WhatsApp dépasse le trafic mondial de SMS
L'application WhatsApp est un véritable succès dans le secteur de la messagerie instantanée. A tel point qu'on apprend que le nombre de messages échangés quotidiennement sur WhatsApp à travers le monde est supérieur au nombre de SMS envoyés.
WhatsApp vient d'asseoir un peu plus sa puissance dans le domaine de l'échange de messages en direct. L'application compte plus de 430 millions d'utilisateurs à travers le monde. Et les inscriptions ne sont pas sur le point de diminuer puisque WhatsApp avait annoncé 400 millions de membres en décembre 2013. Grâce à cette immense communauté, l'application génère un trafic considérable. On parle de 50 milliards de messages traités chaque jour à travers le monde. Un chiffre qui dépasse le trafic de SMS en 24 h. Hallucinant !
Un succès qui ne semble pas pour l'instant donner des idées mercantiles à la société puisque le modèle économique reste le même depuis le lancement de l'application. Ainsi, la première année est gratuite et vous devrez ensuite payer 0,99 $ par an pour profiter de la messagerie instantanée. Pour rappel, cette dernière permet de créer des groupes de discussion pour parler en live ou s'échanger des photos, des vidéos et des notes vocales. Le PDG de la firme n'a pas évoqué d'éventuels surcoûts ou un système d'abonnement plus onéreux. Espérons qu'il garde le même cap encore longtemps.
Pour télécharger l'application sur Android, c'est par ici et pour les iPhone, c'est là. Mais bon, vous l'avez certainement déjà !
De plus c'est plus pratique pour discuter en groupe