Rechercher Annuler

Z Event : l'édition 2021 EXPLOSE le record de l'année dernière avec un montant exceptionnel

De Gaetan Desrois - Posté le 1 novembre 2021 à 1h26 dans Insolite

Le Z Event 2021 vient de se clôturer, après plus de 50 heures de streams intenses, de rires et de moments inoubliables. Comme on pouvait s'y attendre, la nouvelle édition a battu le record de l'an dernier. 

UN NOUVEAU RECORD HISTORIQUE

Débuté le vendredi 29 octobre à 18h, le Z Event 2021 aura été l'événement numérique du week-end. Réunissant autour de ZeratoR et de Dach une cinquantaine de streamers cherchant à obtenir des dons pour soutenir l'organisation à but non lucratif Action contre la faim, la nouvelle édition avait battu un record historique cinq heures à peine son commencement, qui annonçait bien d'autres records. 

En 2020 déjà, avec 5 724 377 euros récoltés à destination d'Amnesty International, le Z Event était devenu l'événement caritatif le plus lucratif de la plateforme Twitch. Bonne nouvelle donc, puisque l'édition 2021 vient de dépasser le précédent record, en récoltant 10 064 480 euros, soit 4 340 103 euros de plus que l'an passé. Un score qui donne le tournis et qui a provoqué la joie des organisateurs du Z Event. 

Le #ZEVENT2021 c'est fini ! Merci pour ce weekend de folie et répandez de l'amour partout autour de vous, c'est important\ud83d\udc9a pic.twitter.com/Vw5ZYfhbbU

November 1, 2021

DIX MILLIONS D'EUROS !! Vous vous rendez compte ?! MERCI A TOUS !!!!#ZEVENT2021 #FinDuRush pic.twitter.com/3iPuwGSEUU

October 31, 2021

Ce chiffre absolument historique a bien évidemment éberlué tout le monde, à commencer par l'organisation Action contre la faim, qui a chaleureusement remercié les organisateurs, les streamers, les partenaires et bien évidemment les différents donateurs

On l’a fait, ils l’ont fait, VOUS L’AVEZ FAIT !

Les 10 MILLIONS \u2728!! On a pas les mots devant tant de générosité ! MERCI MERCI MERCI ! \ud83d\ude4f\ud83c\udffc #ZEVENT2021 pic.twitter.com/MOyZY6jxUr

November 1, 2021

Il faut dire que tout a été mis en oeuvre pour que ce Z Event 2021 soit le plus attractif possible. Entre des donations goals particulièrement attrayants, le Quizz hardcore du grenier, une demande en mariage, les illustrations d'Antoine Daniel, le programme a été plus que rempli, pour le plus grand bonheur des internautes

Qu'avez-vous pensé de ce Z Event 2021 ? Quels streamers avez-vous suivis ? Quels sont les temps forts qui vous restent en mémoire ? N'hésitez pas à nous raconter votre Z Event 2021 dans les commentaires. En attendant, vivement l'année prochaine, en espérant d'autres records !

Une erreur ?

Mots-Clés : Z EventZ Event 2021zeratorjoueur du greniertwitchantoine danielstreamingstreamrecordAction contre la faimtwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 11 mois :

Quel week-end sérieux ! Perso j'ai suivi JDG, Antoine Daniel et Bob Lennon, et parfois mistermv :)

Répondre à ce commentaire

Par Trap, il y a 11 mois :

Incroyable week end de leur part encore, ils se sont tous defoncés pour en arriver la, et les donateurs ont repondus présents !
Perso, j'ai principalement suivi Camak comme à mon accoutumée avec des passages chez Moman et JDG pour son quizz
See you next year!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 11 mois :

Haha, donc il a dis ou il était le gros JDG? XD

Répondre à ce commentaire

Par Jean Luc Mélangeons, il y a 11 mois :

On dit merci à la politique de Macron qui a maintenu l'économie, avec un quasi rattrapage des chiffres d'avant covid, qui a permit d'éviter une dépression façon 2008-2009 et permit que les gens donnent.
Et on dit merci à Macron d'avoir fait une comm sur l'évent qui a ramener plus de gens.

Répondre à ce commentaire

Par ????, il y a 11 mois (en réponse à Jean Luc Mélangeons):

Encore un boomer qui veut tout ramener à la politique lol

Répondre à ce commentaire

Par Jean Luc Mélangeons, il y a 11 mois (en réponse à ????):

Y'a que la vérité qui fait mal, si t'avait connu 2009 et l'arrêt quasi total des créations d'emploi, qui en décembre se limitait à moins de 20 000 offres sur le site du pole emploi, tu verrai que si la crise covid avait été pareil que celle de 2009, que les dons auraient baissé de moitié.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 11 mois (en réponse à Jean Luc Mélangeons):

En même temps, le nombre d'annonce sur pole emploi, il ne faut pas trop s'y fier non plus.
Il y a "beaucoup" d'annonce qui sont en double/triple/quadruple et même quintuple exemplaire (oui oui, j'en ai vu quelques unes qui sont en 5 exemplaire).
Facile de grossir les chiffres de nombre d'offre.

Répondre à ce commentaire

Par Jean Luc Mélangeons, il y a 11 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Je les vois aussi, t'inquiète, mais c'est pas comme en 2009 avec 20 000 annonces à se partager avec plus de 2 millions d'inscrits.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 11 mois (en réponse à Jean Luc Mélangeons):

Sinon même ces dons énormes des particuliers ne compensent largement pas la perte engendrée par la suppression de l'ISF : vu qu'il n'y a pas de course à la défiscalisation des dons donc il y a moitié moins de gros donneurs ... merci Macron !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.