Rechercher Annuler

Twitch : lessivé, Squeezie fait cette grosse annonce pour 2023

De Alix Odorico - Posté le 21 décembre 2022 à 8h52 dans Jeux vidéo

Auréolé d'une année 2022 tonitruante, Squeezie s'est confié sur cette énorme salve de contenus auxquels il a participé. Il annonce, fatigué, du gros changement pour 2023.

Squeezie : une année folle

Squeezie se souviendra certainement de cette année 2022. Et pour cause, elle représente l'une de ses meilleures années en terme de travail abattu et de notoriété. L'homme dont la statue trône désormais au musée Grévin a ainsi vécu une année 2022 complètement folle.

Au programme, la promotion de contenus Dior sur Gran Turismo, le jeu de l'Imposteur (dont la vidéo avec Jonathan Cohen et Mister V arrive en tête des vidéos les plus vues de l'année, avec 15 millions de vues), mais aussi et surtout la création du GP Explorer sur le circuit du Mans, course d'exhibition de Formule 4 réunissant 22 streamers, rassemblant 40 000 spectateurs sur place, ainsi qu'un pic de près d’un million de téléspectateurs sur Twitch.

"là je suis à un level d’épuisement…"

De tels événements demandent évidemment beaucoup d'énergie, et à l'approche de la fin de l'année, le vidéaste aux 4 millions de followers s'est récemment exprimé sur son état. Il n'a ainsi pas caché être fatigué, voire même épuisé par tous ces formats qu'il a mis en place.

J’ai beaucoup tiré sur la corde là depuis septembre. On a fait des trucs incroyables sur la chaîne et je suis trop content. Mais je vous avoue les gars, là je suis à un level d’épuisement… J’y ai laissé des plumes. Tous ces formats, tous ces trucs, j’y ai laissé des plumes. On s’est un peu enflammés. Donc, l’année prochaine, je vais un peu réduire quand même. On va éviter les concentrations de big formats comme ça.

Il poursuit en parlant de certains contenus qui demandent énormément d'énergie comme On affronte les plus grandes peurs ou encore l'Imposteur, et conclut en annonçant que plusieurs vidéos sont prévues avant la nouvelle année.

Avant le nouvel an il y aura l’épisode 2 de Derrière la porte, l’épisode de 2 de On affronte les plus grandes peurs de l’humanité, une vidéo Histoire et un Imposteur (...) Juste les deux Derrière la porte et On affronte les plus grandes peurs c’est un truc qu’on ne sort que tous les deux mois tellement c’est des prods énormes, qui demandent beaucoup de temps de prépa, de tournage et de post-production surtout, le montage et tout. Donc voilà, ça fait beaucoup.

En 2023 donc, Squeezie annonce réduire les "big formats", soit précisément ce type de contenus qui demande énormément de moyens de production et de logistique. Ces déclarations font écho à celles du Joueur du Grenier d'il y a quelques jours. En effet, JDG avait expliqué qu'il ne pouvait pas respecter le timing pour publier sa vidéo de Noël via un tweet, en raison d'une deadline impossible à respecter.

Entretenir sa chaîne et sa communauté demande un boulot monstrueux, et lorsque la notoriété grandit, le streamer doit s'adapter pour produire toujours plus de contenus qualitatifs et de crossovers avec d'autres personnalités. Évidemment, cela conduit parfois à de véritables burn-out.

Une erreur ?

Mots-Clés : squeeziestreamingstreamertwitchjeux vidéojeu vidéovideos

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>mattics</strong>

Par mattics, il y a 2 ans :

le jeu de l'Imposteur c'est lourd

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Esperé qu'il arrête

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Contrefacon</strong>

Par Contrefacon, il y a 2 ans (en réponse à Quelqu'un):

Ah ? Team j'aime pas mais je regarde ?
Tu sais que tu peux cliquer sur "ne pas recommander la chaine" ? Tu le sais hein ? Sinon bah t'es juste un gros débile ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Saeba</strong>

Par Saeba, il y a 2 ans :

Pauvre petite chose, que le boulot d'influenceur soit pourri, ingrat et malsain j'en convient ( mais tu l'a choisi ton boulot d'homme sndwitch mon grand l'oubli pas ) MAIS, pleurnicher sur sa fatigue quand on se verse un salaire comme je n'aurais jamais, moi qui travail a un poste dans l'industrie qui risque de me couter au mieux des membres, ma santé ou au pire la vie tout les jours et moi je me verse 450e de plus que le smic avec mon ancienneté dans le métier....bennn désolé mais il va pas m'attendrire, il est fatigué? Qu'il lève le pied il pleurniche car ilbfait trop d'oseille ? Les oeuvres caritatives t'attendent à bras ouvert mon petit !!!

Je n'ai rien contre Mr Auchard et j'ai même un temps (très lointain regardé certaines de ses vidéos youtube) mais en revanche je ne supporte pas le victimisme, des gens crèvent de faim dans nos rues tout les soirs mais eut ne pleurent pas ou n'ont pas de tribune publique pour se faire entendre shouiner!!! Mais qu'est-ce que c'est au juste que ce monde pourri que vous êtes en train de créer là !?!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>yayaya</strong>

Par yayaya, il y a 9 mois (en réponse à Saeba):

S'il y en a un qu'on ne peut vraiment pas accuser de victimisation c'est Squeezie!

Même quand une perche lui est tendue, il reconnait et rappelle toujours sa chance. La dernière foos un viewer l'interrogeait s'il était dur d'être Squeezie (parce-qu'il sortait de plusieurs pseudo drama dont seul tweeter a le secret) et il tépondait "non j'ai une vie de rêve j'ai beaucoup de chance les gens m'ont trop vu c'est normal" etc, on peut pas lui reprocher de nese victimiser ou de cracher sur sa chance. Par contre c'est dingue à quel point certains l'attendent au tournant le couteau entre les dents!

Tout ce qu'il a fait c'est préparer ses viewers à moins de gros contenus en expliquant qu'il ne pouvait pas garder ce rythme, c'est pas se plaindre, il a quand même le droit de dite que l'année l'a épuisé (d'autant qu'il ne parle pas juste de lui mais de ses équipes), et d'autant qu'il dit beaucoup à côté à quel point il s'est aussi épanoui dans ces concepts et à quel point il se régale à faire ce qui lui plait. Il dit juste qu'il va ralentir en 2023. Ou est le problème en fait.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.