Rechercher Annuler

Naruto : top 13 des Dôjutsu les plus puissants utilisés dans le manga/anime

De Yann Sousa - Posté le 15 janvier 2021 à 14h48 dans Dessins animés

Les Dôjutsu sont de puissants atouts que seuls certains clans ninjas ont en leur possession. Il s'agit de pupilles héréditaires aux capacités tout simplement extraordinaires. Dans Naruto, nombreux sont d'ailleurs les conflits à avoir implosé à cause de ces techniques, ayant finalement amené à leur rareté. Les fans, qui leur vouent un véritable culte, ont alors décidé de les départager et de les classer selon leur puissance. 

13) Dôjutsu de Yome

Yome est une jeune kunoichi du village caché de Suna. Elle possède son propre Dôjutsu héréditaire, qui lui permet d'avoir une vue extraordinaire. En dilatant ses pupilles, elle peut traquer les mouvements de ses adversaires par la réflexion de la lumière sur de minuscules gouttelettes d'eau. Grâce à cela, elle possède un champ de vision qui s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. 

Cependant, l'utilisation de son Dôjutsu est loin d'être sans faille. À l'évaporation des gouttelettes d'eau, Yome ne peut plus utiliser sa technique. Cela constitue une faiblesse particulièrement handicapante, étant donné que la jeune fille est amenée à régulièrement combattre dans le désert. De plus, elle est particulièrement sensible aux attaques lumineuses. Les bombes flash sont alors son talon d'Achille. 

12) Dôjutsu de Shion

Shion est la prêtresse du Pays du Démon dans l'un des films Naruto Shippuden. En tant que telle, elle naît avec un Dôjutsu assez particulier. Celui-ci lui permet de voir l'avenir, y compris sa propre mort. Malheureusement, la jeune fille aux pupilles violettes semble incapable de contrôler son propre pouvoir, ce qui lui vaut d'être craint par les personnes qui l'entourent. 

11) Ketsuryûgan 

Le Ketsuryûgan est un Dôjutsu héréditaire qui ne s'active que chez certains membres du clan Chinoike. La puissance de ces incroyables pupilles rouges a longtemps été comparée à celle des Trois Grands Dôjutsu du monde ninja.

Tout d'abord, le Ketsuryûgan offre la possibilité d'utiliser un puissant Genjutsu. Cette illusion plonge l'ennemi dans un état de rêve et rend son esprit malléable. Ensuite, les possesseurs de ce Dôjutsu peuvent manipuler le fer contenu dans des substances liquides. Ils peuvent alors utiliser leur sang comme une véritable arme de combat, tout en pouvant aussi manipuler celui de leur adversaire.  

10) Kekkei Genkai de Ranmaru

Ranmaru est un orphelin natif du village de Kiri. Il est aussi apprenti cuisinier dans l'Echoppe du Curry de la Vie. Il possède son propre Dôjutsu, qu'il est le seul à manier dans l'animé Naruto. Celui-ci lui confère des pouvoirs liés à sa vision. Il peut notamment voir loin à travers les murs et déterminer si une personne est toujours en vie. Ses pupilles rouges luisantes lui permettent aussi de contrer les Genjutsu, et aussi d'en utiliser pour tromper ses ennemis. 

Le jeune homme possède d'autres aptitudes peu mises en avant dans l'animé. Il serait vraisemblablement capable de lire les coups de son adversaire, ou encore de transmettre son énergie vitale à un tiers. 

9) Tenseigan

Le Tenseigan est un Dôjutsu détenu à l'origine par Hamura Ôtsutsuki et transmis à sa descendance. Il peut aussi être créé par la combinaison du pouvoir d'un Ôtsutsuki et du Byakugan (un autre Dôjutsu).

Le pouvoir du Tenseigan confère à son propriétaire des aptitudes d'attraction et de répulsion capables de faire s'écraser la Lune sur Terre. L'utilisateur de ce Dôjutsu peut aussi entrer en son mode Chakra. Sous cette forme, il débloque l'accès à des Sphères de Vérité de différentes natures et peut alors utiliser des techniques incroyablement destructrices.

