Coronavirus : les canaux de Venise de nouveau propres et remplis de poissons !
Les mesures de confinement peuvent être difficiles à supporter pour certains. Néanmoins, si c'est aujourd'hui le seul moyen de se protéger du Covid-19, c'est également extrêmement bénéfique pour notre planète à en juger par des images rapportées par des habitants de Venise et par les médias italiens.
Les canaux n'ont pas vu autant de poisson depuis très longtemps !
Quasiment plus personne en déplacement, quasiment aucun bateau, une activité touristique totalement nulle sont autant de facteurs bénéfiques pour la planète et notamment pour les canaux de Venise comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.
L'absence de trafic empêche les nombreux sédiments accumulés au fond des canaux de remonter à la surface. Les bateaux à moteur ne rejettent plus de pollution dans les eaux de Venise. Et les habitants et les touristes ne jettent plus tout et n'importe quoi dans les eaux. Ainsi, les canaux retrouvent une magnifique transparence au point qu'un journal local, La Nuova di Venezia e Mestre compare Venise d'aujourd'hui à la période de l'après-guerre :
Le confinement a ramené les eaux des lagunes des temps anciens, ceux de la période de l’après-guerre, quand il était encore possible de se baigner dans les canaux.
On peut donc redécouvrir une faune riche avec de nombreux poissons revenus explorer le fond des canaux. Les canards barbotent à nouveau, la nature reprend ses droits tout comme en Sardaigne ou les dauphins reviennent même visiter le port en l'absence de ferries.
Here's an unexpected side effect of the pandemic - the water's flowing through the canals of Venice is clear for the first time in forever. The fish are visible, the swans returned. pic.twitter.com/2egMGhJs7f
— Kaveri \ud83c\uddee\ud83c\uddf3 (@ikaveri) March 16, 2020
#venice #clearwater #crystalclearwater #transparent #crystalclear #clean #water #calm #motionless pic.twitter.com/D2L5xHAKsP
— Venezia Pulita / Clean Venice (@VeneziaPulita) March 14, 2020
Giorni di acqua calma i prossimi, acqua trasparente, acqua per remi e animali da canali e da barene, giorni per riflettere su come aiutare la laguna nel nostro quotidiano. #Venice #nature #urbanwildlife #birdwatching #clearwater #beauty #sostenibilità #sustainability #water pic.twitter.com/EuPkJPPo7k
— Venezia Pulita / Clean Venice (@VeneziaPulita) March 8, 2020
En Sardaigne, Les dauphins ont profité de l'absence de ferries pour revenir dans le port pic.twitter.com/Zgb50bjkmJ
— J-C.audou-1 (@Jcaud1) March 16, 2020
Dans les airs également
Le confinement, en vigueur depuis le 8 mars dernier en Italie, a également eu des effets positifs sur la pollution de l'air grâce à un trafic aérien au ralenti. Aucun doute que nous allons observer un phénomène similaire sur la pollution de l'air dans les grandes villes sous peu.
J'espère que ce sera une conscience globale sur notre santé, sur la santé de la Terre, sur le bien fondé de certaines de nos décisions!
Mais cette voie est radicale .
Cherchez Patrick Baronnet par exemple .
Elle avait une chance inouïe de s'adresser à un parterre de dirigeants, et tout ce qu'on a retenu c'est une gamine énervée, au lieu de retenir le fond, tout ça parce qu'elle n'a pas soigné la forme.
De toute façon faut pas se leurrer, l'humain est cupide, l'humain est idiot, l'humain est méchant. Dès que la pandémie sera terminée, ça redeviendra comme avant.
C'est ca le discours qu'elle tient !
Je dis elle je ferais mieux de dire ce qui lui dictent ses discours .
La preuve : https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-chine-les-masques-utilises-contre-le-coronavirus-creent-une-nouvelle-pollution_fr_5e69f56cc5b6747ef1177d6c