Début juin, le constructeur Microsoft a annoncé que sa nouvelle mouture verrait le jour le 29 juillet. Aujourd'hui, nous apprenons que la dernière build publiée serait bien la version RTM.
Pourquoi pas Windows 9 ?
Comme vous le savez sûrement, Microsoft a décidé de sauter Windows 9 pour s'attaquer directement à Windows 10. Un choix plutôt original qui permet selon la marque de mettre en avant les évolutions et de marquer un changement de philosophie de l'entreprise. Bon, certains pensent tout de même que ce passage de Windows 8 à Windows 10 sert tout simplement à faire oublier le désastre précédent. Soit !
La build 10240 est-elle la version finale ?
Ce mercredi, Microsoft a mis en ligne une nouvelle build qui, selon certains, reste une préversion comme les nombreuses autres publiées précédemment. Pour d'autres, il s'agit de la version finale de Windows 10. En effet, la build 10240 ne propose plus de watermark qui identifiait les préversions sur le bureau, comme l'indique Les Numériques. De plus, cette build est proposée aux Insiders qui ont déjà basculé vers Microsoft Update et les anciennes préversions ont été supprimées. Il s'agit très probablement de la version RTM (release to manufacturing).
De son côté, Microsoft indique tout simplement qu'il s'agit d'une avancée dans le développement final vers Windows 10, mais qu'il ne s'agit en aucun cas de la version finale. Cela reste tout de même difficile à croire dans le sens où nous nous rapprochons de la date de lancement officielle de Windows 10, le 29 juillet ! D'autant plus que Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insiders avait récemment indiqué qu'il n'y aurait plus de mise à jour avant la sortie officielle de Windows 10.
Qui plus est, une source proche du dossier de chez The Verge a indiqué que cette fameuse build n'est autre que la version RTM. Plus de doute possible, la build 10240 sera la version qui sera intégrée aux ordinateurs et autres tablettes par les fabricants pour une sortie le 29 juillet. Dans le cas où il y aurait encore quelques bugs possibles, ils seraient directement corrigés lors de la connexion à Windows Update.
Les changements dans Windows 10
Pour rappel, Windows 10 va supprimer de nombreuses fonctionnalités apportées par les versions précédentes. On pense notamment au Media Center ou à Windows Live Essentials qui est remplacé par One Drive en toute logique. Les utilisateurs de Windows 10 Home auront l'obligation d'effectuer les mises à jours de l'OS, tandis que les utilisateurs des versions pro et Entreprise auront le choix de les reporter.
Cette nouvelle build, bien qu'elle ait fait un énorme bond par rapport à la précédente (build 10166), ne propose pas de grosses innovations. Microsoft indique tout de même quelques corrections de bugs et améliorations de système, mais aussi et surtout une plus grande rapidité de son navigateur Microsoft Edge, qui vient d'ailleurs remplacé Internet Explorer. Selon les premières estimations, Microsoft Edge serait bien plus rapide que le navigateur Chrome de Google.
Par Clément, il y a 8 ans :
Moi j'aime bien mon OS X Mavericks :)
Répondre à ce commentaire
11
113