Rechercher Annuler

Cette maman prépare des plats pop culture à dévorer des yeux (60 images)

De Clément Rigaut - Posté le 31 août 2020 à 15h36 dans Insolite

On vous a toujours dit qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture, mais les images que l'on vous présente aujourd'hui vont vous donner envie de le faire. Découvrez les bons petits plats d'une maman japonaise que vous allez dévorer des yeux. 

60 plats inspirés de la pop culture

Afin de donner envie à ses enfants de manger ses plats, une maman japonaise a décidé de se lancer dans les kyarabens, des bentos mignons à croquer. Avec ces différentes créations, Etoni Mama régalent les papilles de ses enfants de 8, 10 et 12 ans, mais elles régalent aussi les yeux des internautes. Elle publie régulièrement sur son compte Instagram ses nouveaux plats inspirés de la pop culture. Voici 60 créations de Etoni Mama à dévorer des yeux. 

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

21)

22)

23)

24)

25)

26)

27)

28)

29)

30)

31)

32)

33)

34)

35)

36)

37)

38)

39)

40)

41)

42)

43)

44)

45)

46)

47)

48)

49)

50)

51)

52)

53)

54)

55)

56)

57)

58)

59)

60)

Une erreur ?

Source(s) : Etoni Mama

Mots-Clés : nourriturePop cultureEtoni Mamaplatgeek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Michatte, il y a 2 ans :

Heureusement que j'ai fini de manger, parce que ça donne trop faim

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

La condescendance sans limite du rédacteur, qui réduit la cheffe cuisinière (ou artiste culinaire) à la fonction de maman.

Aurait il utilisé les même mots pour décrire un homme ?

Répondre à ce commentaire

Par PetitÉcureuil, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Euuuuh...

Tu ferait mieux d'aller traduire la bio de la page instagram parce que Etoni mama (y'a quand même "MAMA" dans le pseudo) se présente littéralement comme une maman (de 3 filles) et pas comme une cheffe professionnelle ou une artiste en fait...

Donc Clémounet n'a fait qu'indiquer les faits et à bien fait son boulot. Ta morale de SJW peux bien aller voir ailleur, surtout quand tu parle sans ne serrais-ce que vérifier, ce qui m'a prit moi, 10 secondes.

M'enfin vu le commentaire, je ne serrais même pas surpris que l'idée ne te soit pas passé par la tête.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à PetitÉcureuil):

Si tu t'imagines que le rédacteur aurait présenté un "Etoni papa" sous le titre "ce papa ..." et que ça te rassures, tant mieux pour toi.

La rédaction d'hitek réduit régulièrement les artistes féminines à leur statut de "maman" avec une condescendance odieuse et n'en font jamais autant pour les homme.

Répondre à ce commentaire

Par PetitÉcureuil, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Il s'agirait juste d'arrêter de se trouver des excuses et d'assumer le fait que ton commentaire apporte de la toxicité et une polémique qui n'a pas lieu d'être sur cet article. J'en ai rien à foutre, et je ne pense pas être le seul, que Etoni mama soit appelée une maman ou une artiste ou même de "supposer" l'appellation si c'était un papa... Ce qui m’intéresse c'est son contenu. ET C'EST TOUT.

Y'a que toi que ça gène parce que t'essaie d'accomplir quelque chose qui ne se passe pas ici. Bientôt ça va prôner le pseudo feminisme alors que c'est pas le sujet.

Elle s'appelle elle même une maman et pas une cheffe ou une artiste, c'est une maman, point. T'a pas ton mot à dire. Surtout quand au final tu ne prends MEME pas le temps de checker les infos AVANT de ramener ta sale polémique pour critiquer l'auteur qui LUI à fait son taf et à utilisé les BONS mots.

Savoure le contenu et lache l'affaire. Garde tes polémiques sur twitter ou tu te fera soutenir par tous les SJW de la bande a picsou.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à PetitÉcureuil):

En vrai t'as raison sur ce cas particulier.

Dans la mesure où cette dame se définit elle-même comme mère, on peut faire une exception.


