Hitek vous aide à tenir vos bonnes résolutions 2017 avec 16 services et accessoires

De Mickaël Auteur - Posté le 5 janvier 2017 à 9h48 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Chaque nouvelle année, il est coutume de se faire une liste de bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année, mais il est toujours difficile de les tenir pour plusieurs raisons. Le manque de volonté, mais aussi l’oubli. Mais comme chez Hitek nous sommes des gens vraiment très gentils, nous vous proposons quelques astuces, services, applications ou accessoires qui vont pouvoir vous aider à tenir vos bonnes résolutions en 2017.

Cette année j'apprendrai une nouvelle langue

Pour 2017, vous avez peut être décidé d'apprendre une nouvelle langue ou de vous perfectionner. C'est vrai, c'est toujours pratique de gérer en anglais, en espagnol, en italien, en japonais également mais franchement apprendre le Klingon comme Sheldon Cooper c'est quand même beaucoup plus drôle !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour vous aider, voici un outil qui devrait forcément vous plaire et qui sera disponible début août 2017 ! Duolingo vous permettra d'apprendre le Klingon de manière totalement gratuite. En plus, ça ne devrait pas trop vous bouffer du temps puisque l'intérêt de ce site c'est qu'il promet de vous apprendre cette langue en pratiquant seulement 5 minutes par jour ! Sur le papier, ça a l'air génial !

Sinon, vous pouvez également essayer d'apprendre l'Elfique, pour vous aider, voici un dictionnaire !

Bon, je vous l'accorde, ça ne devrait pas être une langue très utile à mettre sur le CV. Sauf peut être pour postuler chez Hitek, et encore...

Je sauvegarderai mes photos

A chaque fois que vous perdez des données, on vous répète qu’il faut les SAUVEGARDER ! Alors, pourquoi ne pas vous y mettre dès le 1er janvier. Vous avez bien évidemment des solutions assez traditionnelles comme iCloud pour les utilisateurs d'iPhone ou encore Google Photos. Mais heureusement, il existe des choses plus traditionnelles qui méritent qu'on s'y attarde et sans Cloud connecté avec des marques/constructeurs dans lesquels on peut ne pas toujours avoir une confiance aveugle.

Et si vous n’avez pas envie d’utiliser un service Cloud, vous pouvez toujours opter pour un boitier de stockage Wifi, comme le Kingston MobileLite Wireless que l’on a testé à la rédaction. Vous pourrez sauvegarder n’importe quel fichier grâce à l’application qui va de pair disponible gratuitement sur Android et iOS. Son prix ? 130,89 euros. Sinon, pour les plus bidouilleurs d'entre vous, vous avez toujours la solution de créer votre propre serveur de stockage sur un appareil type Rasberry Pi et une solution type OwnCloud, ça vous coutera presque rien. Et pour ceux qui préfèrent quelque chose de tout fait avec un accès partout, Lima peut être une bonne solution !

Evidement, si on vous parle de sauvegarde de photos, c'est parce que ça arrive à tout le monde de perdre des photos, moi le premier et franchement, ça fait bien ch*** !

Je ferai un peu plus de sport

Après les repas des fêtes, on pense tout de suite à notre poids, car le foie gras, la dinde, le saumon ne sont pas vraiment des produits très diététiques. Ok, d'accord, c'est surtout la quantité qui est problématique si comme moi vous avez mangé un foie gras pour 6 personnes le 31 décembre au soir.

Vous avez donc forcément des solutions type Fitbit Alta vous aidera à vous maintenir en bonne santé puisqu’il analyse votre quotidien et vous envoie des rappels d’activités. Il calcule le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue, votre dépense calorique ou encore votre rythme de sommeil, le tout synchronisé avec votre smartphone via une connexion Bluetooth et une application dédiée. Disponible en 6 coloris, dont 2 en éditions spéciales, il est commercialisé au prix de 119 euros.

alta

Bon évidement, faire du sport, c'est pas très fun, surtout si il faut vraiment aller se bouger. Heureusement, il y'a des solutions beaucoup plus divertissantes qui vont vous permettre de bouger de votre chaise de bureau, même quand il fait froid dehors comme en ce moment...

Personnellement, je préfère opter pour Virtuix Omni avec tout ce qu'il faut pour la réalité virtuelle, un bon casque, des controllers et le PC puissant adapté. Clairement, ça va nous faire exploser le compte en banque mais bon, c'est pour la bonne cause !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Je ferai le tri dans mes mails pour la planète

Un peu de sérieux, il faut protéger notre planète ! Au fur et à mesure que les années passent on accumule et on stocke des milliers de mails et parfois il arrive d’oublier d’en supprimer ou de se désabonner de certaines newsletters. On pourrait se dire que c’est mieux que d’avoir une tonne de papier chez soi, mais les hébergeurs ont besoin de plus en plus d’espace de stockage, ce qui veut dire de plus gros data center qui eux consomment énormément d’électricité. Donc voici une solution pour faire le tri dans votre boîte mail, j’ai nommé Cleanfox. Après vous êtes connecté au service, il scannera l’ensemble de votre boîte mail pour vous proposer de supprimer les newsletters inutiles en plus de vous désabonner automatiquement. Un service simple, rapide et efficace qui vous donne en plus le nombre de kilos de CO2 économisés.

