TPMP : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna cash sur l'arrêt de l'émission et de C8
L'Arcom a décidé de ne pas reconduire la fréquence TNT de la chaîne C8 sur laquelle officie Cyril Hanouna avec son émission Touche Pas à Mon Poste. Cette décision a fait énormément de bruit dans la presse et sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est une chroniqueuse du talk show qui s'exprime sur l'arrêt de la chaîne de Vincent Bolloré et du programme du trublion du PAF. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est cash !
L'arrêt de C8 et de TPMP fait beaucoup parler
Après le 28 février 2025, la chaîne C8 ne sera plus diffusée sur la TNT. Sauf si les dirigeants du groupe Canal auquel appartient la chaîne vont jusqu'au bout des démarches pour que le gendarme de l'audiovisuel français change son fusil d'épaule ou si Cyril Hanouna déposera réellement plainte contre l'institution comme il l'avait fait savoir sur son plateau lors de la rentrée médiatique.
L'annonce de la fin de C8 et de TPMP avait fait énormément parler aussi bien dans la presse que sur les réseaux sociaux mais aussi dans le milieu de l'audiovisuel. On se rappelle que Thierry Ardisson, ex-animateur de la chaîne avec son émission Salut Les Terriens, s'était réjoui de cette décision et n'avait pas hésité à dézinguer Cyril Hanouna. Mais il n'est pas le seul à réagir car c'est désormais au tour d'une chroniqueuse de l'émission de prendre la parole. Ou plutôt une ex-chroniqueuse.
Après Thierry Ardisson, cette chroniqueuse de TPMP tacle Hanouna
Invitée dans l'émission de France Bleu Dans le Rétro (dont la diffusion est prévue ce 9 novembre), Enora Malagré a abordé ce dossier. Désormais consacrée au théâtre, elle est apparue dès le premier numéro de TPMP en 2010 à l'époque sur France 4 puis a suivi Cyril Hanouna sur D8 qui est devenue C8. Finalement, elle décide de quitter le programme en 2017 affirmant qu'elle "n'y trouve plus ma place".
Alors que l'émission quotidienne de C8 est radicalement différente de celle de France 4 ou celle du début de D8, Enora Malagré ne regrette pas d'y avoir participé, elle en est fière. Elle revient aussi sur la fermeture de la chaîne :
Je ne peux pas me réjouir, j'ai des potes qui vont se retrouver au chômage. Evidemment que je suis en désaccord avec plein de choses mais par contre, je ne me réjouirai jamais que des copains soient dans la mouise.
En revanche, l'ex-chroniqueuse de TPMP n'est pas totalement contre cette décision et n'hésite pas à être cash :
A un moment donné, on fait des bêtises, on en paye le prix. On ne peut pas raconter n'importe quoi, on ne peut pas être radical dans des propos, on ne peut pas frôler le fascisme. Mais pour autant, ce sont des épisodes, ce n'est pas toute la chaîne ni même tout le temps TPMP.
En attendant la fin de TPMP, on vous propose ce Top 20 des tweets les plus drôles sur l'émission.
J'me disais, ça faisait longtemps.......
C'est une évidence pour tout les gens lucide mais c'est important de le rappeler :
Comme Hanouna le montre, l'extrême droite avance masquée -> le groupe bolloré ne reconnaitra jamais qu'il fait de la propagande haineuse, mais vous savez tous pour qui il fait campagne.
Gardez bien en tête que l'extrême droite ment tout le temps
(des gens qui se prétendront non-militants viendront peut être m'insulter après avoir lus ce fait que vous constatez tous. Ils sont comme Hanouna : des propagandistes fascisant qui prétendent ne pas l'être)
(des gens qui se prétendront non-militants viendront peut être m'insulter après avoir lus ce fait que vous constatez tous. Ils sont comme Hanouna : des propagandistes fascisant qui prétendent ne pas l'être)"
(Tu me fais de plus en plus penser au vieux type dans Tintin, qui dit en gros:"Ecoutez moi tous ! C'est la fin du monde !!!".... C'est fascinant. :) )
Chers habitués de Hitek, vous avez devant les yeux un cas typique de personne obsessionnel souffrant de troubles de la paranoïa. :)
Je vous invite à aller lire tous les détails concernant cette maladie.
Quand vous aurez tout lu, vous vous direz: "Mais ?! Tout ça correspond exactement à Elstar !"
Soyez gentil avec lui, car il souffre.
Il voit l'extrême droite partout, tout le temps, sous son lit, dans ses placards, derrière sa porte, dans tout ce qu'il lit, dans tout ce qu'il voit, toute la journée, tous les jours, toute sa vie.