En pillant un magasin de téléphone, un homme à malencontreusement oublié son propre smartphone sur les lieux du crime. Forcément, il s'est fait attraper par la Police.
Travis Montgomery Snynder n'est pas très malin. L'homme âgé de 25 ans a oublié son smartphone dans le magasin qu'il avait pillé quelques instants plus tôt. Si l'information prête à sourire, pas sûr que Travis trouve ça très drôle.
Les faits ont eu lieu en février dernier à Springfield en Virginie (Etats-Unis). Désirant sans doute de l'argent facile, notre cher Travis a décidé d'aller piller le magasin de téléphonie. Il s'en prend à la vitrine, la brise et emporte tout sur son chemin. Tout sauf son propre téléphone. Vous trouvez ça idiot ? Ce n'est pas terminé. L'homme ne s'est pas couvert le visage, il a donc été filmé par les caméras de surveillance. On espère pour lui qu'il ne comptait pas se lancer dans une carrière de bandit, les chances qu'il y parvienne après un tel évènement sont relativement faibles. Mais on ne peut pas être bon partout.
Bien évidemment, il n'a pas été très compliqué de l'identifier mais on s'étonne tout de même du temps qu'a mis la police pour le retrouver étant donné que les faits ont eu lieu en février.
Pas d'information sur le téléphone qui a coûté cher à notre voleur si ce n'est que c'est un terminal Samsung. Il faut quand même rappeler que les smartphones sont géolocalisables et qu'ils peuvent sonner. La meilleure solution reste donc de le laisser chez soi. N'y voyez pas là une incitation au vol, cela reste un délit punissable par la loi. Ceci dit ce n'est pas pire que cet homme qui, saoul avait décidé d'entrer par effraction dans une maison. Seul souci, son taux d'alcoolémie était tel qu'il s'était endormie sur les lieux. Les policiers n'avaient eu qu'à le cueillir.