Un "terroriste" plus qu'étrange arrêté au Canada
Grande Prairie, Canada, le 18 avril 2017. C'est une journée normale comme il s'en déroule beaucoup. La police reçoit un appel : quelqu'un dit avoir vu un terroriste équipé d'un masque à gaz et de bombe ... et d'un étrange drapeau représentant un ours à deux tête.
La police arrive en masse sur les lieux prête à en découdre, c'est l'histoire du jour.
Mais qui est ce ranger ?
Le suspect semblerait être entré dans un magasin de retouche de vêtements, Lynn Alteration's. Au moins huit policiers se mettent en place autour de la boutique. Le Cpl. Shawn Graham passent un coup de fil à la boutique en question. Il demande s'il n'y a pas de fils électrique ou tout autres dispositifs liés à un engin explosif sur le suspect. Réponse négative de la part du propriétaire de la boutique.
La police demande alors au suspect de sortir du magasin les mains en évidence. L'homme s'exécute. La police ne retrouve aucune arme ou engins mortels sur lui. Les "bombes" sont en fait des boites de chips peintes.
Un fan (trop) hardcore
Les fans de Fallout New Vegas l'auront deviné : il s'agit d'un cosplay d'un ranger de la NCR (Nouvelle République de Californie en français). Leur symbole reprend celui de la Californie de notre époque ... mais sans oublier l'effet Fallout et donc un tête supplémentaire pour la bête.
Dans le jeu cette faction souhaite remettre de l'ordre dans le désert de Mojave, rétablir la démocratie et combattre la Légion : une horde sanguinaire un peu trop passionnée par l'Empire Romain. C'est une des factions que vous pouvez rejoindre durant votre aventure dans les Terres Désolées. C'est un des groupes plutôt "gentil" du jeu. La plupart des autres voulants surtout massacrer tout le monde pour être les chefs du coin.
Un acte Politique ?
Lors de l'élection de Donald Tump il y a quelques mois, certains états américains, farouchement opposés à l'idée d'avoir cet homme comme président ont commencé à parler de sortir des états unies pour devenir une nation indépendante.
C'était le cas de la Californie, état progressiste, où un mouvement pour le "Calexit" a vu le jour, reprenant le drapeau de la NCR.
Ces deux histoires n'ont surement rien à voir mais la coïncidence est plutôt amusante.