The Tower Infinity : une tour invisible en Corée du Sud
Après la tour qui fait fondre les voitures et cuire les oeufs au plat à Londres, un nouvel édifice fait parler de lui. Il s'agit du projet de la Tower Infinity en Corée du Sud. Pas de record de hauteur, mais une prouesse technologique incroyable, puisque cette tour sera la première totalement invisible.
Construire une tour invisible à côté d'un aéroport, voilà un projet digne du pire scénario d'une comédie américaine. Et pourtant, il ne s'agit pas du pitch du nouvel opus de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Le projet est on ne peut plus sérieux et vient d'être accepté par le gouvernement sud-coréen. La Tower Infinity verra bel et bien le jour à côté de l'aéroport d'Incheon, à une cinquantaine de kilomètres de Séoul.
Comment ça va fonctionner ? La tour sera équipée d'une façade équipée de LED et de caméras. Ces dernières filmeront l'environnement de la tour avant de les renvoyer sur la surface de la tour elle-même. La Tower Infinity se confondrait donc dans son environnement sans gâcher le paysage. « La tour montre subtilement l’ascension de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce à la diminution de sa présence » a déclaré la société GDS Architects, en charge du projet. Une bonne initiative au final et un vrai tour de force de faire disparaitre un édifice de 450 mètres de hauteur.
Euh, juste une question qui me vient à l'esprit. Si on ne voit pas la tour, comment feront les avions pour l'éviter. A priori, la Tower Infinity sera identifiable par les avions, probablement grâce à un système de signaux lumineux au sommet. En revanche, pour les oiseaux, l'illusion risque de faire quelques victimes.
Aucune date de livraison n'a encore été annoncée. On sait juste que le bâtiment devrait accueillir de nombreux espaces dédiés aux loisirs comme une patinoire, un parc aquatique, des restaurants et même un cinéma.
De quoi faire piailler la communauté écolo
De quoi faire manger des ouvriers Coréen sous payés
De quoi faire enfler les portefeuilles des actionnaires
Bref, un projet mégalo de plus au palmarès de l'être humain.