World War Z 2 se confirme grâce à Jurassic World 2
Parfois le destin d'un film est lié à un autre. C'est exactement le cas de figure qui est en train de se passer pour World War Z 2. Alors que la suite semblait être au point mort, le projet reprend de la vigueur et tout ça grâce à Jurassic World 2. Ca vous parait flou ? On vous explique.
Pour comprendre cette histoire, il faut s'intéresser au réalisateur espagnol J.A. Bayona. Travaillant sur la suite de World War Z, il a été contacté par Universal pour prendre les rênes de Jurassic World 2. La suite du film de zombies n'étant déjà pas particulièrement bien engagée, un tel départ aurait probablement provoqué de graves conséquences et notamment du retard pour une suite qui doit sortir le 9 juin 2017 aux Etats-Unis.
Dennis Kelly, la recrue qui sauve le film
Afin de convaincre Bayona de rester et de ne pas délaisser les zombies au profit des dinosaures, la suite de World War Z a fait appel à Dennis Kelly pour retravailler le script du film. Le créateur de la série Utopia et proche de Bayona a permis de convaincre le réalisateur espagnol de rester dans le projet. La concurrence fait donc parfois bien les choses et on espère que Bayona et Kelly vont faire du bon travail pour livrer un second volet particulièrement badass.
Le film... Je me suis littéralement endormi devant.
Mais un ami qui adore les romans d'Eragon m'a plus ou moins expliqué que le film avait beaucoup trop de soucis de cohérence avec le livre pour être correct.
Concernant World War Z... C'est pire... Rien n'a été respecté sauf 2 choses :
- Des morts vivants (bah oui... faut mettre des zombies vu le Z dans le titre)
- La société actuelle qui n'arrive pas a endiguer le fléau.
Mais le roman est écrit d'une manière simple mais pourtant tellement efficace... Il est divisé en 3 parties qui auraient largement pu faire 3 excellents films s'ils avaient gardés l'idée de base...
Et ils ont massacré tout le récit de Brooks par cette hérésie...
C'est un bon film de zombies; mais une ignoble et innomable adaptation.
Le jour où une vraie adaptation de qualité sur ce roman verra le jour; ce sera une trilogie et fera très certainement parti de mes films préférés.
par contre la fin super niaise oui
Par contre qu'on aime ce film, il y a pas de soucis, même pas besoin de te justifier ( j'aime le tout le cinéma de Michael Bay, en sachant que c'est vraiment le fond de la fosse septique ).
Mais voilà, le fit est :
_Il est a des années lumière de la profondeur du bouquin.
_Il pisse sur intelligence du spectateur.
_Même en tant que """"""""simple film de divertissement""""", donc << ouééé mé c pg si il et pa intéligen, fo se détendre toussa toussa >>, ba ça reste une merde. Et une pub pour Pepsi xD
et si vous voulez pas voir le II ben le regardez pas, ce genre de film ne sont la que pour soutirer de l'argent a un public réceptif et conscient de la qualité du film qui n'est la que dans le seul but de les divertir sans leur demander de réfléchir ou de développer une véritable passion pour l'univers du film (en gros un film pour spectateur Casu, rien de mal a sa) donc il vise une large partie du public pour être rentable un max et ne s'intéresse qu'à la satisfaction du public et non celle des critiques (Taxi est un bon exemple) bref tout ça pour dire le meilleur moyen de ne plus voir de suite, c'est de ne pas payer pour le regardez
De plus, en terme pur et simple de film d'action il est vraiment très bon, et les personnages sont bien travaillé.
Certes c'est un scénario à la Hollywood, mais je n'entend personne ici cracher sur les marvel, qui sont encore pire scenaristiquement parlant.
Le premier volet était un bon film d'action, maintenant en attendant le deuxième pour pouvoir en juger.
See you !
Perso j'ai trouvé le film plutôt bon et j'irais très certainement voir le 2, mais en tant que film, pas en tant qu'adaptation.
(C'est d'ailleurs bien souvent le problème avec les adaptations, la plupart du temps si on les prend en tant que films à part entière ils sont plutôt correct, mais tiennent rarement la comparaison avec l'oeuvre de base).
Après, les Marvels sont-ils meilleurs ? Je le pense oui. Scénaristiquement parlant, c'est vrai qu'ils sont tout aussi pourris jusqu'à la moelle mais ils sont déjà moins amère parce que le traitement des persos et de l'histoire est pas du tout le même, c'est plus léger. Un con qui fait le con, ça fait sourire. Par contre un con qui veut se prendre au sérieux, c'est juste chiant quoi ....