World of Warcraft : cette grand-mère streameuse a fêté ses 80 ans de la plus belle des manières
Le monde du jeu vidéo est souvent pointé pour ses déboires divers et variés, sa toxicité quotidienne, sa misogynie ou encore les histoires de harcèlement, de crunch et de culture toxique dans des studios. Sous ce lot de négativité se cache également de belles histoires, à l'instar de cette grand-mère streameuse qui a fêté ses 80 ans de la plus belle des manières.
80 ans, ça se fête
WowGrandma78 est une streameuse Twitch depuis janvier 2020. Cette veuve grand-mère de 9 petits-enfants et arrière-grand-mère de 5 arrière-petits-enfants s'est lancée dans le streaming pour fédérer des passionnés sous une bannière positive. Un hameau sain et amical qui accueille tous types de joueurs, mais en particulier des passionnés de World of Warcraft, le MMORPG de Blizzard. Et le 17 mars dernier, WowGrandma78 fêtait son 80e anniversaire. A cette occasion, la nouvelle octogénaire s'est lancée dans un subathon, à savoir un marathon de streaming dans lequel les dons et les abonnements augmentent la durée du stream. Comptez une minute de plus pour 100 bits (une monnaie virtuelle disponible sur Twitch) et trois minutes supplémentaires contre un abonnement.
Celebrating with a NO LIMIT SUBATHON STARTING ON MARCH 17TH. Wow, Phasmaphobia, Prizes, Surprises, Transmog contest. Come hang out join the fun. March 17th is my actual birthday so starting it then. LETS GO! pic.twitter.com/7SVmopjsR0
— WowGrandma78 (@WowGrandma78) March 13, 2022
"Je fête ça avec un SUBATHON SANS LIMITE COMMENÇANT LE 17 MARS. World of Warcraft, Phasmophobia, des lots, des surprises, un concours de Transmog. Venez vous amuser. Le 17 mars est mon véritable anniversaire, c'est donc le moment de commencer. ALLONS-Y !"
Un événement supposé se destiner avant tout à sa communauté qui a pu profiter de l'aide extérieure de grands noms du milieu. Dès le premier jour de ce subathon, CouRageJD, streamer et co-fondateur de la structure 100 Thieves, et le célèbre mais controversé streamer Trainwreckstv, ont partagé des liens vers le stream de WowGrandma78. Et avec 1,8 million de followers sur Twitter pour le premier, et près de 450 000 pour le second, cette bouteille à la mer a fait mouche à bien des reprises. Suite à cette publicité bienvenue, WowGrandma78 en est, à l'heure où sont écrites ces lignes, à son 8e jour de stream. Plus de 140 000 bits et 2459 abonnements ont été récoltés avec plus de 11 000 dollars de donations effectuées.
Un anniversaire dont WowGrandma78 se souviendra longtemps. Cette passionnée est loin d'être étrangère à l'univers du jeu vidéo puisqu'elle joue à World of Warcraft depuis maintenant 16 ans. Présente aussi bien du côté de l'Alliance que de la Horde, elle se destine avant tout aux soins via ses druides. Une plongée dans le monde du gaming qui a commencé avec StarCraft et qui s'est poursuivie avec World of Warcraft, Star Wars: The Old Republic, Rift ou encore TERRA. Le compteur des heures à streamer est déjà bien descendu, avec "seulement" 21 heures restantes.
N'hésitez pas à faire un tour sur son stream si vous souhaitez lui partager des mots doux ou tout simplement lui souhaitez un joyeux anniversaire (bien que légèrement en retard). Une preuve que le monde du jeu vidéo est capable d'élan de bonté spontanés. Espérons que les mentalités viennent à changer et que la toxicité parvienne enfin à reculer dans les jeux en ligne.