Ubisoft : ce nouveau jeu a fuité, le studio refait les mêmes erreurs
Ubisoft avait un peu redressé la barre avec Assassin's Creed Shadows, mais le studio pourrait bien replonger rapidement. Le prochain jeu de la firme française a fuité, et tout laisse penser que ce ne n'est pas une très bonne idée.
Ubisoft retrouve des couleurs avec Assassin's Creed
Si Ubisoft avait une chance de renaître, c'était bien grâce avec Assassin's Creed, sa licence phare. Malgré les polémiques, Shadows a réussi à remettre à flot un studio en pleine dérive. Attention, la firme n'est pas encore totalement sauvée. Ce dernier jeu fait surtout office de bouée de sauvetage. Ubisoft affiche néanmoins l'ambition de sortir la tête de l'eau, et paradoxalement avec un jeu où elle est omniprésente.
Il se pourrait bien que Shadows ne soit pas le seul jeu Assassin's Creed à sortir cette année. En effet, un remake de Black Flag fait parler de lui depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Avec ce dernier, Ubisoft serait sûr de taper juste, cet opus étant considéré comme l'un des meilleurs de la saga. Le studio mise donc sur sa licence culte pour retrouver le succès, mais pas que. Ubisoft prévoit aussi de se relancer dans le multijoueur, une décision qui, d'après nous, s'annonce comme une très mauvaise idée.
Ubisoft va retenter l'expérience du battle royale
Ubisoft marche sur des oeufs depuis quelques années. Après plusieurs échecs, le studio n'a plus le droit à l'erreur. Et pourtant, son prochain projet semble aller dans cette direction. Selon Insider Gaming, Ubisoft travaillerait sur le projet "Scout", un battle royale inspiré d'Apex Legend. Un choix particulièrement étonnant au vu de l'état actuel du genre.
Apex Legends subit une forte perte de vitesse ces derniers temps. Alors qu'il rassemblait près de 500 000 joueurs à son apogée, cette année il tourne aujourd'hui autour des 150 000. Une chute drastique de 70 % qui pourrait lui coûter cher. Ubisoft compte peut-être profiter de cette baisse pour s'y engouffrer, mais dans les faits, si Apex Legends est moins populaire, c'est pour une bonne raison. Le battle royale a été décliné à toutes les sauces, et rares sont ceux qui ont perduré dans le temps. Le genre est saturé et ce serait une grave erreur de s'y aligner, d'autant qu'Ubisoft s'était déjà brûlé les ailes avec Hyper Scape en 2020, qui a été un véritable échec. Même s'il faut attendre de voir ce que donnera ce projet "Scout" avant de le juger, le simple fait de revenir à cette formule montre que le studio n'a pas appris de ses erreurs, et c'est bien dommage.
Êtes-vous intrigué par ce battle royale ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.