirmé que "démonter les restes d'une telle scène n'est pas une mince affaire : c'est un enchevêtrement d'échafaudages tordus, un peu comme après l'incendie de Notre-Dame."
Debby Wilmsen, la porte-parole du festival, semblait moins positive aujourd'hui, envisageant même une éventuelle annulation du festival, celle-ci dépendant de la sécurité ou non du site. Bien entendu, aucun risque ne sera pris. Debby Wilmsen évoque un véritable "désastre émotionnel" si Tomorrowland 2025 devait être annulé. Une décision est attendue dans les prochaines heures, alors que les festivaliers sont déjà pour la plupart en train d'arriver sur place.
Selon la plupart des médias flamands, la tendance semble être au maintien du festival, mais dans un format largement modifié.
Nous mettrons à jour cet article au fil des nouvelles informations qui devraient arriver vers 18h.