Rechercher Annuler

Le Z Event 2020 menacé suite à l'annulation de plusieurs vidéastes ?

De Gaetan Desrois - Posté le 14 octobre 2020 à 20h43 dans Jeux vidéo

[MAJ du 15/10/2020] Suite aux nombreuses annonces de désistements, le Z Event a décidé d'exceptionnellement autoriser la participation en ligne des streamers initialement prévus et qui ne pouvaient pas se rendre à l'évènement physique. Notez que ce dernier reste maintenu comme l'atteste le message ci-dessous, publié par l'organisation.  

Du 16 au 18 octobre 2020 est censé se dérouler la cinquième édition du Z Event, le marathon caritatif réunissant de nombreux streameurs autour de ZeratoR. Cependant, à quelques jours du début des festivité, l'événement est fortement menacé, suite à l'annulation de plusieurs vidéastes invités. 

Plusieurs annulations

En cinq éditions (si l'on compte le "Projet Avengers" de 2016), le Z Event est devenu l'un des événements majeurs du streaming français. Organisé par ZeratoR et Dach, le principe est simple : un marathon de trois jours où sont réunis de nombreux streameurs connus, afin de récolter de l'argent pour une association caritative. Lors de sa première édition, le Z Event avait permis de récolter 170 770 € pour l'association Save the Children ; en 2019, Z Event a battu le record du monde des streams caritatifs sur Twitch, récoltant au passage l'exceptionnelle somme de 3 509 878 € au profit de l'Institut Pasteur. Ces chiffres nous donnent une petite idée de l'importance de l'événement... 

Le Z Event édition 2020 est prévu entre le 16 et le 18 octobre 2020, mais est fortement menacé, du fait de l'épidémie de Covid-19. Plusieurs vidéastes, invités à l'événement, ont annoncé sur leurs réseaux sociaux que, compte tenu de la situation sanitaire, ils ne participeront pas à la cinquième édition du marathon caritatif. 

J’annule ma venue au Zevent 2020\ud83d\udc47\ud83c\udffb pic.twitter.com/CrxDtyhTS1

October 13, 2020

Bon, j'ai 0 symptomes mais j'ai été testé positive au covid...
Je ne serai pas présente au Zevent cette année, j'en suis extrêmement désolée. :(

October 13, 2020

Je vous annonce que je ne vais malheureusement pas participer à ce Zevent par précaution. Mon entourage comporte des personnes à risque et la situation s’aggrave grandement sur Paris.

Je ne suis pas à l’aise donc je préfère la jouer safe, bon courage aux copains du Zevent \ud83d\udcaa

October 13, 2020

Étant donné l'évolution de la situation sanitaire, c'est à contrecœur que je choisis d'annuler ma participation au ZEvent.
Ayant un entourage à risque, je préfère m'abstenir pour mes proches et moi

Je suis sûr que les participants de cette année vont tout déchirer \ud83d\udcaa\ud83d\udd25

October 13, 2020

Allez ça part en live avec petit debrief de la plus grosse calv française. Et annonce concernant Zevent juste après par contre (soyez là svp)https://t.co/jx0QQr3uV5 pic.twitter.com/JklosYoY9t

October 9, 2020

Les organisateurs rassurent !

Dès le 13 octobre, face aux annonces d'annulation, certains vidéastes ont tenu, quant à eux, à assurer leur présence au Z Event 2020, à l'instar du Joueur du Grenier ou Sardoche. 

J'annule pas ma venue au Zevent mais par contre je vous préviens qu'on va s'emmerder sur mon stream.

October 13, 2020

hey ! SI vous avez grandis quelque part entre 1990 et 2010 c'est pour vous ! J'organise Dimanche à 13h au ZEVENT un grand Quizz ! Série TV, jeux vidéos, et dessins animés avec 4 équipes de streamers !

Y'aura des questions mais aussi des extraits audio et vidéo ! pic.twitter.com/km5LqNXHA4

October 14, 2020

Négatif au CoVid, j'ai vraiment cru que le karma allait me rattraper.

Je participerai donc au Z Event !

On va réfléchir au planning et aux happenings en stream cet aprem :D

October 14, 2020

Je dois être à 4000% pour ce Z Event. La responsabilité est de taille.