Le Tenseigan peut être traduit par "Œil de la Réincarnation". Il tire logiquement son nom de sa capacité à pouvoir redonner vie à n'importe quoi. 

8) Dôjutsu d'Isshiki

Isshiki fait partie de la branche principale des Ôtsutsuki. Son Dôjutsu n'est encore jamais apparu dans l'animé Boruto (attention spoiler).

La puissance développée par ses pupilles serait phénoménale, bien qu'on n'en sache que très peu à leur sujet. Néanmoins, leur pouvoir lui a notamment permis de tenir tête à Naruto et Sasuke, deux des meilleurs Shinobi du monde ninja. 

Avec son Dôjutsu, il possède l'incroyable capacité de manipuler la taille de la matière inorganique, en plus de se téléporter, d'absorber du Chakra et de léviter...

7) Jôgan

Jôgan est le nom du Dôjutsu que Boruto éveille dans son œil droit. Se déclarant de manière involontaire durant son enfance, il semblerait qu'il en apprenne la maîtrise en grandissant. 

Cette pupille permet à Boruto de suivre les flux des Chakra, lui qui n'a malheureusement jamais réussi à éveiller le Byakugan. Grâce à cela, il peut suivre la circulation du Chakra de ses adversaires et en déterminer les points faibles. Ce Dôjutsu, qu'il semble le seul à maîtriser, lui offre aussi la possibilité de voir les barrières qui relient les dimensions et déterminer où la technique Yomotsu Hirasaka (Ninjutsu d'Espace-Temps) sera utilisée. 

6) Sharingan 

Le Sharingan est un Dôjutsu héréditaire qui ne s'éveille que chez certains membres du clan Uchiwa. Il offre à son possesseur un nombre incroyable de facultés propres, et est en ce sens considéré comme l'un des Trois Grands Dôjutsu du monde ninja. 

Sous sa forme primaire, le Sharingan se présente avec un seul tomoe (motif en forme de virgule). Mais sous l'impulsion de sentiments forts, ces pupilles peuvent évoluer et atteindre les deux voire trois tomoe. 

Les capacités du Sharingan peuvent être divisées en deux grands groupes. "L'Œil de la Perspicacité" permet à l'utilisateur du Dôjutsu de voir les flux de Chakra sans interférence (même si cela n'est pas aussi efficace que le Byakugan). Il offre aussi la possibilité de lire les mouvements de l'adversaire, et même de les copier (sauf Jutsu héréditaires). 

"L'Œil de l'Hypnotisme" permet, quant à lui, d'utiliser tout un tas de Genjutsu (techniques d'illusion). À haut niveau, il est même possible de prendre le contrôle total d'une cible, voire d'un Bijû (Démon à Queues), d'un simple coup d'œil. 

Il existe aussi deux kinjutsu (techniques interdites) qui ne sont utilisables qu'avec ce Dôjutsu. Il s'agit de l'Izanagi (déforme la réalité le temps d'un court instant) et l'Izanami (piège un adversaire dans une boucle temporelle infinie). Ces deux techniques conduisent systématiquement à la perte d'un Sharingan après leur utilisation. 

5) Byakugan

Le Byakugan est le Dôjutsu héréditaire du clan Hyûga. Il est aussi considéré comme l'un des Trois Grands Dôjutsu du monde ninja. Ces pupilles offrent l'accès à un champ de vision à 360 degrés, avec tout de même un angle mort situé au niveau de la nuque. Cela permet alors de voir à travers la matière solide et sur plusieurs kilomètres, en fonction du niveau de maîtrise de l'utilisateur. 

La plus gros point fort du Byakugan reste sa capacité à pouvoir percevoir les flux de chakra. Plus encore, ces pupilles permettent d'identifier très nettement les points vitaux de son adversaire, afin de pouvoir les attaquer en conséquence. 

Poussé à son maximum, les meilleurs utilisateurs du Byakugan ont accès à d'incroyables capacités. Ils peuvent alors considérablement augmenter la puissance de leurs Genjutsu et lire dans les pensées des autres. 

