Rechercher Annuler

Zelda : l'arrivée sur Switch de ces deux jeux iconiques de la saga se précise de plus en plus

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 juin 2021 à 18h07 dans Jeux vidéo

Avis aux fans de la licence Zelda : une très bonne nouvelle se profile à l'horizon. Voici maintenant quelques temps en effet que deux jeux particulièrement aimés des fans font l'objet d'intenses rumeurs concernant un remaster sur Switch. Nous avons, aujourd'hui, pu obtenir de nouvelles informations sur ce sujet.

Les deux jeux bientôt adaptés sur Switch

Au mois de mai 2021, nous vous annoncions que plusieurs journalistes spécialisés affirmaient que The Legend of Zelda : Twilight Princess et The Legend of Zelda : The Wind Waker sortiraient à coup sûr au cours de l'année 2021. Andy Robinson, journaliste et rédacteur en chef de Video Games Chronicle, faisait partie de ces "lanceurs d'alerte" :

For those disappointed with the Skyward Sword remaster, Wind Waker and Twilight Princess are 100% coming this year. So that's at least one good 3D Zelda.

February 18, 2021

Pour ceux qui ont été déçus par le remaster de Skyward Sword, Wind Waker et Twilight Princess seront disponibles à 100% cette année. Cela fait donc au moins un bon Zelda en 3D.

Après que l'E3 2021 se soit terminé (sans aucune annonce sur les potentiels remasters de The Wind Waker et de Twilight Princess), nos espoirs les concernant se sont fortement amincis. Certains journalistes spécialisé n'en démordent pas cependant, bien au contraire.

Une mise à jour qui nous fait plaisir

Il y a de cela deux jours seulement, Andy Robinson réaffirmait que les rumeurs sur les remasters HD de Twilight Princess et de The Wind Waker étaient toujours vraies. Selon le journaliste, les deux jeux sortiront finalement en 2022 pour ne pas faire de l'ombre à Skyward Sword. Ce dernier s'excuse d'avoir assuré que les deux remasters seraient disponibles en 2021 :

Update on this for everyone who's now flooding my mentions: predicting dates is a fool's game and I should never have used "100%" in the original tweet. Zelda fans, sit tight.

June 15, 2021

Mise à jour pour tous ceux qui inondent maintenant mes mentions : prédire les dates est un jeu de dupes auquel je n'aurais jamais dû jouer, et je n'aurais pas dû écrire "100%" dans le tweet original. Fans de Zelda, ne bougez pas.

Le journaliste précise aussi que la confirmation officielle de Nintendo devrait intervenir peu après la sortie de Skyward Sword pour Switch, prévue pour le 16 juillet. Andy Robinson n'est pas le seul cependant à affirmer la même chose. Plusieurs autres confrères journalistes, comme Tom Phillips (le rédacteur en chef de Eurogamer qui avait déjà affirmé, lui aussi, que les deux remasters en question étaient prévus pour cette année), explique la chose suivante :

Wind Waker and Twilight Princess were due to come to Switch but Nintendo already deleted from the Switch eShop

June 15, 2021

Wind Waker et Twilight Princess devaient arriver sur Switch, mais Nintendo les a déjà supprimés de l'eShop Switch.

Selon les dires des journalistes spécialisés, les deux remasters étaient donc bien prévus pour paraître à peu près en même temps que Skyward Sword sur Switch, mais Nintendo aurait opéré un changement de calendrier à ce sujet. En attendant une confirmation officielle de la part de Nintendo, nous vous laissons répondre à notre sondage pour savoir si un des remasters de ces deux jeux pourrait potentiellement vous intéresser. Et si vous n'avez pas pu suivre l'E3 cette année, nous vous laissons découvrir le premier trailer inédit de Breath of the Wild 2, ainsi que les autres annonces Nintendo, au sein de notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : nintendoZeldaWind Wakertwilight princessswitchRemasteradaptationlinknintendo switch

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par RapidoEtRazmo, il y a 3 mois :

Je veux tellement jouer à The Wind Waker ... je l'avais sur gamecube et avec les tv récentes, impossible d'avoir un bon rendu d'image ... Je n'ai pas la wii u, donc j'espère vraiment pouvoir le voir arriver sur Switch !

Répondre à ce commentaire

Par noooo, il y a 3 mois :

link to the past...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 3 mois (en réponse à noooo):

Bonjour Noooo,
Nous sommes bien d'accord, quel jeu exceptionnel ! En espérant une prochaine annonce sur le sujet au cours des prochains mois/ans ! :)

Bonne continuation sur notre site,

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par Ser, il y a 3 mois (en réponse à noooo):

Majora's mask...

Répondre à ce commentaire

Par Healios, il y a 3 mois (en réponse à noooo):

a link to the past est déja sur switch via l'émulateur snes

Répondre à ce commentaire

Par Keyser25, il y a 3 mois :

500 ème vote pour l'option 'Oui ! J'adorerais jouer aux 2' ^^

Répondre à ce commentaire

Par Flod, il y a 3 mois :

Je n'en vois pas l'utilité comme les deux jeux on déjà été remaster sur Wii u, il pourrait juste faire un portage ou une chose similair comme avec les autres jeux Wii u et la ça aurait donc du sens mais autrement c'est inutile, de plus plein d'autres Zelda mérite un remaster par exemple Pot et Mm donc les derniers date de la 3DS ou encore la plus part dès épisode dis "2D".

Répondre à ce commentaire

Par Flod, il y a 3 mois (en réponse à Flod):

Oot et non pot*

Répondre à ce commentaire

Par Flod, il y a 3 mois (en réponse à Flod):

Dont* les derniers

Répondre à ce commentaire

Par Ezek, il y a 3 mois :

Perso je n y crois pas une seconde. Tom Philipps et Andy Robinson avaient tout les deux affirmés que ses deux jeux étaient prévus pour cette année. De plus l un deux avais également dit la même chose pour zelda oot et zelda majora si je ne me trompe pas. L année prochaine Nintendo a prévu de sortir la suite de BOTW et ils sortiraient les deux autres zelda la même année ? D un point de vue commercial ce serait vraiment étrange.
Merci pour cette article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.