Auréolé d'une année 2022 tonitruante, Squeezie s'est confié sur cette énorme salve de contenus auxquels il a participé. Il annonce, fatigué, du gros changement pour 2023.
Squeezie : une année folle
Squeezie se souviendra certainement de cette année 2022. Et pour cause, elle représente l'une de ses meilleures années en terme de travail abattu et de notoriété. L'homme dont la statue trône désormais au musée Grévin a ainsi vécu une année 2022 complètement folle.
Au programme, la promotion de contenus Dior sur Gran Turismo, le jeu de l'Imposteur (dont la vidéo avec Jonathan Cohen et Mister V arrive en tête des vidéos les plus vues de l'année, avec 15 millions de vues), mais aussi et surtout la création du GP Explorer sur le circuit du Mans, course d'exhibition de Formule 4 réunissant 22 streamers, rassemblant 40 000 spectateurs sur place, ainsi qu'un pic de près d’un million de téléspectateurs sur Twitch.
"là je suis à un level d’épuisement…"
De tels événements demandent évidemment beaucoup d'énergie, et à l'approche de la fin de l'année, le vidéaste aux 4 millions de followers s'est récemment exprimé sur son état. Il n'a ainsi pas caché être fatigué, voire même épuisé par tous ces formats qu'il a mis en place.
J’ai beaucoup tiré sur la corde là depuis septembre. On a fait des trucs incroyables sur la chaîne et je suis trop content. Mais je vous avoue les gars, là je suis à un level d’épuisement… J’y ai laissé des plumes. Tous ces formats, tous ces trucs, j’y ai laissé des plumes. On s’est un peu enflammés. Donc, l’année prochaine, je vais un peu réduire quand même. On va éviter les concentrations de big formats comme ça.
Il poursuit en parlant de certains contenus qui demandent énormément d'énergie comme On affronte les plus grandes peurs ou encore l'Imposteur, et conclut en annonçant que plusieurs vidéos sont prévues avant la nouvelle année.
Avant le nouvel an il y aura l’épisode 2 de Derrière la porte, l’épisode de 2 de On affronte les plus grandes peurs de l’humanité, une vidéo Histoire et un Imposteur (...) Juste les deux Derrière la porte et On affronte les plus grandes peurs c’est un truc qu’on ne sort que tous les deux mois tellement c’est des prods énormes, qui demandent beaucoup de temps de prépa, de tournage et de post-production surtout, le montage et tout. Donc voilà, ça fait beaucoup.
En 2023 donc, Squeezie annonce réduire les "big formats", soit précisément ce type de contenus qui demande énormément de moyens de production et de logistique. Ces déclarations font écho à celles du Joueur du Grenier d'il y a quelques jours. En effet, JDG avait expliqué qu'il ne pouvait pas respecter le timing pour publier sa vidéo de Noël via un tweet, en raison d'une deadline impossible à respecter.
Entretenir sa chaîne et sa communauté demande un boulot monstrueux, et lorsque la notoriété grandit, le streamer doit s'adapter pour produire toujours plus de contenus qualitatifs et de crossovers avec d'autres personnalités. Évidemment, cela conduit parfois à de véritables burn-out.
Par mattics, il y a 3 mois :
le jeu de l'Imposteur c'est lourd
Répondre à ce commentaire
7
3