Top 20 des plats les plus horribles
En France, on mange des cuisses de grenouilles, des abats, de la cervelle ou encore des escargots, mais lorsqu'on visite d'autres pays, on est parfois étonné de ce qu'on peut trouver dans nos assiettes. Découvrez 20 plats étranges et qui ne donnent pas vraiment faim.
Insectes en tout genre
Comme nous vous l'avons montré avec un micro-trottoir gustatif, les insectes sont devenus en quelques années, un aliment de choix dans notre alimentation. Consommés depuis des décennies en Afrique et en Asie, ils font leur arrivée depuis peu en France, et ça devrait continuer dans ce sens !
Fœtus de canard
Aussi appelé balut ou œuf avec des pattes, l'oeuf contient ici le fœtus d'un canard âgé de 18 jours. Il a déjà des os, un bec, des plumes apparentes et des yeux qui vous regardent. Ce plat se déguste aux Philippines.
Poisson globe
Surnommé le fugu au Japon, ce poisson à épines est très dangereux pour l'homme car il contient un poison (tétrodotoxine) qui peut tuer jusqu'à 30 hommes d'un seul coup. Pourtant, les Japonais adorent le manger à condition que le chef cuisinier sache comment enlever le poison mortel.
Poulpe vivant
En Corée du Sud, on mange du poulpe vivant dans un plat surnommé Sannakji. Ce dernier est assaisonné avec des graines de sésame et de l'huile de sésame. Il faut tout de même faire attention aux ventouses qui peuvent coller dans votre gorge et vous étouffer.
Fromage aux larves de mouches
Le marzu est un fromage au lait de mouton fermenté avec des larves de mouches. Il se trouve en Sardaigne et on peut voir les asticots, parfois encore vivants, en s'approchant un peu.
Peau de baleine
Surnommé muktuk, la peau et la graisse de baleine est riche en vitamine C et D. Au Groenland, ils peuvent la manger cru ou en friture, mais attention à l'élasticité.
Larves de fourmis
Les Mexicains adorent les escamoles, qui ne sont autres que des larves de fourmis noires géantes, les Liometopum. Pour les manger, il faut les faire frire dans des épices et du beurre puis les mettre en tortilla.
Brochettes d'hippocampes, d'étoiles de mer et de scorpions
Les Chinois adorent déguster des aliments en brochette. On peut d'ailleurs trouver des brochettes d'étoiles de mer, d'hippocampes et même de scorpions. Attention aux pinces !
Lézard séché
Si chez nous ils sont difficiles à attraper, à Hong-Kong ils n'ont pas vraiment de mal pour en faire de bons petits plats. En effet, les lézards peuvent être dégustés dans la rue sous forme de brochette, en soupe ou marinés dans l'alcool. Ils ont des vertus médicinales comme traiter le rhume et redonner de l'énergie.
Pattes de poulet
Les Chinois sont très friands des pattes de poulet. Elles peuvent être dégustées frites, au barbecue, en soupe ou marinées. Ca doit bien croquer sous la dent.
Oeuf de 100 ans
Après avoir patienté plusieurs semaines dans un mélange d’argile, de chaux, de cendre, de sel et de riz, l'oeuf de 100 ans prend une apparence moisi, en étant noir à l'extérieur et vert à l'intérieur. A Taïwan, il est dégusté en l'émiettant sur un bloc de tofu accompagné de bonite séchée, de soja et de vinaigre.
Jus d’œil de mouton
En France, pour combattre la gueule de bois, on prend un Dolipran. En Mongolie, ils ont l'habitude de se servir un verre de jus de tomate, de vinaigre et d’œil de mouton. Ce dernier est considéré comme un aliment qui apporte beaucoup de vitamines.
Tarentule frite
Au Cambodge, c'est une véritable spécialité locale. Si vous avez peur des araignées, c'est le moment de prendre votre revanche. Une tarentule frite qui a le goût et qui ressemble au poulet.
Vin de souris
L'idée est de noyer une famille de souris dans une cuve de vin et de laisser fermenter le tout pendant un an. Selon les Chinois, ce vin serait tonique pour la santé et permettrait de guérir l'asthme, les affections de la peau et les problèmes de foie. Vous vous en doutez, l'odeur et le goût ne sont pas terribles.
Oeil de thon géant
Entouré de muscles oculaires, l’œil de thon géant est très gras et peut se trouver sur les marchés au Japon. Ca doit certainement craquer sous la dent et être vraiment gélatineux.
Tête d'agneau
Aussi appelé Smalahove, ce plat est servi en Norvège pour les fêtes de fin d'année. Considéré comme un repas traditionnel, on peut donc manger, les yeux, les oreilles ainsi que la langue et tout ce qui peut être mangé.
Kiviak
Ce plat typique du Groenland est en fait composé de pingouins qui ont fermenté dans un corps de phoque mort durant sept mois.
Shirako Gunkan Maki
Ce plat japonais est une sorte de sushi qui est recouvert de Shirako, du sperme de morue. Le Shirako peut également être dégusté avec du riz ou en tempura.
Huitlacoche
Aussi appelé charbon de maïs, le huitlacoche est un plat très recherché par les Mexicains. Il s'utilise principalement dans les tacos, quesadillas et soupes et a un goût plutôt sucré grâce à sa teneur en glucides.
