L'application Waze ne signalera plus les radars en France
Waze est une application gratuite de navigation communautaire. Avec plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde, Waze permet de s'informer sur le trafic, d'économiser du temps et du carburant tout en s'amusant, puisque les graphismes donnent l'impression de jouer à un petit jeu pour smartphone. Si vous roulez tout en lançant Waze, vous contriburez au trafic en temps réel et vous aurez des informations sur votre trajet alimenté par d'autres conducteurs. Waze vous signale également des dangers et accidents, s'il y en a, en vous envoyant des alertes durant votre parcours. Jusqu'à présent, Waze signalait également la présence de la police et des radars à leur emplacement exact, mais en France, c'est terminé.
Waze était la dernière application de ce genre à proposer la signalisation de la police et des radars en France. Lors de sa prochaine mise à jour, la fonctionnalité permettant d'indiquer les emplacements de la police et des radars sur les routes françaises sera supprimée, se conformant ainsi à la législation mise en vigueur depuis janvier 2012. Si l'application ne vous permet plus de localiser exactement la présence de la police, il vous sera tout de même possible de le faire dans une certaine limite : dans une zone de 4 km sur l'autoroute, de 2 km hors agglomération et de 300 m en agglomération comme l'y autorise la loi française. De plus, les utilisateurs pourront toujours signaler un contrôle de police lorsqu'ils en voient un, mais ne pourront plus l'indiquer sur le plan.
Avec Google en décembre dernier, Waze avait exprimé sa volonté de régulariser son application en l'adaptant ainsi aux lois françaises. C'est maintenant chose faite.
Y a qu a remplacer police par voiture en panne ou météo brouillard!!
La france est loin d"etre le pays du bohneur