Mais il y a un problème récurant à ce niveau chez les rédacteur d'hitek :

https://hitek.fr/42/food-art-jacobs-food-diaries-laleh-mohmedi_7479
https://hitek.fr/42/shooting-photo-bebe-zombie-tiffany-renfroe_7217
https://hitek.fr/42/costume-halloween-crochet_6226

Les artistes féminines sont régulièrement réduit par les rédacteurs à leur rôle de maman, même pas de mère, de maman.
Les artiste masculins ne sont jamais traité avec une telle condescendance par les rédacteurs.

Je te rejoins, dans ce cas exceptionnel, ma critique est pas 100 % pertinente ; mais il existe indéniablement un problème structurel à la rédaction d'hitek qui ne traite pas les artiste féminine et masculin sur un pied d'égalité et il n'y a rien de toxique à mettre ce problème sur la table.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"Les artiste masculins ne sont jamais traité avec une telle condescendance par les rédacteurs."

https://hitek.fr/42/pere-transforme-de-nouveau-dessins-fils-incroyables-personnages-animes_5526

https://hitek.fr/42/papa-trafique-adaptve-controller-microsoft-fille-jouer-zeda-breath-of-the-wild-switch_7415

Toujours aussi malhonnête, pauvre murge...... Après tes insultes imaginaires, tes complots pour te foutre des pouces rouges, tes torsions de commentaires de tes interlocuteurs, ta victimisation régulière, voilà maintenant la dénonciation hystérique d'une prétendue ligne éditoriale sexiste.

Y a que toi qui cherches absolument à polluer l'espace commentaire avec ton militantisme toxique. Personne ne va remettre en cause le côté artistique de la cuisine de cette maman, juste parce que c'est une femme.

Ton côté SJW hystérique dessert totalement les causes que tu prétends défendre...... Va te faire soigner.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Au delà du fait que ton second exemple, qui remonte à 2017, titre "ce père", je dois reconnaître :
Bien joué, t'as trouver le seul article des 4 ou 5 dernières années qui titre "ce papa" et force est d'admettre que ça me donne tord puisque j'ai utilisé le mot "jamais".
(bravo pépère, toi qui n'existes que pour supplier désespérément mon attention tu l'as enfin obtenus, savoures ton biscuit)

Je me dois donc de reformuler mon propos et de remplacer le terme "jamais" par "dans 99% des cas".
Le sexisme crasseux des titres choisit par les rédacteurs sur ces sujet reste inchangé, mais les anti-fémnistes bas du front peuvent tout de même célébrer cette "victoire" en grande pompe, je les y autorise.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

J'en ai rien à foutre de ton "attention". Arrête juste de polluer Hitek avec ton SJWisme et surtout avec ta condescendance assez grotesque à vouloir prendre tout le monde de haut (en plus de tous les autres trucs que tu fais régulièrement qui relèvent de la malhonnêteté intellectuelle).

En plus, groooooos point important que tu as zappé : Clémounet ne connaît pas forcément la profession de cette maman, qui n'est peut-être pas une artiste de sa profession. Simplement, sa cuisine, qu'elle prépare avec amour et avec un grand talent pour ses enfants, relève effectivement de l'art. Donc ça ne sert à rien de faire chier le rédacteur parce qu'il a employé le terme "maman" au lieu "d'artiste".

PS : je te l'ai déjà dit de nombreuses fois, mais si tu veux vraiment militer pour la cause de l'égalité H/F ou d'autres, arrête donc de torpiller toi-même ces causes en étant aussi absurde dans tes raisonnements et en te comportant comme un ayatollah !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Gardes tes leçons de morale de merde pour toi.

Tu fais jamais la moindre remarque aux masculinistes qui se montrent tout aussi condescendant et encore plus agressif que moi, ce double-standard prouve que tu adhères sans réserve aux idées des connards mysogyne que tu lis régulièrement et qui ne te dérangent jamais.

Mais au moins eux ils ont le courage d'assumer leurs idées puantes et leurs insultes ; du coup sur l'échelle du sac à merde je suis pas certain que tu te places au-dessus de ces connards haineux.

Ta doctrine de lâche "j'énonce un principe fade et consensuel pour ensuite fustiger tout moyen d'action concret en faveur dudit principe" représente bien ta personnalité insipide, tu choisis de ne défendre que le statu quo ce qui démontre bien que t’es juste un énième un conservateur basique dénué de toute singularité, qui défend mordicus la droite de papa quand tu ne prends pas explicitement la défense des connards d'extrême droite.
Et en plus t’as la stupidité de te croire sincèrement objectif, comme si l’objectivité existait en matière d’opinion … ni original, ni subversif et encore moins inteligent.

