Le mystérieux trou géant en Sibérie en vidéo
Le mystérieux trou géant apparu en Sibérie ne restera pas longtemps mystérieux puisque les scientifiques commencent à se rendre sur place pour faire des prélèvements d'eau et de terre.
Mercredi 16 juillet, des scientifiques de l'Académie des Sciences ont enfin pu visiter pour la première fois le trou géant qui se situe à Yamal en Sibérie. Située à près de 3 000 km à l'Est de Moscou, cette zone est connue pour ses découvertes archéologiques.
Apparemment, ce trou serait apparu il y a deux ans, mais pour l'instant tout le monde ignore comment. Mais les chercheurs s'attèlent pour en découvrir un peu plus. De ce fait, lors de leur arrivée sur le terrain, les chercheurs ont effectué des prélèvements de terre et d'eau. Ils ont également profité de leur présence sur place pour filmer l'intérieur du cratère.
A l'heure actuelle, les résultats préliminaires indiquent que le trou a été créé il y a deux ans. Les données par satellite sont également en cours d'examen pour tenter d'identifier la date exacte à laquelle il est apparu. Et si les théories quant à sa création sont très nombreuses (dont une invasion extra-terrestre ou un impact de météorite qui a été écarté par le Ministère des situations d'urgences de Yamal), il s'agirait plutôt d'une explosion souterraine de gaz. En effet, la couleur sombre de la terre disposée tout autour du cratère fait penser à de la roche calcinée. De plus, cette région est connue pour être l'une des plus riches du monde en hydrocarbures.
En attendant d'en savoir un peu plus sur sa création avec les résultats des différents prélèvements, on vous laisse découvrir la vidéo tournée par l'équipe de chercheurs. Dans cette dernière nous pouvons apercevoir le trou vu d'un hélicoptère ainsi que l'intérieur du cratère. Cette vidéo a déjà été visionnée près de 3 millions de fois en seulement 3 jours.