Twitch : un célèbre streamer de 6 ans se fait bannir, son père hurle au scandale
La dernière affaire liée à Twitch qui a remué la twittosphère était le fait que Pokimane ait limité ses dons. Aujourd'hui, une autre histoire agite la toile. Il s'agit de celle d'un streamer qui a l'habitude de jouer au jeu Call of Duty : Warzone, et qui n'est âgé que de 6 ans seulement. Ce vient cependant de perdre son compte Twitch. Parfaitement désemparé, tout comme son père, le jeune streamer souhaite désormais plus que tout au monde avoir la permission de rejouer à son jeu favori devant son public.
Le streamer RowdyRogan banni de Twitch
RowdyRogan est un très jeune streamer. À l'heure actuelle, le tout jeune streamer possède 119 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Il s'est fait connaître notamment pour ses compétences sur le jeu, qui ont beaucoup surpris les fans de Warzone. Hier, dans la journée, le jeune garçon a cependant appris en plein live que son compte avait été définitivement banni de Twitch. Le père de RowdyRogan a averti les fans de son fils sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le constater avec ce tweet :
As some of you know, Rogan was banned from Warzone on stream tonight. The Team and us are currently trying to handle the situation and will keep you guys updated. Thank you for all the support. #FreeRogan pic.twitter.com/df1B28Fa8R
— RowdyRogan (@RowdyRogan) December 10, 2020
Comme certains d'entre vous le savent, Rogan a été banni de Warzone en plein streaming ce soir. L'équipe et nous deux essayons actuellement de gérer la situation et nous vous tiendrons au courant. Merci pour tout le soutien
Le père de Rowdy a cependant été beaucoup plus atterré quand il a appris la nouvelle, puisque ce dernier a déclaré sur l'instant T, saisi par l'émotion (comme on peut le voir et l'entendre durant le live) :
Pas question. Ça ne peut pas être réel. (...) Nous allons le récupérer. On doit le récupérer ! Ça doit être une erreur.
Père et fils ont rapidement été submergés par l'émotion, et ont eu bien du mal à accepter la décision de Twitch. La décision est-elle vraiment acceptée d'ailleurs ? Rien n'est moins sûr. Le père de Rowdy a en effet déjà annoncé vouloir faire tout son possible pour récupérer le compte de son fils. Du côté de Twitch, même si la raison officielle n'a pas encore été communiquée, il est raisonnable de penser que le jeune streamer a été interdit de diffusion du fait de son jeune âge. Le jeu Warzone est en effet réservé aux joueurs de plus de 18 ans et plus. Quant aux services de streaming de Twitch, ces derniers sont normalement réservés à des utilisateurs de 13 ans au minimum.
ce serait le genre à s'étonner que leur gamin tombe sur du porn ou finissent en pleurs après avoir reçu des insultes en ligne alors qu'ils surveillent que dalle
ou alors ils espèrent faire comme les gosses qui rapportent des tonnes d'argent à leurs parents en étant dans des vidéos de jouet ?
Ma fille me demande pourquoi elle ne peut pas avoir de compte YouTube ( elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas lâcher de pouce bleus quand c est demander par les youtubeurs qu’elle regarde de temps en temps)
Je lui répond simplement qu elle nan pas de compte et n’en aura pas tout de suite, comme pour Facebook, Snapchat etc...
Je réfléchis pour lui prendre un petit logiciel de montage vidéo pour enfant si ça existe pour l année prochaine
Et puis j'imagine la scène
"Dit papa? ça veux dire quoi (18+)" - "T'occupe pas Rowdy, je gère, contente toi de me rapporter des vues".
que font les services sociaux ?
Toute cette histoire n'était malheureusement qu'un joli coup de buzz venant de ses parents (et lui) pour une vague de recrutement pour une team de e-sport (FaZe Clan). Au final, il n'est absolument pas banni même si, clairement, Twitch devrait agir concernant ce genre de chaine.
Il faudrait vérifier vos sources quand même, Hitek, avant de publier des articles, sauf si bien sûr vous cherchez à faire le buzz comme ces parents et ce pauvre gosse exploité sans s'en rendre compte ^^