Pizza Hut : cette nouvelle pizza à la viande de serpent va vous retourner l'estomac

9 novembre 2023 à 10h53 dans Insolite

McDonald's, Burger King, O'Tacos, Domino's, les enseignes de fast-food se multiplient avec les années. Et alors que Paris se retrouve envahi par ces marchands de gras originaires de l'autre côté de l'Atlantique, l'une d'entre elles se démarquent par l'ajout d'un plat particulier à sa carte. Surprise, Pizza Hut vient d'annoncer une pizza à la viande de serpent, rien que ça. 

Pizza Hut : cette nouvelle pizza à la viande de serpent va vous retourner l

"une pizza au serpent pour la 5"

Ananas, anchois, chaque amateur de pizza a son avis sur les ingrédients à considérer, ou non, dans sa recette phare. Mais à Hong Kong, l'enseigne américaine est allée encore plus loin pour séduire les locaux. En s'associant à un restaurant hongkongais centenaire, Pizza Hut veut ressusciter un plat traditionnel en le modernisant au passage. De cette collaboration nait une pizza un peu spéciale, une pizza à la viande de serpent. 

Hong Kong's Pizza Hut seasonal speical (1st time I see it)... snake meat on a pie(seriously)..... pic.twitter.com/Dkv2zlglUm

— Samson Li (@SamsonLi7) November 7, 2023

Viande de serpent râpé, champignons noirs, jambon séché chinois, le traditionnel ragoût de serpent est ici retrouvé sous la forme d'une pizza. Un plat apprécié des hongkongais comme les habitants du sud de la Chine, particulièrement pendant la saison froide. Comme l'explique CNN, la viande de serpent aurait des vertus médicinales et serait bénéfique pour la peau. 

"Associée à du fromage et à des cubes de poulet, la viande de serpent devient plus riche en goût", explique Pizza Hut Hong Kong dans un communiqué. "Combinée à la pizza, elle marque une rupture avec le concept conventionnel de ce que signifie le maintien d'une bonne santé, tout en stimulant les papilles gustatives".

Une pizza de 22 cm que les curieux peuvent retrouver grâce à l'association entre l'enseigne et le restaurant Ser Wong Fun, spécialisé dans le serpent depuis 1895, jusqu'au 22 novembre prochain. Testée par le média américain, la viande de serpent se rapprocherait à celle du poulet. Cette pizza aux serpents n'est qu'un prolongement d'une stratégie marketing locale qui cherche à proposer des recettes traditionnelles remises aux goûts du jour. 

Pizza au serpent

Les locaux ont notamment pu découvrir une pizza à base de saucisses chinoises conservées dans un plat de riz à l'argile. Constat similaire chez les autres branches de l'enseigne. A Taïwan, Pizza Hut proposait des pizzas à base de durian, de sang de porc ou encore d'œufs marinés. Côté Pizza Hut Japon, une pizza garnie de ramen Tonkotsu a séduit les amoureux de cette soupe d'os de porc. En tous cas, si vous êtes curieux et sur Hong Kong, vous n'avez que quelques jours pour essayer cette nouvelle pizza au serpent. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (1)
RIP Sneaky Snake
photo de profil de Pog Par Pog, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler