Top 7 des roux les plus méchants au cinéma
Si, dans la plupart des cas, les roux sont représentés au cinéma et en bandes dessinées comme des personnages gentils, certains en revanche peuvent être vraiment très méchants. Découvrons ensemble les grands méchants roux du cinéma.
Poison Ivy
Aussi appelée L'Empoisonneuse, cette super vilaine rousse appartient à l'univers de DC Comics. Créée par le scénariste Robert Kanigher et le dessinateur Sheldon Moldoff, elle est apparue pour la première fois dans le comic book Batman #181 en 1966. Elle est capable de créer du poison afin d'empoisonner ses ennemis et ses phéromones permettent de prendre le contrôle des esprits, sauf celui de Batman. Végétarienne et toujours accompagnée de plantes, cette méchante rousse est souvent vêtue d'une robe à base de feuilles.
L'Homme Mystère
On reste dans l'univers de Batman avec L'Homme Mystère, aussi appelé Sphinx. Ce dernier a été créé par Bill Finger et Dick Sprang dans Detective Comics #140 en 1948. Il est habillé d'une superbe combinaison verte avec des points d'interrogation noirs, d'un chapeau melon et d'un sceptre avec les mêmes motifs. Sphinx est lui obsédé par les énigmes et cherche à tuer Batman grâce à différents pièges.
La Reine Rouge
Reine du Pays des Merveilles dans le film Alice au Pays des Merveilles, Iracebeth est une personne au font très noire. Cette petite rousse est cruelle et très capricieuse, en effet elle passe généralement son temps à ordonner la décapitation de ceux qui la blessent ou qui l'irritent. Elle contrôle le Jabberwocky, une créature qui sème la terreur sur le pays.
Médusa
Retrouvée dans les aventures de Bernard et Bianca, cette dame à la chevelure rousse est propriétaire d'un magasin de prêteurs à gages. Cette méchante capture Penny, une jeune orpheline, afin de récupérer le diamant "l'Oeil du diable". Médusa est accompagné du gros Snoops et de deux crocodiles très méchants et très idiots Neron et Brutus. Hystérique et folle du volant, cette dernière reste une femme très coquette avec sa chevelure rousse, ses faux cils, sa fourrure et son rouge à lèvres.
Chucky
Vous connaissez certainement la poupée de sang. Abattu dans un magasin de jouets par un policier, le tueur en série Charles Lee Ray transfère son âme dans une poupée à la mode, la poupée Good Gars, grâce à ses connaissances en vaudou et au coeur de Dambalah. C'est un petit garçon en salopette bleue avec un super t-shirt coloré, une jolie coupe rousse et un visage très accueillant !
Syndrome
Au début du dessin animé Les Indestructibles où il joue le futur méchant roux, le jeune Buddy voue une grande admiration envers M. Indestructible. Cependant, lorsque ce dernier le rembarre méchamment car il est trop "collant", le jeune Buddy fini par le détester et souhaite alors se venger. C'est en grandissant que Syndrome va alors tenter de tuer M. Indestructible en utilisant son intelligence et les services de plusieurs méchants. On apprécie sa coupe rousse volumineuse et son super costume moulant noir et blanc.
L'ogre du Petit Poucet
Retrouvé dans l'adaptation cinématographique Le Petit Poucet, conte de Charles Perrault, de 2001, l'ogre à la chevelure rousse mange les petits enfants. Cette œuvre raconte ici les aventures d'un jeune garçon et de ses frères abandonnés dans la forêt par leurs parents, des bucherons extrêmement pauvres.
Quel connard il a mis l'orphelina en feu!
bleach en force !
il n'y a que moi que ça perturbe ?
"est une personne au fond très noir" serait mieux, mais "est une personne qui a mauvais fond" serait plus juste