Rechercher Annuler

L'application Waze ne signalera plus les radars en France

De Lucile - Posté le 10 février 2014 à 7h25 dans Applications

Waze est une application gratuite de navigation communautaire. Avec plus de 70 millions d'utilisateurs à travers le monde, Waze permet de s'informer sur le trafic, d'économiser du temps et du carburant tout en s'amusant, puisque les graphismes donnent l'impression de jouer à un petit jeu pour smartphone. Si vous roulez tout en lançant Waze, vous contriburez au trafic en temps réel et vous aurez des informations sur votre trajet alimenté par d'autres conducteurs. Waze vous signale également des dangers et accidents, s'il y en a, en vous envoyant des alertes durant votre parcours. Jusqu'à présent, Waze signalait également la présence de la police et des radars à leur emplacement exact, mais en France, c'est terminé.

waze1

Waze était la dernière application de ce genre à proposer la signalisation de la police et des radars en France. Lors de sa prochaine mise à jour, la fonctionnalité permettant d'indiquer les emplacements de la police et des radars sur les routes françaises sera supprimée, se conformant ainsi à la législation mise en vigueur depuis janvier 2012. Si l'application ne vous permet plus de localiser exactement la présence de la police, il vous sera tout de même possible de le faire dans une certaine limite : dans une zone de 4 km sur l'autoroute, de 2 km hors agglomération et de 300 m en agglomération comme l'y autorise la loi française. De plus, les utilisateurs pourront toujours signaler un contrôle de police lorsqu'ils en voient un, mais ne pourront plus l'indiquer sur le plan.

waze2

Avec Google en décembre dernier, Waze avait exprimé sa volonté de régulariser son application en l'adaptant ainsi aux lois françaises. C'est maintenant chose faite.

Une erreur ?

Source(s) : frandroid

Mots-Clés : applicationwaze

Par Lucile

Jeune geekette née une manette dans la main, Lucile est passionnée par les jeux-vidéo et tout ce qui touche au high-tech. Ce qu'elle aime ? Écrire, geeker et faire des pentakill !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par ioangauss, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Quelle honte !!! Après avoir tué Avertinoo, ils vit tuer Waze !!! Honteux

Répondre à ce commentaire

Par Renadr, il y a 10 ans :

C'est incroyable ça ! En France on a vraiment des lois bidons qui ,en plus, pourrissent des supers applications etc.. --'

Répondre à ce commentaire

Par Saesee, il y a 10 ans :

Cela ne m’empêchera pas d'utiliser cette super app car cela reste pratique pour les embouteillages, les travaux, les accidents etc... et le tout gratuitement. Ah et le positionnement est très précis (mieux que mon TomTom XL :/ )

Répondre à ce commentaire

Par spon, il y a 10 ans :

oui, enfin c'est pas tres compliqué de contourner la loi. suffit de remplacer la police et les radars par d'autres trucs. genre "probleme" et "danger"

Répondre à ce commentaire

Par chichid75, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Il ne savent pas que plus ils veulent jouer les malin, plus les gens jouent la ruse et inventif!! L état sera toujours à la traine!
Y a qu a remplacer police par voiture en panne ou météo brouillard!!

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 10 ans :

le systeme français est le systeme le plus merdique, pas etonnant que tout le monde taille.
La france est loin d"etre le pays du bohneur

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 10 ans :

Pas grave, il reste l'excellent CamSam. https://play.google.com/store/apps/…

Répondre à ce commentaire

Par dfaxx, il y a 10 ans :

dommage je pense que waze va perdre beaucoup de client français

Répondre à ce commentaire

Par kikanot , il y a 10 ans :

Il y a un moyen de contourner cette mise a jours en trifouillant un peu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.