Haggis
Connu sous le nom de panse de brebis farcie, le haggis est un plat traditionnel écossais qui se compose généralement d'abats de mouton, de graisse de rognon de mouton, d'épices et de sel.
(pour Rappel..Pingouins fermenté dans un phoque crevé)
nan mais sérieusement?
c'est pas un plat typique du Groenland, mais un rituelle d'une secte satanique Oo
plusieurs personnes sont mortes du botulisme ç cause du Kiviak...
Pas étonnant.. --'
Monsieur pointilleux sans-va
Sauf qu'il n'yavais pas le truc liquide jaune *-*
On s'y fait vite ;) Si vous voulez tester, la plupart des magasins asiatiques en ont, marinés dans une sauces piquantes, c'est pas mal en apéro :D
C'est juste MECHANT
C'est juste MECHANT
Bordel pourquoi ne pas tuer un animal avant afin de lui éviter toutes ces souffrances inutiles ? (et en plus, c'est dangereux s'il colle ses ventouses quoi)
Et le poulpe mort n'est pas mauvais pour autant ;) alors pourquoi s'amuser à le manger vivant ?
Pourquoi est ce que les coréens appellent ça du poulpe "vivant" ? C'est surtout que le système nerveux est encore très actifs, même 15-20 min après (bon, 15-20 min après, il fait plus grand chose le poulpe hein ^^').
Mais sinon, pour avoir essayé, c'est super bon !
Surtout avec une petite sauce à base d'huile de de sésame <3
Suffit juste de bien mâché, mais ça, ça s'applique à tout en fait ...
Par contre, sensations étranges garanties !
Non, mais c'est vrai quoi ! Quand tu as un morceau de tentacules qui s'accroche à ta langue ou tes joues, c'est surprenant au début, mais on s'y fait ^^
Et je suis tout à fait d'accord avec Atha.
C'est carrément raciste, limite "Péril jaune" de l'après guerre de définir ce plat comme "horrible" >_>
(Ça s'applique à tout les autres).
Non, mais sans déconner ... Y a plus qu'a dire la même chose des escargots de Bourgogne ou des andouillettes >_>
:mode troll off:
Toi aussi tu aimes Lindsey Stirling et Daenerys Targaryen ? x)
Pour avoir du lait de mouton c'est pas de la traie, c'est de la branlette.
Les poulpes, mine de rien, ça me donne envie de tester même si ça me rebute de manger quelque chose de vivant.
J'ai également déjà mangé des pattes de poulet, mais y a pas énormément de viande donc je suis pas fan.
Et enfin, l'œuf de 100 ans qui est sans doute mon préféré (c'est pas comme dans l'image), je n'ai mangé que les œufs qui ont trempé un moment dans un mélange d'eau salé, et c'est excellent !
Les tarentules frites viennent de mon pays mais c'est quelque chose que je mangerai jamais. :s
La tête d'agneau peut être bonne, j'ai déjà mangé plusieurs fois des têtes de lapin (avec les yeux, cerveaux, langues :P), mine de rien, c'est très bon !
La faim justifie les moyens dit-on..
De plus croyez vous quen indes ils ne sont pas confus que nous mamgions du voeuf et du veau? Que les juifs de dedaignent pas quon puisse manger quelque chose daussi impure et malpropre que du porc?
Attention, ici au quebec, un restaurant du chinatown de montreal sert du chat, surgelé et importé du japon!!
La preuve que trop detres humains sont gâtés est bel et bien de ne pas etre capable de comprendre que lorigine des nos assiettes proviennent de nos ancetres, qui ont connus des temps beaucoup plus dificiles que nous et que, de la nourriture, cest de la nourriture et on devrait remercier la vie de nous en offrir aussi facilememt, meme si ca coute la peu des fesses....
Passez deux semaines sans manger non par choix... et I'll vous semblera appetissant le foetus de canard, le fromage aux bibittes et probablememt meme de la bouse de chameau!
Par contre c'est très stupide de manger de la Baleine alors qu'on sait très bien combien il en reste dans le monde.
Vous êtes trop fermés. La plupart des pays trouveraient dégoûtant de déguster foie gras ou escargots. Pourtant, on sait que c'est excellent.
Ça doit être la même chose avec le fœtus de canard :)
Non, parce que mine de rien, en Corse, on a aussi du fromage qui bouge tout seul, mais étonnamment (d'ailleurs, j'ai le mien bien entrainer, qui veut faire la course ?), c'est horrible que si ça vient d'Italie.
Les andouillettes ou le tripous (intestins de porc ou de vaches) c'est vraiment différent du Haggis hein !
Sans parler des huîtres vivantes, du museau ou des pieds de porcs, de la langue de boeuf, du maroilles (non, sans déconné, vous avez déjà essayé ce fromage ? L'odeur est ravissante ! :D), ou encore les escargots ...
Hitek, faudrait vraiment arrêter avec les titres racoleurs, à la limite de l'ignorance (voir du racisme).
Parce que mine de rien, ce n'est qu'une différence culturelle, et c'est pas parce que c'est surprenant que c'est horrible -_-"
Et puis après tout, ces plats insolites peuvent avoir effectivement un bon goût mais la chose c'est de pouvoir en apporter dans la bouche, de mâcher, d'avaler pour apprécier. Pas si simple !