Watch Dogs 2 : Ubisoft s'excuse mais la réaction de Sony est peu compréhensible
Alors que Watch Dogs 2 vient tout juste de paraitre dans nos contrées, une certaine polémique éclate. Hier, nous vous informions qu'après avoir découvert que les PNJs du jeu possédaient des parties génitales complètement modélisées, un joueur avait été banni pour avoir partagé sa photo sur Twitter. Seulement, alors qu'Ubisoft s'excuse et compte retirer ce contenu, Sony allonge la peine du joueur.
Excuses publiques
Petit retour sur les faits. Après avoir obtenu sa copie de Watch Dogs 2, un utilisateur de Noegaf du nom de Goron2000 a découvert que les PNJ possédaient des parties génitales totalement modélisées. Surpris par sa découverte, le joueur la partage sur Twitter via le bouton Share de la manette. Seulement, après quelques temps, Goron2000 découvre que son compte a été suspendu par Sony pour contenu sexuel ou destiné à un public adulte. Averti par la situation, Ubisoft s'est exprimé sur le sujet, interrogé par Polygon :
"Nous sommes conscients que ce modèle de PNJ dans Watch Dogs 2 est modélisé d'une manière particulièrement explicite. Tandis que Watch Dogs 2 est un jeu destiné à un public mature, nous nous excusons et allons mettre à jour ce modèle de PNJ afin de le rendre plus similaire aux autres modèles du jeu dans un patch qui sera disponible cette semaine. Nous sommes également en collaboration avec nos plus gros partenaires afin de s'assurer que les joueurs puissent continuer de jouer et de partager tout le contenu du jeu, sans que le code de conduite ne soit violé."
Malgré tout, après quelques recherches sur le web, on se rend vite compte que ce modèle de PNJ n'est pas le seul à avoir ses parties génitales complètement modélisées. Néanmoins, la réactivité d'Ubisoft est a souligner. Reste à savoir si les autres modèles seront eux aussi concernés par la mise à jour.
Bouquet-missaire #LOL
Même si Ubisoft a pris conscience de la polémique et s'est excusé publiquement, côté Sony, ce n'est pas la même chose. Initialement banni pour une durée d'une semaine, le compte de ce bon vieux Goron2000 va finalement être suspendu tout un mois. Le joueur a été notifié par e-mail et selon lui, c'est une injustice. Sony ne s'est pas exprimé davantage sur le sujet, ne donnant que pour seule argumentation que le joueur a violé le code de conduite.
Pour ceux qui souhaitent aller vérifier tout ça de leurs propres yeux, c'est simple ! Cliquez ici !
Oh mais attends ! Ce jeu ne leur est pas destiné.
dans watchdogs ça apporte juste rien niveau gameplay ou histoire, donc ça a pas grand chose à foutre ici je pense.
Sony pourrais etre plus compréhensif quand meme...Surtout que WD2 est pegi 18...
Le jeu est interdit aux moins de 18 ans, et c'est un screen du jeu en lui-même, pas un mod ou quoi, en quoi ça choque du coup ?
Y'a des jeux clairement plus traumatisants hein.. >.>
En tout cas, ça me ferait chier de perdre 1 mois de PS+
de plus en plus déçu par sony, dommage j'aimais bien cette marque.
sur rainbow 6, tu reçoit des messages d'insultes tous les jours, tu signale à sony, ils ne trouvent rien d'anormal, tu le fait 1 fois toi même, banni 3 jours, LOL !!
ça peut être intéressant, pour quiconque désintéressant de près ou de loin à ton cas:
https://lc.cx/ZC77
Si t'écris comme une truite, on comprends que dalle à ce que tu dis, quand bien même c'est très intéressant et pertinent. Je te demande pas de faire 0 fautes, mais y'a un minimum quoi -_-
De plus, ça te fait passer pour un attardé mental bloqué au stade de la 6ème b. Tu vaut plus que ça.
Allez faisons une pétition
Bref triste et dommage pour lui
Ubisoft se serait contenté de lui mettre une petite culotte par dessus son sexe mal modélisé, il n'y aurait pas eu toute cette polémique inutile sur le partage de cette photo. La mise à jour va régler les choses c'est très bien.
Je tiens à remercier Sony pour leur action, grace à ça, plus aucuns minous ou autre choses qui pourrais me choquer au plus haut point, même sur un PEGI 18. Non c'est vrai, on interdis aux moins de 18 ans de jouer à ce jeux, il faudrait également penser à ceux qui se contre branlent de la restriction d'age.
Sony devrait également attaquer au pénal tout fournisseur de porno pour tout flouter, on sait jamais, au cas où que quelqu'un n'ayant pas 18 ans clique sur "JE SUIS MAJEUR" <o/
Bon, je retourne jouer à Adibou, no rage de mon tamponnage :D