Rechercher Annuler

World of Warcraft : après 17 ans d'existence, le MMORPG de Blizzard va accueillir cette fonctionnalité attendue

De Guillaume Chagot - Posté le 29 septembre 2022 à 16h54 dans Jeux vidéo

Cette semaine, les premiers amoureux de World of Warcraft ont pu embarquer dans la nouvelle extension de la branche Classic du MMORPG de Blizzard. Après Burning Crusade, les joueurs ont logiquement pu prendre la direction de Northrend avec Wrath of the Lich King. Seulement, voilà que Dragonflight, prochaine extension du World of Warcraft, semble prêt à accueillir cette fonctionnalité attendue. 

Une extension attendue

En novembre prochain, World of Warcraft soufflera ses 18 bougies. Une longévité record pour un MMORPG, qui aura traversé les époques, et surtout les tendances, parvenant toujours à rester à flot. Mais après plusieurs extensions décevantes, le titre de Blizzard doit redresser la barre pour stopper son hémorragie de joueurs. Le développeur américain compte sur Dragonflight pour redorer son blason, sali par des accusations de "harcèlement sexuel constant, y compris des attouchements, des commentaires et des avances"

Changements internes, modifications apportées à Azeroth et d'autres jeux Blizzard, inclusivité renforcée, le studio est forcé de changer fondamentalement pour assurer sa survie. Avec Dragonflight, World of Warcraft met les voiles vers les Îles aux Dragons. Nouveau continent constitué de cinq zones, nouvelle classe, nouvelle race, montures volantes personnalisables, nouvelle limite de niveau et surtout, système de talents inédits à deux arbres, des nouveautés en pagaille donc, qui doivent assurer la pérennité du MMORPG vieillissant. 

Annoncé en avril dernier, cette prochaine extension n'a toujours pas de date de sortie. Bien que sa sortie soit attendue avant la fin 2022, rien n'a encore été confirmé par Blizzard. Pour patienter, les plus curieux peuvent se tourner vers les travaux des dataminers pour obtenir des détails croustillants sur les possibles ajouts prévus par le studio américain. Rien d'officiel évidemment, mais ces éléments peuvent mettre les joueurs sur la piste de futures additions. 

une fonctionnalité en approche ?

Dernièrement, comme le rapporte l'un des modérateurs des forums Icy-Veins, des assets liés aux commandes de manettes ont été dénichées dans la version bêta de Dragonflight de cette semaine. Une trouvaille qui laisse entendre que le support officiel des manettes pourrait arriver sous peu. Dès lors, les joueurs manettes de World of Warcraft (qui existent malgré tout), pourront gambader en Azeroth de manière beaucoup plus simple. Bien que les manettes soient supportées par le MMORPG de Blizzard, il est actuellement nécessaire de passer par la console de commande du jeu. 

L'arrivée d'un support officiel des manettes laisse surtout entrevoir une arrivée sur consoles. Avec le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, l'arrivée de World of Warcraft sur Xbox, voire le Game Pass, semble se préciser encore un peu plus. Encore faut-il que ce rachat soit finalisé. Malgré tout, cette découverte pourrait bien pousser davantage de joueurs à rejoindre les serveurs de World of Warcraft, lui procurant éventuellement un second souffle. Bien évidemment, il convient d'attendre l'arrivée de Dragonflight pour découvrir si cette théorie est plausible, ou non. 

De votre côté, attendez-vous l'arrivée d'un support officiel des manettes pour World of Warcraft ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : world of warcraftblizzardMMORPGextensionDragonflightcontenufonctionnalité

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Kola, il y a 2 mois :

FFXIV > WoW

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois :

Il y a bien des hérétiques qui jouent à des FPS à la manette donc, pourquoi pas WoW ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Vash65):

Tu cherches la merde là ! Hahaha. En fait, un FPS à la manette, quand tu n'as pas connu le PCy, c'est super et ça ne démonte pas ton poignet comme peut le faire la souris au bout d'un certain temps de jeu. J'ai commencé au cybercafé quand j'etais au lycée (counter strike tous les midi) mais je n'avais pas de PC à la maison alors je jouais à Unreal Tournament sur la PS2. Ah les bons souvenirs...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Oui, c'était du taunt ^^
Même si je ne troquerai jamais ma souris contre un pad pour un FPS ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tasch, il y a 2 mois :

Ça ne me tente pas de jouer avec manettes, mais ce serait simplement génial que le jeu tourne sur consoles, puisqu’on peut jouer avec souris + clavier sur ps5 / xbox…

Répondre à ce commentaire

Par Neosethis, il y a 2 mois :

date de sortie officielle le 29 Novembre 2022 (j'ai recu le mail ce matin même)
=>
DRAGONFLIGHT EST SUR LE POINT DE PRENDRE SON ENVOL
Surveillez les cieux, Neosethis !

La nouvelle extension World of Warcraft®: Dragonflight* débarque le 29 novembre 2022 ! L’héritage des légendaires Vols draconiques n’est pas perdu et réémergera plus puissant encore grâce à votre aide.

Répondre à ce commentaire

Par Avatar, il y a 2 mois :

Je le trouve très bien World of Warcraft mes le joué avec manette

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.