Rechercher Annuler

Sur Twitter, elle menace de commettre un attentat et se fait arrêter

De Lucile - Posté le 15 avril 2014 à 14h23 dans Réseaux Sociaux

La fausse bonne idée du jour nous vient tout droit des Pays-Bas où une adolescente néerlandaise de 14 ans a trouvé probablement drôle, d'envoyer un tweet à la compagnie aérienne américaine American Airlines, les menaçant de commettre un attentat. Depuis, elle a été arrêtée par la police.

"Bonjour, mon nom est Ibrahim et je viens d’Afghanistan. Je fais partie d’Al Qaida et je me prépare à faire quelque chose de très important le 1er juin, au revoir."  Voici le tweet envoyé par la jeune fille sur le compte Twitter d'American Airlines dimanche dernier. Vous connaissez maintenant la puissance des réseaux sociaux. Ce tweet a tout simplement été RT plus de 2 000 fois, et la jeune fille, Sarah, s'est vu recevoir plusieurs centaines de nouveaux followers.

twitter menace

Comme tout va très vite sur Internet et encore plus sur Twitter, la réponse de la compagnie aérienne American Airlines ne s'est pas fait attendre : "Sarah, nous prenons ce genre de menaces très au sérieux. Votre adresse IP et autres détails seront transmis à la sécurité et au FBI." Prise de panique et on peut l'a comprendre, la jeune fille s'est excusée, expliquant qu'il s'agissait d'une blague d'un ami, et non pas d'elle. Par la suite, son compte Twitter n'a pas été désactivé, mais supprimé.

twitter réponse

Aux États-Unis, on ne rigole pas avec ce genre de chose, surtout depuis le 11 septembre 2001. On pourrait se dire qu'après excuse, et compte tenu de l'âge de la jeune fille, l'affaire aurait été close et qu'un bon sermon aurait suffi. Mais non, l'histoire n'est pas encore terminée pour Sarah, puisque qu'hier, le 14 avril, la police a procédé à son arrestation à Rotterdam.

twitter police

Une blague de très mauvais goût donc, dont elle se souviendra probablement très longtemps. Que ce soit elle, ou bien comme elle l'affirme, un de ses amis, on espère qu'ils retiendront la leçon.

 

Une erreur ?

Source(s) : Business Insider

Mots-Clés : twitterpolice

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Lily, il y a 10 ans :

Too bad :/

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 10 ans :

A jouer avec le feu on finit par se brûler ! Bien fait !

Répondre à ce commentaire

Par Quentin, il y a 10 ans :

Autant elle est pas maligne, autant eux, ils sont pas mieux u_u

Répondre à ce commentaire

Par Natombi, il y a 10 ans (en réponse à Quentin):

pour quelle raison eux ne le sont pas non plus?
On peut faire genre d'être n'importe qui sur le net, ils ont eu raison de prendre la menace au sérieux. De procéder à l'arrestation pour vérifier l'identité, et de lui faire comprendre qu'il y a d'autre truc marrant à faire. Car ce genre de menace tu imagines si tout le monde le faisait?
Le temps que perdrait les enquêteurs à traquer les vrais terroristes en démêlant les abruties des vrais.

Répondre à ce commentaire

Par Darkan, il y a 10 ans (en réponse à Natombi):

Ca aurais du s'arrêter a la vérification de l'identitée, c'est quoi la suite extradition vers les US ?

Répondre à ce commentaire

Par Hope©96, il y a 10 ans :

J'en connais un qui dirait "A force de tirer sur la ficelle, l'élastique va finir par te claquer à la gueule". En effet...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.