Réduire Fermer

LoL, décrocher le 1er sang

Maintenant que nous sommes parvenus aux parties classées dans League of Legends, il est temps de se pencher sur les méthodes qui permettent de prendre l'avantage sur l'équipe adverse. Des techniques populaires qui peuvent être à double tranchant. Notamment, lorsque l'ennemi s'attend à votre venue. Profiter du manque de vision de l'équipe adverse est alors capital pour surprendre un ennemi inattentif. Via cette courte vidéo, nous allons vous donner astuces et conseils pour arriver à sécuriser le Premier Sang et ainsi, prendre un premier avantage sur l'équipe adverse.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Yu-Gi-Oh : les huit meilleurs duels de monstres de la première saison

De Maxime K Auteur - Posté le 23 avril 2018 à 10h39 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C’est l’heure du duel ! Les fans des objets du Millenium, du Magicien des Ténèbres, des Dieux Egyptiens, et qui échangeaient leurs cartes de monstres pendant les récréations doivent être très nostalgiques en ce mois d’avril. En effet, le manga écrit et dessiné par Kabuki Takahashi a été adapté en série animée il y a tout juste 20 ans, diffusée au Japon à partir du 4 avril 1998. Produite par la Töei animation, Yu-Gi-Oh ! a eu droit à deux séries télévisées : la saison zéro sortie exclusivement au Japon, et Yu-Gi-Oh ! Duel Monsters, dont la diffusion avait commencé le 18 avril 2000, avant d’être intronisée par la suite en Europe et aux Etats-Unis. Yu-Gi-Oh ! raconte l’histoire de Yûgi Muto, un jeune garçon qui réussit à résoudre l’énigme du Puzzle du Millenium, découvert en Egypte par son grand-père. Cet objet mystique renferme l’âme d’Atem, un ancien pharaon qui fut emprisonné 5000 ans plus tôt. Avec l’aide de cet esprit, le petit Yûgi comprend rapidement toutes les ficelles du célèbre jeu de cartes, duel de Monstres, et réussit à vaincre son grand rival Seto Kaiba, qui était le champion du monde jusqu’à cette défaite. Il va par la suite devoir participer au tournoi du Royaume des duellistes pour sauver l’âme de son grand-père, emprisonné par le créateur du jeu, Maximilien Pegasus. Au cours des cinq saisons, Yûgi et ses amis ont participé à plusieurs tournois et vécu des tas d’aventures, du Royaume des Ombres à l’Egypte Antique, en passant par le monde virtuel imaginé par la KaibaCorp. Pour fêter le 20ème anniversaire de l’anime (ou 18ème si vous avez uniquement suivie la série diffusée sur M6), nous avons décidé de faire un petit récapitulatif des meilleurs duels de la première saison. Bien évidemment, si vous n’avez toujours pas vue la série, nous vous conseillons de le faire avant de lire cet article 100% spoilers.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#8 - Joey VS Rex Raptor (épisodes 11 et 12)

Yu Gi Oh

Joey était un novice dans le duel de monstres avant sa rencontre avec Yûgi qui deviendra rapidement son meilleur ami. Il trouve le moyen d’avoir confiance en son jeu lors de son combat contre Rex Raptor sur l’île de Pegasus. Tout comme Yûgi, qui se bat pour son grand-père, Joey participe à ce tournoi afin de remporter la récompense pour sa soeur qui doit se faire opérer des yeux. Son duel contre Rex Raptor est vraiment le premier où il prend confiance en lui et en ses cartes. Il avait déjà gagné une partie précédente contre Mai, mais en écoutant les conseils de Yûgi. Cette fois-ci, il tente de comprendre son jeu par lui-même. Il échoue tout d’abord en se servant d’une tactique qu’il a déjà utilisé (faire vieillir son Bébé Dragon à l’aide du Magicien du Temps), mais finit par avoir l’avantage en utilisant son guerrier du marais avec la carte de son ami Tristan, le guerrier de lave. Ce match dont il sort victorieux à l’aide du magicien du temps révèle ce qui sera l’une des meilleures cartes de son jeu, le Dragon Noir aux yeux rouges, remportée contre Rex Raptor.

#7 - Téa VS Mai (épisode 25)

Téa Mai

Yûgi perd toute confiance en lui, en son esprit, et en l’âme des cartes suite à sa défaite contre Kaiba. Téa décide donc de l’aider en relevant le défi de Mai pour gagner les étoiles manquantes qui lui permettront d’entrer dans le château de Pegasus. Ce combat est d’autant plus important pour Téa car c’est le moyen pour elle de prouver son amitié envers Yûgi et de l’assurer qu’elle sera toujours là pour lui. Cet épisode est aussi particulier, car c’est la première fois que nous avons un autre protagoniste, en dehors de Yugi, Joey ou Kaiba, qui participe à un duel. Malgré des débuts très difficiles, Téa montre qu’elle possède certaines connaissances à livrer des duels, en prenant l’avantage sur Mai grâce à sa carte Amitié Etincelante. Elle confirmera d’ailleurs ses capacités en cours de saison 3, en affrontant un membre de la KaibaCorp sans le soutien de ses amis.