Mais le plus triste, c'est que les 12 post d'insultes que tu n'as pas le courage d'assumer mais tu chies à chaque sujet cumulés au fait que tu m'inventes une vie incohérente qui ne pourrait exister que dans tes fantasmes de droitardé démontrent bien que ton existence pathétique ne tourne qu'autour de mon pseudo.
Perso je défend des idées alors que ta seul obsession c'est d'attaquer ma personne.

Tu n'es qu'une merde.

Tu peux me citer, je suis pas un lâche comme toi, j'assume mes insultes avec fierté. (piou ... ça soulage)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Et maintenant tu vas cité ce post tout les jours pendant 5 ans parce que tu seras traumatisé comme pour l'autre fois et que ta vie pue la merde ... pauvre type.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Sinon, tu veux qu'on en parle de tes problèmes psychologiques ?

Tu te fais tellement maltraiter dans la vie réelle pour :
- faire de l'inversion situationnelle ?
- prêter des propos et des intentions à des gens alors qu'ils ne les ont pas ?
- prendre les gens de haut avec ton niveau insuffisant (très médiocre) en sciences humaines et sociales ?
- l'invention d'insultes imaginaires à ton encontre ?
- inventer un complot qui te persécuterait ?
- inventer une ligne éditoriale à Hitek ?

On pourrait en parler longuement si tu veux, et t'orienter vers un psy mon grand :-D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"Gardes tes leçons de morale de merde pour toi."

Dit l'ayatollah arrogant qui passe son temps à donner des leçons aux autres, jusqu'aux rédacteurs, et toujours en train de chercher la merde ! Encore une fois, tout ce que tu reproches, tu le fais totalement ! Espèces d'hypocrite de médiocre !

"Tu n'es qu'une merde." "s et que ta vie pue la merde" "pauvre type."

une excellente auto-description :-)


"Tu peux me citer, je suis pas un lâche comme toi,"

Ben si, la preuve, tu es incapable de citer les dites insultes que tu prétends que j'aurais proféré contre toi ;-)

Le reste de ton post n'a strictement aucun intérêt, tu tentes de faire une analyse psycho-sociologique, mais tu n'as absolument pas les compétences requises, tellement ravagé idéologiquement, et sans aucune maîtrise de ces disciplines scientifiques !

Continue donc à prendre les gens de haut avec ta médiocrité absolue petit arrogant médiore, je vais te le marteler le crâne jusqu'à ce que ça rentre !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

T'es qu'un conservateur insipide comme 80% des contributeurs t'as aucune personnalité mais surtout aucune leçon de militantisme progressiste à me donner et j'me doute bien que tu continueras ton harcèlement et tes menaces, t'as strictement aucune idées à défendre et j'ai démontré que ta pauvre vie serait vide sans mon pseudo.

Après c'est surtout pathétique que t'admettes tout seul que t'as aucun but si ce n'est celui de me harceler.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je ne suis absolument pas conservateur (ni progressiste), des étiquettes qui ne rendent pas compte de la réalité concrète, c'est dire ton niveau de réflexion médiocre, d'un individu médiocre, qui ne doit pas avoir validé une licence en SHS et qui joue l'arrogant qui sait tout.

J'ai plein d'idées à défendre (lutte contre la pauvreté, répartition plus juste des richesses, luttes contres les inégalités de base), mais contrairement à toi, je ne cherche pas systématiquement à accuser les internautes, les rédacteurs d'avoir des pensées qu'ils n'ont pas, en me comportant comme un bon gros ayatollah hystérique (typique des personnalités à la tête de régimes totalitaires, dictatures et autres).

Tu n'es qu'un petit arrogant médiocre qui se cherche juste une vie, à se faire mousser en rabaissant tout le monde, alors que tu n'es que médiocrité sur pattes. Et comme "argumentation", ça invente des insultes imaginaires, des complots imaginaires, et ça reproche aux autres ce que tu fais toi-même !

Médiocre individu tu es, médiocre tu resteras. Un médiocre aussi malhonnête sur le plan intellectuel que toi ne fera jamais une thèse, même pas un master. T'es tellement pathétique que tu dois te faire victimiser dans la vie réelle, médiocre murge....