4) Mangekyô Sharingan

Le Mangekyô Sharingan est une forme avancée du Dôjutsu du clan Uchiwa. Seule une poignée de possesseurs du Sharingan arrivent à atteindre un tel stade. Pour y avoir accès, il est nécessaire d'être témoin de la mort d'une personne cher à son cœur. 

Chaque pupille du Mangekyô Sharingan offre une technique secrète unique à son possesseur. La pupille gauche d'Itachi lui permettait d'utiliser Tsukuyomi (déforme la perception du temps de l'adversaire), tandis que sa pupille droite lui donnait accès à Amaterasu (des flammes noires éternelles). La combinaison des deux lui offraient aussi la capacité d'appeler Susanô (un géant protecteur).  

Les autres utilisateurs du Dôjutsu peuvent avoir accès à des Jutsu bien différents comme Kamui d'Obito (technique spatio-temporelle) ou encore Kotoamatsukami de Shisui (Gentjutsu de contrôle d'esprit). Néanmoins, pour toutes ces personnes, l'utilisation excessive de ces pupilles conduit inexorablement à la cécité. 

3) Mangekyô Sharingan éternel

Le Mangekyô Sharingan Éternel est la forme la plus rare du Dôjutsu des Uchiwa. À vrai dire, seules deux personnes ont réussi à y avoir accès au cours du manga : Sasuke et Madara. Pour obtenir de telles pupilles, il est nécessaire d'implanter le Mangekyô Sharingan à quelqu'un le possédant déjà. 

Lors de cette greffe, les deux pupilles fusionnent et donnent accès à de nouvelles techniques, tout en gardant en mémoire les anciennes déjà existantes. À ce stade, le Dôjutsu n'est aussi plus soumis aux mêmes contreparties que le Mangekyô Sharingan. Son utilisateur peut alors utiliser librement ses pupilles sans risquer de devenir aveugle avec le temps. 

2) Rinne Sharingan

Le Rinne Sharingan est la forme originale du Rinnegan et du Sharingan. Ce Dôjutsu incroyablement puissant prend souvent la forme d'un troisième œil. Il permet d'utiliser la puissance du Sharingan, en plus de pouvoir lancer Tsukuyomi Infini (un Genjutsu qui plonge le monde entier dans une illusion). 

Cette pupille spéciale confère aussi la possibilité de se téléporter et de voyager vers des dimensions parallèles. Sa seule limite semble être sa faiblesse face au Chakra des Neuf Démons à Queues et au Rinnegan. 

1) Rinnegan 

Le Rinnegan est considéré comme le plus puissant Dôjutsu de l'univers de Naruto. Ces pupilles sont tellement rares que beaucoup pensaient qu'elles n'étaient que de simples légendes. Elles font aussi partie des Trois Grands Dôjutsu. 

Celui qui maîtrise ces pupilles se voit offrir une incommensurable puissance. Il est alors capable de maîtriser toutes les techniques du monde ninja, en plus d'avoir accès aux Jutsu du Rikudô. Il peut alors utiliser Rinne Tensei (pouvoir de réincarnation des morts), ainsi qu'invoquer et contrôler Gedô Mazo (réceptacle du Démon à Dix Queues). 

Comme Nagato, le possesseur du Rinnegan accède à la technique des 6 Corps de Pain, qui insuffle à chacun d'eux un pouvoir différent : Gakidô (absorber le Chakra), Tendô (pouvoirs d'attraction/répulsion), Chikushôdô (invoquer des animaux géants)...

Une erreur ?

Source(s) : Ranker

Mots-Clés : narutoDôjutsupupilleshéréditairestechniquesplus fortes13top

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Fouine du Net, il y a 4 mois :

Pain, quelle classe !!

Répondre à ce commentaire

Par ehsi, il y a 4 mois :

Les yeux : le plus gros bullshit du manga ça devient du pokémon le bordel
+ l'implantation d'oeil comme si tu clipsais une pièce de rechange c'est n'importe quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.