#6 - Yûgi et Joey VS les frères Paradoxe (épisode 19 à 21)

Yu Gi Oh

Pour continuer leur chemin dans ce tournoi, Yûgi et Joey doivent affronter les frères Paradoxe, deux exterminateurs embauchés par Pegasus, qui ont pour mission d’éliminer un maximum de concurrents. Ce jeu est assez particulier car il relance toutes les règles du duel de monstres. Pour l’emporter, Yûgi doit jouer en binôme et faire équipe avec Joey. Un combat risqué, car si l’un des joueurs perd ses 2000 points de vie, son partenaire perd également la partie. D’autre part, le terrain en lui-même est complètement transformé lors de ce duel, en devenant un véritable labyrinthe. Pour vaincre son adversaire, chaque monstre doit avancer sur un certain nombre de cases en fonction de son niveau de puissance. La force de ce duel réside surtout dans les liens d’amitié entre Yûgi et Joey qui doivent se faire confiance pour l’emporter. La fusion du Dragon Noir au yeux rouge et du Squelette Malfaisant crée un monstre surpuissant, le Dragon Squelette Noir, qui permettra aux deux héros de remporter les 10 étoiles pour participer à la finale du tournoi. Ce duel montre aussi la belle progression de Joey qui est bien plus sûr de lui depuis ses précédents combats.

#5 - Yûgi VS Bakura (épisode 13)

Yu Gi Oh

Il était encore trop tôt pour le remarquer à son arrivée, mais Bakura sera finalement le pire adversaire de Yûgi tout au long de la série (notamment en saison 5 où il est l’antagoniste principal). Avec les pouvoirs de son Anneau du Millenium, Bakura envoie Yûgi et ses amis au Royaume des Ombres afin de voler le Puzzle du Millenium. Seulement pour espérer le récupérer, il va devoir battre l’ancien Pharaon lors d’une partie. C’est le premier affrontement entre les deux ennemis qui finalement se terminera quatre saisons plus tard. L’originalité de ce duel, c’est que tous les héros jouent littéralement sur le plateau du jeu, en incarnant leurs monstres préférés. Nous avions déjà un avant-goût à travers les pouvoirs de Pegasus, mais c’est bien dans ce combat que l’on découvre en détails les règles du jeu des ombres, avec un enjeu bien plus élevé. Ce sera aussi lors de ce duel que Yûgi comprendra l’existence d’une âme enfouie dans son Puzzle du Millenium.

#4 - Kaiba VS Pegasus (épisode 26 et 27)

Yu Gi Oh

Il s’agit du premier vrai combat où Pegasus entre en scène et montre tout ses talents dans le duel de monstres. Grâce à sa carte du Monde des Toon, il utilise des créatures assez originales aux allures clownesques qui changent complètement des cartes traditionnelles. Ce match qui réunit le champion contre le créateur du jeu est assez intense. Kaiba doit absolument battre Pegasus pour récupérer l’âme de son petit frère, mais il atteint rapidement ses limites et comprend que la force de ses monstres ne suffira pas pour vaincre son ennemi. Pour la première fois, il semble suivre les conseils de Yûgi et décide de faire confiance à ses cartes. Il choisit de laisser le hasard faire son oeuvre et ne regarde pas son jeu pour que Pegasus n’ait pas l’avantage avec son Oeil du Millenium. Cependant, malgré toutes ses tentatives, Seto échoue face au créateur qui réussit même à prendre le contrôle de son Dragon Blanc aux yeux bleus, en le transformant en cartoon.

#3 - Yûgi VS Joey (épisode 33 et 34)

Yu Gi Oh

Ils ont réussi à aller jusqu’au bout ensemble, mais Yûgi et Joey doivent s’affronter lors de la finale du tournoi avant de pouvoir faire face à Pegasus. Ils livrent tous les deux le meilleur d’eux-même car ils ont chacun leurs propres motivations, Yûgi pour son grand-père et Joey pour sa soeur. La victoire de l’un, empêchera l’autre de sauver son proche (même si au bout du compte ils finissent tous les deux par obtenir ce pourquoi ils étaient venus sur l’île). Ce match permet à Joey de mettre en application tout ce qu’il a appris avec l’aide de Yûgi, notamment en utilisant plusieurs stratégies employées par le passé, contre les frères Paradoxe en faisant appel au Dragon Squelette Noir et en utilisant Bébé Dragon avec le Magicien du Temps. Une tactique qui se veut payante au début, mais qui se retournera contre lui, car il permet au Magicien des Ténèbres de Yûgi d’évoluer en Mage des Ténèbres, un monstre surpuissant qui finira par vaincre les cartes de Joey.

