Rechercher Annuler

Marvel : Wolverine devient plus puissant que jamais grâce à cette armure forgée par Odin

De Guillaume Chagot - Posté le 3 novembre 2021 à 11h37 dans Mangas/Comics

2021 se présente comme une année rice pour le Marvel Cinematic Universe. Avec pas moins de 4 films Marvel Studios et plusieurs séries Disney+, Marvel met les bouchées doubles pour rattraper le retard de sa Phase IV. Mais côté comics, les aventures se succèdent et ne se ressemblent pas, à l'instar de ce numéro dans lequel Wolverine devient plus puissant que jamais grâce à une armure forgée par Odin. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le comics Fear Itself #7 /!\ 

une armure dans le même métal que Mjolnir

En septembre dernier, nous vous présentions l'armure la plus épique d'Iron Man, créée grâce à Thor. L'heure est venue de changer de cible. Exit Tony Stark, place à Wolverine. Dans la série de comics Fear Itself, un crossover absolument épique sorti en 2011, les super-héros de l'écurie doivent se frotter au Serpent, le Dieu de la Peur qui crée une vague de panique sur le monde entier afin dans le but de récupérer le trône d'Asgard. Il est épaulé par Sin, aka la fille de Crâne Rouge, et les Dignes, des personnes surpuissantes qu'il a réduites en esclavage. 

Une Guerre du Serpent qui trouvera finalement son dévouement dans le comics Fear Itself #7. Après avoir oeuvré main dans la main avec Odin, Iron Man est enfin en mesure d'informer les autres membres de son escouade qu'un nouvel attirail est disponible. Chaque nouvel équipement se connecte à son nouveau propriétaire comme Mjolnir peut être liée à Thor. Ainsi, Iron Man écope d'une nouvelle armure, Doctor Strange d'un bâton inédit, Captain Marvel d'une hache de guerre et Wolverine d'une armure épique et de griffes enflammées. 

Un équipement exceptionnellement puissant réalisé en uru, aka le métal utilisé pour forger Mjolnir. Bardé d'épines, Wolverine arbore ainsi une armure médiévale qui épouse son costume existant, ne laissant ainsi apercevoir que deux billes orangées dans sa visière. Le mutant ne manquera pas d'être un élément crucial de la bataille finale, alors qu'il élimine à lui seul Juggernaut transformé en Kuurth, Breaker of Stone, lorsqu'il se saisit de l'un des marteaux dispersés par le Serpent. 

Bien que Wolverine se soit rapidement épris de cette amure extrêmement puissante, Logan a tout de même dû s'en séparer, à l'instar des autres héros de la Terre. Leurs équipements en uru ont été rendus à Odin qui n'a pas manqué de les faire fondre à Nidavellir pour récupérer le précieux métal. Une armure qu'il aurait été plaisant de découvrir à l'écran, pour une scène d'autant plus incroyable. 

Une erreur ?

Mots-Clés : WolverineMarvelComicsloganmutantarmureNidavellirurumétalMjolnirOdinserpent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 7 mois :

J'ai tellement hâte que Wolverine revienne à l'écran

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 7 mois :

L'event Fear Itself date d'il y a 10 ans, il serait peut être temps de le relire car l'article est bourré d'erreurs, à commencer par le forgeron : c'est Stark qui, pour faire face aux Dignes, forge des armes pour tous les vengeurs à l'aide des la Forge du Musfelheim (il sacrifie d'ailleurs ce qu'il a de plus cher pour prouver sa détermination aux nains : sa sobriété)

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 7 mois :

Wow ça c'est de l'actu, vous avez raison de mettre l'alerte spoiler

Répondre à ce commentaire

Par Pandabull, il y a 7 mois :

Un tout petit peu en retard... Vu la date de publication de fear itself
(et dans le même arc, Cap se sert de Mjolnir mais vous en parliez il y a m'as si longtemps...)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.