Je suis le seul à pouvoir permettre aux gens de faire des dons de droite pour cette asso de gauche.

Je serai à la hauteur quoi qu'il arrive.

October 13, 2020

Vous l'aurez compris, l'événement est (pour l'instant, du moins) maintenu, malgré la situation sanitaire extrêmement difficile. Dès le mois d'avril 2020, ZeratoR avait abordé l'éventualité d'annuler le Z Event 2020. Dans un live datant du 29 avril 2020, il avait confessé qu'il ne savait pas s'il avait vraiment envie de maintenir l'événement, à cause de "l'atmosphère" anxiogène, et des complications organisationnelles qui résultent des contraintes sanitaires. L'événement a été officiellement annoncé le 4 octobre 2020. 

Nous sommes de retour !

Le #ZEVENT2020 au profit d'Amnesty International se tiendra du 16 au 18 octobre.

La période est compliquée, mais comptez sur nous pour vous faire passer un weekend de folie ! pic.twitter.com/OG1BGuN5ZF

October 4, 2020

ZeratoR a annoncé sur Twitter qu'il n'y aurait aucun remplacement des vidéastes qui ont annulé leur participation au Z Event 2020.

Même s'il y a des désistements/annulations de streamers pour le #ZEVENT2020, il n'y aura aucun remplacement. Il y a trop d'implications et de contraintes pour remplacer des gens à J-3, et voyons le bon côté des choses, ça fait un peu plus de place le jour même\ud83d\udc4d! Et en plus : https://t.co/3TlcIKzi1E

October 13, 2020

La  vidéastes semblent travailler d'arrache-pied pour que l'événement puisse avoir lieu. Cependant, malheureusement, il parait peu plausible que le Z Event 2020 batte le record celui de l'année 2019. La crise économique, conséquence de la crise sanitaire et du confinement de mars 2020, ainsi que l'annulation de vidéastes à la communauté importante (comme Squeezie), peuvent avoir pour résultat une baisse des dons au profit d'Amnesty International. Malgré tout, nous sommes reconnaissants du fait que ZeratoR et les vidéastes invités à participer à l'événement fassent leur possible pour que la cinquième édition du Z Event aient bel et bien lieu. 

Une erreur ?

Source(s) : Dexerto

Mots-Clés : Z EventZ Event 2020twitchjoueur du greniersqueezie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 1 an :

Franchement, respect à ZeratoR, JDG et aux autres. J'ai lu que les associations ont plus de mal que jamais à avoir des dons, et elles ont bien besoin du Z Event...

Répondre à ce commentaire

Par lond, il y a 1 an :

C'est par parce squeezie, doigby locklear, etc....viennent pas qu'il sera annuler, faut arrêter avec ça , c'est donc ça le journalisme en 2020 ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 1 an (en réponse à lond):

Bonjour, vous remarquerez que nous n'avons pas prétendu que l'événement serait annulé. Au contraire, nous avons dit, tweets à l'appui, que les streameurs faisaient leur maximum pour qu'il soit maintenu. Mais que par contre on pouvait regretter le fait que l'absence de plusieurs vidéastes, ainsi que la crise économique, risquait d'empêcher le Z Event 2020 de battre les records précédents.

Répondre à ce commentaire

Par kolasky, il y a 1 an (en réponse à Gaetan):

Alors, je n'aime pas trop faire le casse bonbon, mais bon "LE Z EVENT 2020 MENACÉ SUITE À L'ANNULATION DE PLUSIEURS VIDÉASTES ?
Menacé de quoi ? Vous avez un Tweett de ZeratoR qui précise que ce n'est pas annulé, vous nous sortez ce titre...Arrêtez de faire ça sérieusement.
Menacé de quoi ? D'être emmerdé par des journalistes qui vivent de drama et autres conneries ?
Vous pourriez pas simplement faire du journalisme intelligent et simplement mettre un titre honnête ?
Et quand je vois, source Dexerto, autant demander les sources a des Tweetos directement hein

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an (en réponse à lond):

C’est donc ça les mecs qui ne savent pas lire un article en 2020 ? Certes l’école était fermée 3 mois mais de la a rater autant ! Apprenez juste d’abord à lire entièrement un article et du coup de la fermer avant de faire perdre du temps.