.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Tu n'es qu'un de ces petits arrogants de médiocre qui ne fait qu'agiter les questions sociétales comme le PS, mais qui n'en a strictement rien à foutre des conditions sociales comme la grande pauvreté ! T'as juste tes questions LGBT et de lutte antiraciste pour paraître "progressiste", mais tu n'es juste qu'un pauvre médiocre hypocrite ! Faut même que tu viennes faire chier le rédacteur parce qu'il a employé le terme "maman" !

Ton sociétalisme idéologique hystérique n'est certainement pas plus important que les questions sociales, et ça je vais te l'enfoncer bien profondément dans le crâne jusqu'à ce que ça rentre ! Pauvre individu médiocre !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Pour le peu de personnes qui perdront leur temps à lire ce triste spectacle :

Je compte sur votre intelligence pour mettre vos biais idéologiques de coté et pour constater froidement les faits.

Depuis plus d'un an et demis, L'autre barge m'insulte à plusieurs reprises sur tout des sujets.
Ce n'est pas de la victimisation, je décris simplement un fait que vous pouvez constater sur le sujet qui vous a amener ici, sur cet article, et vous pourrez le vérifier ailleurs si vous avez encore plus de temps à perdre (je juge pas, moi-même j'adore perdre mon temps).

Vous constaterez également qu'il écrit "je vais te l'enfoncer bien profondément dans le crâne jusqu'à ce que ça rentre" ce qui est une manière de sous-entendre son intention de continuer à me harceler (c'est un fait que je décris froidement et je me dois d'utiliser la terminologie exacte).

Je ne cherche pas votre sympathie, mais j'espère que vous comprendrez que j'ai besoin d'évacuer une fois de temps en temps.

'fin bon quoi le type écrit des conneries comme "Ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire" au 1er degré ... j'espère que je ne suis pas le seul à trouver ça surréaliste.

Et maintenant vous pouvez profiter des insultes qu'il va répondre à ce post qui ne s'adresse pas à lui, comme dans 99% des cas ; enjoillez vous bien.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

"Depuis plus d'un an et demis, L'autre barge m'insulte à plusieurs reprises sur tout des sujets. "

J'attends toujours les citations des insultes en question.... Mais comme tu es un gros gros lâche (un mot que tu emploies régulièrement), jamais tu ne réponds, car tout simplement tu n'es pas en mesure de citer des prétendues insultes, qui ne sont en fait qu'imaginaires.

J'attire l'attention des lecteurs sur le fait que le seul fait de contredire cet hystérique, équivaut à cracher "des flots d'insultes", comme on peut le voir sur ce topic en question...... La preuve en quelques lignes :
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Mais bon, je n'ai pas besoin de multiplier les liens en réalité. Il suffit juste de prendre ce fil de commentaires pour voir qu'il n'y a qu'un hystérique qui vient faire chier avec sa morale à 2 balles, juste parce qu'un mot employé par le rédacteur n'est pas assez politiquement correct à son goût (une "maman", quelle horreur d'employer ce terme !). Pourtant, je suis très loin d'être le seul à te faire remarquer cela....

Mais puisque que tu prends de haut tout le monde, et bien oui, je vais continuer à te le marteler dans ton crâne jusqu'à ce que tu aies compris que tu dois juste arrêter de te comporter comme un ****** d'ayatollah qui explique ce qui est bien et ce qui est pas bien à tous les internautes en les prenant de haut.... Et crois-moi, ça va finir par te rentrer très profondément dans ton crâne ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

"Gardes tes leçons de morale de merde pour toi."
Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Pour ton propre bien je t'invite à réellement chercher à comprendre le sens des mots qui vont suivre :

"En psychologie et en psychanalyse, la projection correspond à l'opération mentale par laquelle une personne attribue à quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle : la personne n'a pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle « projette » à l'extérieur, sur l'autre ou sur un objet. Il s'agit donc de mouvements pulsionnels intolérables, ou en tout cas, perçus comme tels."

Je ne ressens aujourd'hui aucune animosité envers toi, je pense même que certaines de tes interventions sont pertinentes. Seulement, comme cela t'as déjà été dit, je pense que tu gagnerais en crédibilité en te remettant parfois un peu plus en question au lieu de juger négativement ceux qui ne partagent pas tes opinions...

