Zorro bande-annonce : la série avec Jean Dujardin se dévoile en images
Teasée pour la première fois en 2022 à travers une première image, la série Zorro avec Jean Dujardin se montre enfin plus en détails à travers une première bande-annonce prometteuse, bourrée d'humour et d'action.
jean dujardin est le nouveau zorro
Zorro est un personnage célèbre de la pop culture. Créé en 1919 par l'écrivain et scénariste américain Johnston McCulley, ce héros masqué, tout de noir vêtu mais qui n'est pas Batman, se bat à l'épée et signe ses apparitions d'un "Z" devenu emblématique. Il a eu le droit à des tas de romans, films, séries, bandes-dessinées, ou encore jeux vidéo. Rien qu'en 2024, il aura le droit à deux séries. La première, espagnole, met en scène l'acteur d'Elite, Miguel Bernardeau. Pour plus d'informations à son sujet, consultez notre article dédié.
Mais c'est la série française réalisée par Benjamin Charbit (Sous contrôle, Les Sauvages) et Noé Debré (Le Dernier des Juifs) qui nous intéresse aujourd'hui. Et pour cause, celle-ci s'est montrée à travers un premier teaser, dévoilant au passage une date de sortie fixée au 6 septembre.
Comme prévu, c'est Jean Dujardin qui incarnera le justicier masqué, dans un contexte un peu différent de d'habitude : ici, Zorro a raccroché depuis 20 ans, et c'est donc complètement rouillé que nous allons le (re)découvrir. N'allez cependant pas croire que la série en 8 épisodes fera dans le potache. Zorro compte bien redevenir un héros sous les traits de l'acteur français, comme le laisse présager son affiche officielle, dévoilée en même temps que le teaser. Et comme si cela ne suffisait pas, Paramount a également levé le voile sur le synopsis de sa série.
une première bande-annonce pleine d'humour
C'est donc ce mardi 25 juin, dans la matinée, qu'est sorti le premier teaser de Zorro avec Jean Dujardin. La série sera disponible à partir du 6 septembre sur Disney+, avant d'être diffusée sur les chaînes du groupe France Télévisions par la suite. En attendant, les plus impatients ont une petite minute d'images inédites à se mettre sous la dent. Si la bande-annonce débute sur un ton plutôt sérieux, la série devrait en grande partie miser sur son humour, notamment basée sur un Zorro complètement dépassé. Un premier synopsis a également été dévoilé.
En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice.
Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ?
Si l'on sait que la série Zorro sortira sur Paramount+ le 6 septembre 2024, on ignore quand France Télévisions la diffusera. Sur les réseaux sociaux, les premiers retours des internautes sont partagés, mais il faudra patienter pour se faire un avis définitif.