1. Zerator lui même l’avait dit qu’il n’était pas sur qu’il allait le faire cette année a cause du COVID
2. A aucun moment dans l’article il est dit que c’est annulé mais que avec le COVID tout est possible : pour preuve il y a le couvre feu à partir de ce samedi 21h dans plusieurs grandes villes ce qui peut poser problème pour certains.
Il aurait suffit que Macron annonce quelque chose de pire et l’événement aurait pu être annulé.
3. Avec toutes les annulations, l’événement sera moins relayé et moins de gens le suivront... ce qui peut engendré beaucoup moins de gains pour l’assoc.

Bref tout est expliqué dans l’article.

Ca me soule tellement ce type de commentaires de malins qui ne savent pas lire qui pilulent partout sur le net :(

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 1 an (en réponse à Paulito):

Je pense que tu t'énerves pour rien contre quelqu'un qui va dans ton sens. Il n'a probablement que lu le titre de l'article, et ce titre c'est un vrai titre putaclic, car oui, quand on lit l'article, il n'y a rien de menacé, ça explique exactement le contraire du titre.

Un vrai titre de journaliste aurait été: "Le ZEvent maintenu malgré l'annulation de plusieurs participants". Je comprends donc l'agacement de Lond.

Du coup je pense que tu aurais pu te préserver de faire preuve de condescendance. Tu n'aurai sans doute pas aimé que je te dise une phrase du style: "pas besoin d'un QI de 50 pour comprendre qu'il parle du titre". D'autant plus qu'on est tous d'accord sur les fait.

Allez, peace, et bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par Aizawa, il y a 1 an (en réponse à Paulito):

C'est quand même la question qui est poser dans le titre ...
"Le Z Event 2020 menacé suite à l'annulation de plusieurs vidéastes ?"

Si tu veux pas avoir des réponses de ce genre tu mets un autre titre qui n'est pas là juste pour faire du clic.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 1 an (en réponse à Aizawa):

Ben je suis désolé mais un journaliste a le droit de se poser cette question avec ce qu'il arrive en ce moment...

Cet été des centaines d'événements ont été annulés la veille ou quelques jours avant... foutant dans la merde des milliers d'emplois.

Macron a fait un discours alarmant hier soir qui aurait pu mettre encore plus dans la merde cet evenement... d'ici ce week-end il peut se passer quelque chose (imagine Zerator chopper le COVID entre temps par exemple) et l'événement peut être annulé... suffit que d'autres Youtubers entre temps subissent la même chose ou bien prennent peur.

J'ai eu dans mon bureau 2 cas COVID du jour au lendemain (la semaine dernière)... on s'y attendait pas et tout a été chamboulé au niveau du taffe du jour au lendemain ! Grosse galere :(

Donc quand Zerator dit lui même qu'il n'était pas sûr de faire l'événement, quand la moitié des vidéastes annulent au dernier moment (certains ont annulé leur participation hier ou avant hier quand même).

Alors si tu te poses pas cette question dans le titre... et que tu détailles tout dans l'article (dont certains se permettent de juger sans pour autant le lire)... je trouve ca aussi inadmissible...

En tout cas je souhaite de tout coeur qu'ils arrivent à ramener encore plus d'argent que l'année dernière à l'association malgré la période difficile !

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 1 an via l'application Hitek :

Ah le Z event, je pensais que c'était un truc en rapport avec Zemmour... Je suis déçu...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 an :

Sardoche toujours la ?
dommage ...

Répondre à ce commentaire

Par MrBombe40, il y a 1 an (en réponse à Jigoku):

Ça va on a déjà plus Squeezie et Locklear pour nous les briser à beugler partout sauf sur leurs streams... Le Z évent va peut être moins gagner mais il sera beaucoup plus qualitatif que l'année dernière sans ces deux là.

Répondre à ce commentaire

Par Panda, il y a 1 an (en réponse à MrBombe40):

En attendant Squeezie à été grave utile pour les dons, ce qui ne sera certainement pas le cas cette année.

Répondre à ce commentaire

Par Chuck, il y a 1 an :

Dommage pour l'association d'extrême gauche retenue cette année.. pas de dons cette année pour moi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.