Je passerai moins de temps sur mon smartphone

Nous sommes de plus en plus dépendants de nos smartphones, mais il est bon de faire une pause en le laissant de côté, encore faut-il avoir la volonté de le faire. Pour y arriver, vous pouvez utiliser l’application Offtime pour Android et iOS qui bloquera automatiquement les applications chronophages, comme Facebook et les jeux ainsi que les appels et les messages. Il sera même possible d’envoyer un message automatique durant votre période d’absence loin de votre smartphone ou de couper complètement Internet pour les plus accrocs.

Sinon il y a une solution bien plus radical, la boîte blindée pour ne plus toucher à son smartphone. Cette boite baptisé DistractaGone est équipée d'un écran LCD et d'un minuteur. Le principe est simple, vous insérez jusqu'à 4 smartphones dans la boite, vous lancez le compte à rebourd et vous profitez simple de vos amis pendant la soirée. Tant que le compte à rebourd n'est pas terminé, il est impossible de récupérer son mobile. Une solution diablement efficace qui avait été proposé sur KickStarter. Personnellement, je pense que je deviens complètement dingue au bout de quelques minutes... C'est triste...

Je ferai des économies

C’est la fin de l’année et Noël vous a coûté cher en cadeau et pour prévoir vos futures vacances il va falloir faire des économies. Donc voici une tirelire parlante R2D2 qui bipe lorsqu’on insère une pièce. Elle sera parfaite pour compléter votre collection Star Wars. Pour le prix, cela vous coûtera 18,07 euros. Sinon, vous pouvez toujours vous offrir une Hitek Box Gold de novembre ou une Hitek Box Gold de juin. Il y a respectivement une tirelire Breaking Bad vraiment sympa et une Dark Vador plutôt grande ! (Peu de stock)
C'est par ici !

tirelire

J'arrêterai d'exploser mon livret A dès qu'il y a des soldes sur Steam

Avant même de se lancer dans les économies, il faut se rendre compte de vos dépenses alors pourquoi pas utiliser un calculateur comme Steam Calculator. Pour pouvoir l'utiliser, il faut que votre profil soit public, ensuite il ne reste plus qu'à insérer votre SteamID, CommunityID ou votre nom de profil. Choisissez votre devise et patientez quelques secondes. Vous connaîtrez ainsi la valeur de votre compte, mais surtout ce que vous avez dépensé. Et ça risque d'en faire flipper quelqu'uns... Pensez à regarder du côté de chez DLcompare pour faire de bonnes affaires au lieu d'acheter plein tarif votre jeu quand il n'y a pas de soldes Steam !

Je transformerai ma vie en jeu de rôle

Une autre application permettant de développer ses habitudes et d’améliorer sa productivité, et qui traite votre vie réelle comme un jeu vidéo. Baptisée Habitica, cette application est disponible sur Android et iOS, mais aussi en version Web. Vous devez gérer vos tâches quotidiennes et lorsque vous les avez terminés vous gagnez des points d’expérience comme dans un RPG. Vous pouvez personnaliser votre personnage avec de nouveaux habits et l’équiper avec de nouvelles armes. Attention, cette application est très addictive !

Je ferai une liste de mes tâches pour ne pas oublier

Evidement, si vous souhaitez gérer vos tâches de manière plus traditionnelle, nous avons également la solution. Pour ne plus rien oublier, voici une application baptisé Todoist qui permet de lister les tâches à effectuer durant la journée et les suivantes. Cette liste est consultable sur votre smartphone, votre tablette, par mail et même sur votre montre connectée. Vous créez une tâche et vous lui donnez une date d’échéance, une date de début et de fin. Vous pouvez même programmer une semaine en avance et de manière intelligente et automatique si vous le désirez. Todoist est pratique, car elle permet de ne pas encombrer votre agenda et est utilisable sur tous les terminaux qui vous entourent. Pour la télécharger sous Android ça se passe par ICI et pour iOS par LA.

Une erreur ?

Mots-Clés : bonnes résolutionsapplicationssmartphonesAndroidiOS2017

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Loic, il y a 3 ans :

1ère bonne résolution, j'arrêterai de passer trop de temps sur mon smartphone ;)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 3 ans :

Mon compte steam vaut à ce jour 3118 CHF.

Bordel mais j'ai pas de vie ? HAHAHAHA

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Thaar):

3,281h sur Steam apparemment moi ...

Je serais passé autant de temps dans des livres, et à me cultivé
..
..
.. et bien aujourd'hui je serais astronaute

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 3 ans :

Je mettrai en place un firewall pour passer moins de temps sur j&m

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

Je vais finir Fallout 4 (ça fait 130 heures et j'ai d'autres jeux à faire MERDE)

Sinon je vais essayer habitica ça à l'air fun

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois