Wonder Woman 3 : face au flop du DCEU, DC aurait pris cette décision drastique

8 décembre 2022 à 11h32 dans Cinéma

Depuis 2019 et Shazam!, le DC Extended Universe multiplie les flops. Birds of Prey, Wonder Woman 1984, The Suicide Squad, et maintenant Black Adam, la route est semée d'embûches pour le concurrent de Marvel, qui peine à remonter la pente. Les décisions drastiques s'enchaînent en interne, à l'instar de cette résolution concernant Wonder Woman 3

Wonder Woman 3 : face au flop du DCEU, DC aurait pris cette décision drastique

RIP ?

Après Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Patty Jenkins, la réalisatrice américaine derrière ces deux longs-métrages, a obtenu le feu vert de DC pour une suite. Un Wonder Woman 3 qui ne risque pour autant jamais de voir le jour. En effet, les déboires se suivent et se ressemblent pour Jenkins, qui avait déjà dû jongler avec le retrait de son film Star Wars, Rogue Squadron, du calendrier de Disney.

Un chamboulement dans les plans du géant hollywoodien qui ne sent pas bon pour le film qui doit se focaliser sur l'arrivée d'une nouvelle génération de pilotes de chasse. Et à en croire un nouveau rapport de The Hollywood Reporter, le statut de Wonder Woman 3 est incertain.

nouveau coup dur pour Dc

Dans son état actuel, le projet serait considéré comme mort-né. Selon les sources du média américain, c'est lorsque Jenkins a soumis son projet que les grands pontes de la firme ont annoncé la nouvelle à la cinéaste, lui disant que le projet, dans cet état, ne cadrait pas avec les nouveaux plans. D'autant que comme l'explique The Hollywood Reporter, les coûts ne seraient pas un facteur.

Annulation de Batgirl, remaniement en interne, mise en place de nouveaux plans sur le long terme, arrivée de James Gunn à la barre du navire, DC tente le tout pour le tout. Malheureusement pour la firme, son dernier film en date n'aide en rien. Black Adam va s'ajouter à la liste des films aux résultats décevants. Car après sept semaines d'exploitation, les prévisions ne sont pas bonnes. Outre son budget de 195 millions de dollars et un budget marketing estimé à 100 millions de dollars, Black Adam ne devrait pas être rentable, la faute à des recettes inférieures à 400 millions de dollars. Selon Variety, le film devait rapporter environ 600 millions de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (5)
En même temps qui a envie de voir ça
photo de profil de Insolourdo Par Insolourdo, il y a 2 ans Répondre
le projet serait considéré comme mort-né : Allez Loup Ya
photo de profil de ZuBeR MaN Par ZuBeR MaN, il y a 2 ans (en réponse à Insolourdo) Répondre
Davantage de gens par rapport à ceux qui voulaient voir Man of Steel ^^
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Insolourdo) Répondre
Moi
photo de profil de Coeur noisette Par Coeur noisette, il y a 1 an (en réponse à Insolourdo) Répondre
Comment font il avec des comics et des animés si enorme pour faire de tels merdes sans saveur ni identité.
leur volonte de suivre les traces de marvel est voué a l'echec
photo de profil de hiloe Par hiloe, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler