Xi3 Piston Console : un cube qui tourne sous tous les OS

De Nicolas - 1 octobre 2013 à 10:28 dans Informatique

2013/10/01/i_piston.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Alors qu'on attend avec impatience l'annonce de la SteamBox, un produit qui pourrait s'y apparenter vient de voir le jour, la Piston Console de la société Xi3.

Comme pour la future SteamBox, le gabarit de cet ordinateur est ultra compact. Toutefois, la miniaturisation ne semble pas jouer sur les performances de la machine qui affiche une fiche technique plutôt impressionnante. Au programme : un processeur quatre coeurs 64 bits cadencé à 3,2 GHz, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et même un second emplacement pour un SSD pouvant atteindre 1 To. Ce dernier permettra notamment de faire tourner un second système d'exploitation sur la Piston Console. En effet, la machine est dual boot et peut accueillir aussi bien Windows que Linux ou SteamOS. Notez qu'aucun partenariat sur du contenu n'a encore été signé avec Steam, mais on espère voir débarquer le catalogue de jeu du futur media center de Valve sur le mini PC de Xi3. 

piston console

Au rang des connectiques, la Piston Console ne fait pas dans la demie mesure et intègre tout de même trois sorties vidéo (miniDP, HDMI, DisplayPort), 12 ports USB, un port Ethernet et une sortie Optique. Par ailleurs, le cube sera livré avec une manette. Une bonne nouvelle pour les gamers, mais il ne reste plus qu'à savoir quels jeux seront disponibles. La Piston Console est annoncée pour une sortie le 29 novembre à un prix de 999 dollars. Les plus pressés pourront précommander la Piston d'ici une quinzaine de jours. 

Alors vous allez craquer pour la Piston Console ou attendre la SteamBox ?

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : xi3 piston consolesteamboxmini PCconsole de jeu

Source(s) : Xi3

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanlucasec, il y a 6 ans :

Je vais attendre la PS4 pour ma part !

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans :

1000$ c'est pas donné... Pour 600€ mon PC actuel a une configuration équivalente! J'attends de voir le prix de la Steambox, s'ils savent faire jouer la concurrence on peut s'attendre à des prix sympa. J'hésite déjà beaucoup à rentrer dans la guerre des consoles (sachant que les bons jeux sortiront aussi sur PC), si je saute sur une offre je prendrais celui qui m'offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour l'instant Valve a toujours le dessus pour moi, j'ai même pas à m'inquiéter d'acheter des jeux... J'en ai des tas à finir sur Steam!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 15 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines