World of Warcraft Dragonflight : après 5 heures de combat, ce joueur déterminé a réalisé l'impossible
Le 28 novembre prochain doit sortir Dragonflight, prochaine extension de World of Warcraft, le célèbre MMORPG de Blizzard. Mais depuis plusieurs semaines, les plus curieux peuvent découvrir les nouveautés de cette extension. Alors que l'équilibrage n'est pas encore au point, un joueur déterminé s'est mis en tête de réaliser l'impossible. Une prouesse qui aura nécessité 5 heures de combat tout de même.
Un défi supposé impossible
Dans World of Warcraft, les joueurs peuvent voguer de donjon en donjon pour obtenir des pièces d'équipement ou des montures rarissimes. Des boss parfois difficiles à tomber qui nécessitent la mise en place d'une stratégie. Et à chaque nouvelle extension, les plus gros joueurs s'affrontent pour savoir qui parviendra à trouver les techniques les plus optimales pour vaincre ces nouveaux ennemis. Ces semaines de préparation et de découvertes sont l'occasion pour les plus acharnés de s'acharner sur de nouveaux défis.
C'est le cas d'un joueur connu sous le nom de Vennbrew, qui s'est attaqué à Rygelon, dans le sépulcre des Fondateurs. Mais plutôt que de s'attaquer à ce boss en compagnie d'autres joueurs, Vennbrew s'est mis en tête de le vaincre seul. Un boss de raid seulement, un défi corsé qui ne peut pas être réalisé dans toutes les circonstances. Un défi supposé impossible permis par l'arrivée récente des nouveaux talents de classe, qui permettent aux joueurs de s'essayer à des combinaisons supposées impossibles.
"Une fois que j'ai su que c'était possible, je n'ai eu qu'à le faire", a déclaré Vennbrew à Raider.io. "J'ai observé des gens comme Rextroy pendant longtemps, et j'ai toujours été intéressé par l'idée d'essayer de faire des boss en solo. Après trois mois de brainstorming sur la façon dont ce boss pourrait être solitaire, l'excitation de le faire réellement m'a permis de continuer."
Après 90 essais et une tentative finale qui aura vu naître un duel de 5 heures, Vennbrew est finalement venu à bout de Rygelon, seul. Après avoir analysé le combat, ce joueur déterminé s'est rendu compte que vaincre ce boss seul était possible. Une prouesse supposée impossible. Seul bémol, la longueur du combat. Et pour cause, Vennbrew n'a pu asséner uniquement que des attaques normales au boss. Des attaques faibles sur lesquelles le joueur a dû se reposer pour parvenir à ses fins. Un duel de longue haleine que la longueur théorique en aurait dissuadé plus d'un.
Malgré tout, l'intégralité du combat peut être visionnée juste au-dessus, au travers d'une vidéo accélérée 2,5 fois de base. Un combat indigeste qui ravira éventuellement les fans du genre. Quoiqu'il en soit, ce duel laisse entrevoir les possibilités de Dragonflight. Reste à savoir si une telle prouesse sera possible dans la version finale de l'extension. Réponse dans les semaines à venir.