Alors qu'on attend avec impatience l'annonce de la SteamBox, un produit qui pourrait s'y apparenter vient de voir le jour, la Piston Console de la société Xi3.
Comme pour la future SteamBox, le gabarit de cet ordinateur est ultra compact. Toutefois, la miniaturisation ne semble pas jouer sur les performances de la machine qui affiche une fiche technique plutôt impressionnante. Au programme : un processeur quatre coeurs 64 bits cadencé à 3,2 GHz, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et même un second emplacement pour un SSD pouvant atteindre 1 To. Ce dernier permettra notamment de faire tourner un second système d'exploitation sur la Piston Console. En effet, la machine est dual boot et peut accueillir aussi bien Windows que Linux ou SteamOS. Notez qu'aucun partenariat sur du contenu n'a encore été signé avec Steam, mais on espère voir débarquer le catalogue de jeu du futur media center de Valve sur le mini PC de Xi3.
Au rang des connectiques, la Piston Console ne fait pas dans la demie mesure et intègre tout de même trois sorties vidéo (miniDP, HDMI, DisplayPort), 12 ports USB, un port Ethernet et une sortie Optique. Par ailleurs, le cube sera livré avec une manette. Une bonne nouvelle pour les gamers, mais il ne reste plus qu'à savoir quels jeux seront disponibles. La Piston Console est annoncée pour une sortie le 29 novembre à un prix de 999 dollars. Les plus pressés pourront précommander la Piston d'ici une quinzaine de jours.
Alors vous allez craquer pour la Piston Console ou attendre la SteamBox ?
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
Je vais attendre la PS4 pour ma part !
Répondre à ce commentaire