Twitter : cet employé licencié sur le champ pour avoir critiqué Elon Musk publiquement

15 novembre 2022 à 16h59 dans High-tech

Voilà plusieurs semaines qu'Elon Musk est désormais l'homme à la tête de Twitter. Après des mois d'incertitude sur le potentiel rachat, le milliardaire est finalement passé à l'acte. Depuis l'arrivée de Musk à la tête du réseau social, les changements ont été drastiques. Modification de la certification, licenciements en masse, polémiques diverses et variées, Twitter ne semble pas prendre le meilleur des chemins sous cette nouvelle direction. Et pour avoir critiqué ouvertement son nouvel employeur, cet employé a tout bonnement été licencié. 

Twitter : cet employé licencié sur le champ pour avoir critiqué Elon Musk publiquement

un licenciement éclair

Il y a un nouveau shérif sur Twitter, et son nom est Elon Musk. Le nouveau patron du réseau social gère son arrivée d'une main de fer et ne lésine pas sur les sanctions. Après l'humoriste au compte suspendu pour avoir utilisé l'image d'Elon Musk dans un but parodique et militant, c'est au tour d'un employé de Twitter, Eric Frohnhoefer, de faire les frais du pouvoir du milliardaire. Ce dimanche 13 novembre, alors qu'Elon Musk s'excusait publiquement via son compte Twitter pour les performances médiocres de Twitter dans certains pays en partageant des données techniques, Frohnhoefer décidait de lui faire savoir qu'il avait tort, argumentant au passage en expliquant travailler pour la version Android de Twitter depuis plus de 6 ans.

Btw, I’d like to apologize for Twitter being super slow in many countries. App is doing >1000 poorly batched RPCs just to render a home timeline!

— Elon Musk (@elonmusk) November 13, 2022

Musk lui demande alors ce qu'il a fait pour améliorer les performances de la version Android de Twitter. S'en suit alors un long échange dans lequel Frohnhoefer liste toutes les améliorations apportées à cette version. 

Then please correct me. What is the right number?

— Elon Musk (@elonmusk) November 13, 2022

Une conversation publique qui n'aura pas manqué d'intéresser d'autres internautes, à l'instar d'un utilisateur du nom de Langdon, qui se permet d'interpeller Elon Musk : "Avec ce genre d'attitude, vous ne voulez probablement pas de ce type dans votre équipe". 

C'est à ce moment qu'Elon Musk lance que Frohnhoefer est tout bonnement licencié, dans un tweet aujourd'hui supprimé. Une décision hâtive ? Pas vraiment à en croire les retours de Frohnhoefer, qui quelques heures plus tard partageait que ses accès avaient été supprimés. 

Guess it is official now. pic.twitter.com/5SRwotyD8J

— Eric Frohnhoefer @ (@EricFrohnhoefer) November 14, 2022

Une énième frasque pour Elon Musk qui semble s'aliéner une partie des utilisateurs de Twitter. Les locaux du réseau social sont vidés jour après jour de ses employés, quand les décisions censées améliorer Twitter ne sont pas du goût de tous ses utilisateurs. Reste à savoir si Musk a un plan d'action efficace pour redresser la barre, alors que le navire semble parti pour sombrer. La preuve, faute d'annonceurs, Elon Musk a été obligé de se servir de SpaceX pour afficher de la publicité sur le site et générer des revenus publicitaires

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (6)
Elon il a 5 ans ou quoi ?
photo de profil de Globox Par Globox, il y a 2 ans Répondre
faut avoir 5 ans pour croire ce genre d'articles
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 2 ans (en réponse à Globox) Répondre
Il faut être teubé pour croire que c'est des conneries
photo de profil de Yes Par Yes, il y a 2 ans (en réponse à hiloe) Répondre
C'est juste que quand t'es patron, tu peux pas laisser les employés te manquer de respect publiquement sans qu'ensuite on se dise que tu sais pas gérer une entreprise

Publiquement ou en privé d'ailleurs

Tu pensais vraiment qu'il allait dire pardon au mec et qu'il a raison et qu'il va l'augmenter ? :)
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à Globox) Répondre
Entre les lèches botes de Musk qui applaudissent un patron qui semble très toxique et les autres qui se font la guerre entre eux, bah Twitter n'a pas vraiment changé quoi :D
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
C'est évidemment une faute professionnelle de remettre en cause publiquement la communication du patron de son entreprise sur ladite entreprise. Donc je suis pas trop fan des méthodes de Musk mais en l'occurrence je ne peux pas lui donner tort. Cet ex-employé n'a rien dans le citron.
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler