Twitter : après la panne générale, le réseau social d'Elon Musk connaît encore des difficultés
La semaine dernière, le réseau social à l'oiseau bleu avait connu une panne générale qui avait duré plus de deux heures. Ce lundi 6 mars, Twitter a encore connu des difficultés puisque l'affichage des médias sur la timeline rencontre des problèmes tout comme les liens qui ne pouvaient pas s'ouvrir.
Nouvelle grosse pagaille chez Twitter
En effet, si vous êtes allés sur Twitter en cette fin de lundi après-midi, vous vous êtes peut être demandés pour quelle raison aucune image et vidéo ne s'affichait sur votre timeline. De plus, si vous appuyiez sur les liens partagés dans les tweets, ils s'ouvraient vers une page d'erreur.
Très rapidement, les utilisateurs ont alerté le site Downdetector, plateforme qui recense les signalements lorsqu'il y a un problème. Visiblement, les alertes de pannes ont augmenté dans plusieurs pays, dont la France. Cela signifie que la panne était à l'échelle mondiale à partir de 17h45.
Même constat pour TweetDeck, application tierce racheté par la firme en 2011 sur laquelle il était tout bonnement impossible de s'y connecter.
Les conséquences des effectifs réduits ?
A l'heure où nous rédigeons cet article, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. De son côté, Twitter a communiqué sur cette panne expliquant avoir opéré "un changement en interne qui a eu des conséquences inattendues". Le réseau social affirme travailler actuellement sur une mise à jour qui sera partagée une fois les problèmes corrigés.
Pour rappel, après le rachat de la plateforme par Elon Musk en octobre dernier, le nouveau boss de Twitter a fait le ménage en virant tout simplement la moitié de ses effectifs dont une partie des équipes de développement et les personnes qui doivent faire fonctionner correctement le réseau. Avec ce nouveau bug, preuve en est que privé d'une partie de ses développeurs, Twitter devient fragile.