#2 - Yûgi VS Kaiba (épisode 22 à 24)

Yu Gi Oh

Nous avons beaucoup hésité à mettre ce duel en première place car il s’agit certainement de la plus grosse défaite de Yûgi, un match dans lequel le jeune garçon finit par perdre la foi en l’âme du Puzzle du Millenium. Kaiba doit affronter son rival avant d'espérer pouvoir battre Pegasus. Ce duel est plus compliqué pour Yûgi car il n’a plus Exodia le Maudit, le monstre qui l’avait aidé la première fois à vaincre les trois Dragons Blancs aux yeux bleus. Ce combat est aussi particulier car ils utilisent les disques de duels créés par Kaiba, qui seront monnaie courante dans les prochaines saisons. Ces trois épisodes poussent les deux rivaux dans leurs retranchements, Kaiba pour sauver son frère, et Yûgi, son grand-père. Ce duel apporte aussi une évolution entre ces deux personnages, Kaiba commence à comprendre ce que voulait dire Yûgi en parlant de "l’âme des cartes" et forme pour la première fois la meilleure créature de son jeu : l’Ultime Dragon Blanc aux yeux bleus face à une armée de Kuriboh. De son côté, Yûgi réalise à quel point l’esprit qui est en lui peut se montrer dangereux. Il serait capable de franchir les limites pour gagner ce duel, quitte à mettre en danger la vie de Kaiba, car le champion du monde préfère se suicider plutôt que de perdre ce match. Sa stratégie fonctionne puisque Yûgi reprend le contrôle de son corps et se laisse battre par son adversaire.

#1 - Yûgi VS Pegasus (épisode 35 à 39)

Yu Gi Oh

Sans grande surprise, le dernier combat du Royaume des duellistes obtient la première place de ce classement. Un match attendu par de nombreux fans et qui a duré pas moins de cinq épisodes. Après avoir suivie toutes les règles de Pegasus, Yûgi peut enfin livrer son duel contre son ennemi dans le but de libérer l’âme de son grand-père, mais aussi celle de Kaiba et Makuba. Cette fois-ci, Pegasus ne joue plus et compte bien récupérer le Puzzle du Millenium qu’il convoite tant. Nous pouvons présenter ce duel en deux parties, la première qui rappelle beaucoup le duel de Pegasus contre Kaiba, avec le retour de ses monstres toons, et la seconde qui se déroule dans le Royaume des ombres et qui fait suite à leur premier affrontement durant le second épisode. Ce combat est très difficile pour Yûgi à cause des capacités du créateur du jeu à lire dans les pensées. Cependant, notre héros compte aussi utiliser les pouvoirs de son Puzzle en échangeant son corps avec celui du pharaon à chaque tour. C’est la première fois qu’il décide de se séparer de l’esprit de son Puzzle pour contre-carrer les plans de Pegasus qui ne peux plus prévoir ses attaques. En conséquence, l’organisateur de ce tournoi décide de terminer ce duel au Royaume des Ombres, un monde dans lequel l’esprit de Yûgi est beaucoup moins puissant. Epuisé après plusieurs tours, Yûgi décide de laisser Atem finir le combat en invoquant le Magicien Noir du Chaos. Alors qu’il pensait pouvoir de nouveau voir le jeu du pharaon, Pegasus échoue à cause des amis de Yûgi qui s’unissent pour permettre à son esprit de revivre dans le Royaume des ombres. Il finit par vaincre Le Renoncé aux milles yeux à l’aide de son magicien. Une lourde défaite pour Pegasus qui finira par perdre bien plus qu’un simple jeu lors du prochain épisode.

Yu Gi Oh

Yu-Gi-Oh ! a été un gros succès qui a aussi eu droit à plusieurs séries dérivées au fil des années (Yu-Gi-Oh ! GX, Yu-Gi-Oh ! 5D’s, Yu-Gi-Oh ! Zexal, Yu-Gi-Oh ! Arc-V, et Yu-Gi-Oh ! VRAINS), et plusieurs long-métrages, dont Yu-Gi-Oh ! The Dark Side of Dimensions qui se déroule six mois après la fin du manga. Et vous, quel duel de monstres avez-vous préféré au cours de la première saison ? 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : yu-gi-ohanniversairetop

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Adrian, il y a 4 mois :

Tellement de bons souvenirs... J'ai aimé les 5 saisons, mais j'ai peut-être une préférence pour la 2 (j'attendais tellement à l'époque pour voir des nouveaux épisodes après la saison 1 !). Dans ce top j'avoue avoir une préférence pour le combat Yugi/Kaiba qui appelle l'ultime dragon blanc aux yeux bleus :)

Répondre à ce commentaire

Par Joy In Repetition, il y a 4 mois :

Yu-Gi-0h ?
C1 Sangoku Autiste Qui Croix Clef Cartes 0ndée Pouvoir Magique ,,,,

Répondre à ce commentaire

Par Bigfox, il y a 4 mois :

Yugi contre Bandit Ken avec son château des illusions des ténèbres était sympa aussi.
Mai Tea next..
Yugi v Insector Age quand il pulvérise sa grosseb...mite avec le squelette malfaisant!

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 4 mois :

20 ans déjà !? la vache on s'en rend pas compte comme ça ><
(perso le meilleur duel restera le dernier : yugi contre le pharaon. Pas forcément le meilleurs en terme de tactique de jeu ect mais vu que c'est le dernier de cette série ça m'a fait un pincement au cœur)

Répondre à ce commentaire

Par 8L312, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Kazuki Takahashi* pas Tabuki o.U

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 4 jours

Note : 7,8333333333333
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6