En espérant que tu réussiras à comprendre le message que je tente de te transmettre. Bonne chance !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Microspy):

Je pense que tu voulais répondre à murge, puisque tu cites une de ses phrases en guise d'amorce, que j'ai moi-même citée pour répondre.... ;-)

Et je plussoie tout à fait pour le reste de ton propos, ce petit murge devrait arrêter de prendre tout le monde de haut et cesser d'assimiler tous ses contradicteurs (et qu'ils sont nombreux....) à des vilains, admirateurs du fascisme et leur prêter, toutes les intentions négatives qui existent...

On appelle cela effectivement une projection mentale, et on pourrait presque assimiler cela à de la "culture de guerre", ou comment représenter (très négativement) l'ennemi.

Répondre à ce commentaire

Par grt, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

a) soit c'est un mec qui s'ennuie et qui cherche à causer du tort au site ( tout les coups sont permis )
b) soit MURGE cherche à tirer son coup et joue de défenseur de la cause féminine ( faut bien qu'il serre comme il peut , non ? ) .
c) je ne vois pas où le mal , le déshonneur est à être une simple femme au foyer .Faut savoir que si on devait les payer , c'est un salaire ( selon une étude ) qui se monterait à 6000 € .
d) MURGE décrédibilise les femmes en prenant leur défense . Elles savent ce qu'elles ont à faire elles même , elles sont intelligentes et donc , par conséquence , si il y avait quelque chose de machiste , de misogyne dans cette article , elles auraient réagit depuis longtemps je pense.
e) prendre un pseudo à consonance alcoolique décrédibilise son auteur. Un delirium tremens est possiblement la cause de son post , malheureusement ( note : c'est pas avec avec ça , Mr MURGE que vous trouverez une femme , au contraire elles vous fuiront ) .

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à grt):

Murge, cet Ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire a besoin de compenser les manques profonds dans sa vie personnelle, par une toxicité hallucinante sur Hitek....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à grt):

T'as le droit de fantasmer ma vie si ça t'occupes, je te fascine toi et tes potes c'est un fait incontestable et honnêtement ça me flatte que vous ayez besoin de moi pour exister.

Pour te répondre sur le fond, oui je dénonce la ligne éditoriale du site qui, comme je le démontre plus haut, ne traite pas les femmes et hommes artistes de la même manière.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Je crois que c'est plutôt toi qui as besoin de polluer Hitek pour exister.... La plupart des internautes fréquentant ce site n'ont pas besoin de toi ;-)

D'ailleurs quand on invente des insultes imaginaires, quand on tort volontairement les propos des autres, ça ressemble beaucoup à un besoin de combler un vide relationnel et créer artificiellement de l'interaction par le conflit.... C'est d'ailleurs "étonnant" que tu sois constamment dans une situation d'inversion situationnelle ;-)

Tu veux qu'on en parle ? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

T'es encore en train de casser les glaouis avec ta ******* de condescendance ?

Sinon, tu ne veux toujours pas m'expliquer pourquoi tu passes ton temps à
- jouer les victimes
- inventer des insultes imaginaires
- tordre malhonnêtement les propos des autres ?
- prendre les autres de haut dans le domaine de l'analyse sociologique alors que tu n'as visiblement même pas le niveau d'un étudiant de licence (tu manipules juste 2-3 mots soutenus pour faire genre, au mépris de toute méthodologie)
????
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 2 ans :

Je crois qu'elle n'aime pas trop Winnie l'Ourson...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans :

Dommage de passer des heures à faire la cuisine pour que ça parte en moins de 2 minutes :-)

Excellent boulot. Ca donne tout de suite envie de se mettre à table. Les enfants doivent être ravis :-)

Respect à la maman (oui, c'est bel et bien une maman, n'en déplaise à l'autre ayatollah hystérique toxique de murge).

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Super travail de la part de la MAMAN :)
T'en dit quoi MURGE ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à rightman):

Oui, effectivement, super boulot d'une MAMAN très talentueuse ;-) ;-) ;-)

Cet hystérique de murge va encore pleurnicher que l'appeler une MAMAN, c'est du sexisme..... ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.