Twitch : le ban de ce célèbre streamer de 6 ans n'était finalement qu'une mascarade

15 décembre 2020 à 11h11 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, un célèbre streamer de 6 ans seulement était banni par Activision. Son compte pouvait être aperçu banni en direct, laissant supposer que l'éditeur américain avait fini par faire respecter sa limite d'âge minimum. Mais comme l'a finalement révélé le vidéaste, tout ceci n'était qu'une vulgaire mascarade. 

Twitch : le ban de ce célèbre streamer de 6 ans n

un coup monté réussi

Un hashtag, des vidéos à la pelle et une émotion factice, voilà les ingrédients qui ont fait de cette mascarade un succès. Prétendument banni de Warzone la semaine dernière, le streamer RowdyRogan a finalement dévoilé les dessous de l'affaire il y a quelques jours. Toute cette opération n'était qu'un coup monté par ses équipes, une comédie sur fond de challenge e-sportif. Comme le révèle le jeune streamer, cette duperie est liée au challenge des Faze5, défi durant lequel des vidéastes s'affrontent en complétant les challenges imposés par la célèbre structure américaine. 

As some of you know, Rogan was banned from Warzone on stream tonight. The Team and us are currently trying to handle the situation and will keep you guys updated. Thank you for all the support. #FreeRogan pic.twitter.com/df1B28Fa8R

— RowdyRogan (@RowdyRogan) December 10, 2020

Pour RowdyRogan, le défi consistait en la création d'une vidéo virale. Défi validé pour le streamer de 6 ans seulement, qui n'a jamais été banni de Warzone. Les images publiées en ligne provenaient d'une vidéo préenregistrée et non pas d'un stream en direct. Ainsi, le message d'avertissement a été créé par une connexion inopinée de sa mère sur son compte Activision, le déconnectant au passage. Un peu de montage par dessus pour faire croire à un ban définitif, un jeu d'acteur concluant et la vidéo était prête à être publiée. 

Avec le hashtag #FreeRogan, sa famille s'est assurée que cette mascarade était médiatisée et surtout, suivie. Les quelques personnes dans la confidence ont ainsi pu profiter du spectacle derrière leurs écrans. Grâce à ce coup de bluff, RowdyRogan est toujours dans la course pour faire partie des Faze5, ces 5 vidéastes choisis par la structure Faze pour intégrer leur roster. Ils ne sont plus que 20 et le jeune streamer est toujours en lice. Reste à savoir s'il parviendra à réussir le prochain défi haut-la-main comme celui-ci. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Gaming Bible
count
Commentaires (11)
Tant qu'il kiffe sa vie le môme pourquoi pas
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
Oui, et pouruquoi on fait chier les pédophiles alors? Hein? Du moment que la gamine ou le gamin a un sucre d'orge, ça va, il kiffe la life! Non?

photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 4 ans (en réponse à Loutre lubrique) Répondre
Ce gosse devrait être réellement banni de la plateforme. Il a moins de la moitié de l'âge normalement requis pour accéder à Twitch, bien qu'il ne soit QUE de 13 ans ! Regarder un live c'st une chose, mais streamer s'en est une autre. Ses parents l'exploitent et Twitch tolère ça.
photo de profil de Freezer Par Freezer, il y a 4 ans Répondre
"Grâce à ce coup de bluff, RowdyRogan est toujours dans la course pour faire partie des Faze5"

Il y a tellement de choses qui ne vont pas là dedans.. Outre vouloir engager un enfant de 6 ans, mentir lui permet de rester dans la course ??? Mentir est un atout pour cette marque?

Le monde part en couilles.
photo de profil de tfoutoi Par tfoutoi, il y a 4 ans Répondre
Ce qui m'emmerde dans cette démarche, c'est de profiter de la bonté des gens pour arriver à ses fins. On met un enfant qui pleure, on met un père en colère et on met un Hashtag pour susciter l'apitoiement.

On utilise les mêmes méthodes que toutes ces ONG factices ou non, dont le seul but est de soutirer de l'argent...
photo de profil de Killamasta60 Par Killamasta60, il y a 4 ans Répondre
Ce qui gêne surtout, c'est de laisser un gosse de 6 ans jouer a warzone.... Quest ce que les géniteurs ont en tête ? (Je n'arrive pas à dire parents, ça impliquerait de la responsabilité)
photo de profil de Captain Par Captain, il y a 4 ans Répondre
Les dizaines de millier de dollar qu'ils engrangent tout les mois :)
photo de profil de mitch Par mitch, il y a 4 ans (en réponse à Captain) Répondre
Donc résumons, un gosse de 6 ans stream un jeu interdit au moins de 18 ans sur une plateforme interdit au moins de 13 ans. Il se fait sois disant ban et au final c'est une énorme blague afin de faire mieux connaitre son gosse pour avoir encore plus de tunes. Mais bordel qu'activision et twitch fassent respecter leurs règles et le bannissent jusqu'à ce qu'il ait l'âge légal.

En plus de se faire de la tune sur le dos du gamin. Quelle magnifique éducation qu'ils lui donne. "tu vois fiston? C'est comme ça qu'on nique la vie. C'est bien fiston pleure devant la caméra. Faut que ça fasse vrai"
photo de profil de tchu Par tchu, il y a 4 ans Répondre
le PEGI n'est pas une interdiction, mais un système d'évaluation (comme le nutriscore). Il avis sur l'age recommandé, il n'interdit pas aux jeunes d'âge inférieure d'y jouer. (ca n'enlève pas le manque de responsabilité des parents)
photo de profil de azda Par azda, il y a 4 ans (en réponse à tchu) Répondre
Team Proze de toute façon
photo de profil de Voltress Par Voltress, il y a 4 ans Répondre
Le jeu d'acteur est mauvais, le gamin cache son visage parce qu'il doit être incapable de simuler la tristesse..
Et le père qui tape sur la table, c'est la comedia del arte
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler