La date de sortie du film sur Voldemort enfin dévoilée !
Le suspens touche enfin à sa fin alors que la hype n’a jamais été aussi grande. Dans une affiche dévoilée sur les réseaux sociaux, l’équipe du film Voldemort: Origins of the Heir a dévoilé le jour et les horaires de sortie du film. En France, il faudra attendre samedi 13 janvier, à 21h. Ici, pas de salle de cinéma, mais un abonnement YouTube sur la chaîne du film.
Pour rappel, cette production n’a évidemment rien d’officiel. Il s’agit, en fait, d’un fan-film, conçu par l’équipe Tryangle Film. Néanmoins, s’il fait autant parler de lui depuis plusieurs mois, c’est qu’il y a de bonnes raisons. En outre, les quelques images dévoilées dans les trailers n’ont rien à envier à une grosse production hollywoodienne. Les effets spéciaux sont très crédibles et l’histoire, ou en tout cas ce dont elle a l’air pour l’instant, semble coller avec précision avec l’univers peint par J.K. Rowling.
De quoi impulser les fan-films ?
Depuis plusieurs années désormais, les fan-films sont à la mode. Certains vivent des développements parfois difficiles, chahutés par les labels de production qui refusent de voir leur licence bafouée dans les mains d’"amateurs". Mais ici, la Warner et J.K. semblent (sans que l’on sache réellement les coulisses de l’histoire) avoir laissé carte blanche à l’équipe Tryangle Film. Si succès il y a à la clé (et il y aura), cette production pourrait bien encourager des producteurs semi-professionnels, voire amateurs, à développer leurs propres films. Et que l’on ne s’arrache pas les cheveux pour l’éternel débat "canon, pas canon", ces oeuvres ne pourront que corroborer les univers riches déjà inscrits par les auteurs.
Une box pour les magiciens en herbe
Pour les fans de tours de magie et de sorts, notre box Potterhead est toujours disponible au prix de 44,99 euros.
Pour la commander, c'est par ici.
Faut pas croire que c'est des bisounours philanthropes.
Ou peut-être que je suis mauvaise langue et que par je ne sais quel miracle, ils ont autorisé un film qui ne leur rapporte pas un kopek... et peut même potentiellement les humilier, si l'équipe fait mieux qu'eux avec un budget 100 fois plus petit.
Puis, l’intérêt de ce film est nul puisqu'on connait déjà l'histoire de Voldemort.
J'ai toujours détesté les fan-films pour cette raison qu'ils sont généralement très gênants à regarder et qu'ils n'apportent pas grand chose. Ils consistent finalement en un genre de fanboyisme masturbatoire un peu honteux.
Mais bon, si des gens sont intéressés et qu'ils aiment, grand bien leur fasse.
On connait son enfance, l'histoire de ses parents, comment il a "basculé du côté obscur" et créé les horcruxes et comment il est mort.
Pas besoin d'en rajouter et encore moins sous forme de fan-film. Si des gens sont suffisamment fans pour être intéressés par le fan-film, ils ont sans aucun doute déjà lu les livres donc encore moins d'intérêt pour qu'il existe...
On vient t'inventer une héritière de Gryffondor non mais merde quoi, même pas fichus de faire un truc canon...
Je suis impatient de voir ça :D Bravo à l'équipe en tout cas! Visuellement, ne serait ce que pour la bande-annonce, c'est un plaisir pour les yeux. Plus qu'à voir le scénario.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les personnes qui coulent les fans-film. Quand on voit ce que les grandes productions font aux livres dont elles s'inspirent (et j'ai pleinement envie de parler de massacre), je ne jetterai pas la pierre aux fans-film. Dans Harry Potter, prenez l'exemple de l'ordre du phénix qui est mon livre préféré de JK Rolling et un échec cuisant en ce qui concerne le film de WB.
Conclusion : je laisserais plutôt sa chance au film avant de le condamné méchamment comme certains le font. Je comprends qu'on aime pas. Mais parfois, vous y allez un peu faire les gars ^^
Bon film à tous ceux qui le regarderont, bonne soirée à ceux qui l'éviteront, et bravo pour le travail de la production.
Ce film a plein de défauts qui même pour un fanfilm, ne passe pas, pour moi en tout cas.
Les voix anglaises sont... très mal jouées, syncro labiale mauvaises.
Le scénario ? HAHAHAHA
Les labels de production vont voir leur licence bafouée dans les mains d’"amateurs".
Oui les dialogues sont mals doublés, oui les acteurs ne sont pas forcément excellents et oui il existe quelques incohérences scénaristiques.
Mais rappelons que le budget est financé par les fans, on est sur du low budget et la qualité est au rendez vous. L'histoire reste plausible et intéressante, une belle tentative pour percer le mystère du personnage que J.K.Rowling elle même n'a pas voulu révélé explicitement.
Pour moi c'est un bravo !